Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 4 petits chatons

Aller en bas 
+7
Zouzou
scherzo
Mirtille
colza
pocco
sauvageot
Lucassie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 19:31

Non c'est certain car la fille disait que c'était elle qui avait apporté les chatons à la SPA. Il doit y avoir des chatons dont la mère s'est faite écrasée en ce moment au refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 19:33

Il faut croire... les pauv' loulous...
Moi, il reste 2 des chatons que j'ai déposé... 2 noirs et blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 20:20

Je réactualise ce post car aujourd'hui, Kenzo, le petit chaton noir récupéré par ma meilleure amie, vient de rejoindre le ciel... Une histoire incoryablement triste... Ce petit bout avait à peine 1 an...

Il lui est arrivé beaucoup de malheurs... il s'était cassé le col du fémur des deux pattes suite à une chute, il a avait été opéré et s'était remis petit à petit puis, un chat l'avait mordu et il ne cicatrisait pas... alors ils ont fait des tests pour le sida et la leucose mais c'était négatif... On pensait qu'il en avait fini avec tous ces malheurs mais le pauvre loulou n'était pas tiré d'affaire...


Depuis quelques temps, il avait perdu un peu l'appétit mais hier, il ne mangeait carrément plus, et maigrissait à vue d'oeil... Sa famille l'a donc amené chez le véto qui a constaté un problème de globules rouges et qu'une ablation de la ratte aurait pu être envisagée...
Mon amie se sentait rassurée... seulement, le véto les a appelé d'urgence car le petit chutait complétement...

Le véto nous a expliqué qu'il avait du liquide dans son thorax. Ce qui pouvait etre du à 3 hypotèses:
Anémie (la moins grave)
La PIF (bien que les tests étaient négatifs, c'était possible)
Un lymphome...
Ces deux dernières hypotèses étaient bien évidemment sans appel...
Pour savoir, il fallait faire une ponction et du coup une anéstésie... mon amie a préféré ne pas la faire et le véto nous a proposé de venir lui dire aurevoir...

Alors que nous allions aller le voir, il a fait une crise d'épilepsie. Le véto nous a dit de venir quand meme mais lorsqu'on est entrée, il était parti...
Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer, comment tout s'est passé si vite, pourquoi tout s'est acharné sur lui ?

Avez-vous déjà vécu ça ?
Je pense à ce petit chaton qui malgré l'amour d'une famille, d'un chien avec qui il s'amusait, n'a jamais connu la paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 20:55

en effet, le pauvre petit Kenzo n'a pas eu de chance

il n'avait manifestement pas une santé bien vaillante, et le cumul des problèmes de santé l'ont fragilisé

la perte d'appétit, l'amaigrissement brutal, mais aussi le problème de globules et surtout le liquide dans le thorax me laissent à penser que ce pauvre petit a succombé à la PIF (les tests sont hélas très peu indicatifs...)

reposes en paix petit Kenzo, la vie n'a pas été tendre avec toi

pensée pour sa petite maman qui doit être bien peinée...

4 petits chatons - Page 4 478406
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 21:15

Oui ... il n'était pas bien solide et les différents accidents l'ont encore plus affaibilis ! Moi aussi je pense à la PIF... du au chat qui l'aurait mordu probablement... Oui sa petite maman est très mal... je vais faire tout ce que je peux pour l'aider... j'ai vécu la perte de mon Noé à 9 mois... ça me remémore de terribles souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 17:43

De tout coeur avec sa tendre famille... La vie est souvent très injuste et la maladie reste révoltante 4 petits chatons - Page 4 478406
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 18:51

Pauvre petit coeur, repose en paix 4 petits chatons - Page 4 582837
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 19:50

Merci à toutes...
C'est peut-être idiot mais je ne peux que m'en vouloir... c'est moi qui lui ai présenté ce petit chat... c'est moi qui ai voulu les récupérer pour les sauver... et finalement, je n'ai crée que du chagrin... la maman s'est enfuie et ce petit ange est parti... je m'en veux tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Contenu sponsorisé





4 petits chatons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 petits chatons   4 petits chatons - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
4 petits chatons
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» petits chatons
» Petits chatons non sevrés
» 2 petits chatons à Toul
» Petits chatons craquants en FA
» 3 petits chatons de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: