Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 17:02

Dakota est un des 4 Cairn Terrier encore présents au refuge d'Amance suite au "raz de marée de 12 petits chiens" en mars dernier pour cause de décès de leur maître (voir post figurant dans "les femelles"). Environ 4 ans mais à vérifier.

il est encore un peu timide, il a besoin de se sentir en sécurité, d'être rassuré, et ensuite tout va bien, il est très attachant. Lorsqu'il est arrivé il ne marchait pas "du tout" même pas deux mètres tellement il ne connaissait pas l'humain ni la laisse et tout ce qui va avec. Et puis à force de patience il a commencé à faire un p'ti tour devant la SPA et un peu plus, c'est phénomènale la façon dont il a progressé, maintenant il nous lèche même le bout du nez.
Toutes les qualités sont en lui et ont seulement besoin de personnes attentionnées pour s'exprimer, des personnes qui familiariseront peu à peu Dakota à la vie de famille par la gentillesse, la douceur et les jeux.
Il s'entend également avec tous les autres animaux y compris les chats. C'est un petit trésor qui ne demande qu'à nous connaître un peu mieux nous les « bipèdes , nous recherchons donc des gens patients et attentionnés qui sauront le solliciter et lui faire oublier ses hésitations. Et là c'est sûr, il deviendra le plus merveilleux des compagnons à 4 pattes.
Il est en cage avec sa copine Dalhia.
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Danao_10
Dakota en 1er plan, avec sa copine Dalhia et Danao en second plan
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Dakota10
SPA AMANCE
54770 AMANCE
Tél : 03.83.31.16.73
ouvert tous les jours de 14H00 à 18H00
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Mer 1 Oct 2008 - 22:36

Aucun problème pour promener Dakota sans sa copine. Il s'est laissé attaché sans souci (il ne me connaissait pas) et avançait avec plaisir.
Il a environ 7 ans.

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser P1070710

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser P1070712
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 21:31

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Sept_010
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 10:30

le petit coeur n'a aps été sorti dimanche et a passé sa journée dans son panier, il avait l'air pas trop bien, Isabelle si tu vas amance auj peux tu voir comment il va ?Ou qqn d'autre, il faut le sortir, je suis allée le caliner hier mais il avait l'air tout triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 10:51

Il s'est fait mordre la queue par un autre chien vendredi (en le rentrant un chien en box lui a attrapé à travers les barreaux (faites attention toutes et tous à ce problème). A voir s'il ne souffre pas à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 11:25

OK MORGANE, je m'en occupe ...
Il a été traumatisé, le pauvre p'ti coeur.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 18:31

Pas d'inquiétude Morgane, il a fait une grande balade au bois, nous avons inspecté sa queue, il n'a pas manifesté de douleur !!!
Il est tout content, Marie lui a donné un os à macher il le garde précieusement dans son panier.
Encore un que j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 19:35

merci Isabelle, je me faisais du mouron pour ce p'tit loulou

il est sans doute un peu triste depuis que sa compagne n'est plus là, dur dur les chagrins d'amour ! lol

:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 19:39

:lignecoeur: :lignecoeur: merci Isabelle :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 19:59

Dakota a été pris a l'essai 8 jours chez une dame a la retraite qui vit seule en appartement, non loin d'un parc.La dame m'a semblé tres bien mais dakota etant tres craintif, il est parti a l'essai pour le moment, croisons les doigts.
Nous sommes plus prudents maintennat avec les soucis qu'il y a eu avec dingo et Dahlia.
J'espere que les nouvelles seront bonnes car la dame avait l'air douce et me semblait vouloir prendre le temsp avec lui mais pour ceux qui connaissent Dakota , nous savons a quel point il va falloir etre patient et prudent ( pour ne pas qu'il s'echappe), il a vecu trop longtemps a l'etat sauvage ce ptit pere.....En tout cas tous les temoignages d'adoptants de petits cairn nous disent tous la meme chose: ils se revelent une fois en confiance etre de veritables amours :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:

Je croise donc les doigts pour le ptit pere!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 20:08

C'est super ! J'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 20:09

génial, on croise les doigts et les papattes alors!!! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 16:24

Doit revenir cette apres midi! Notre petit pere attend donc toujours sa famille ......
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 16:41

C'était trop beau :sad: !
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 19:02

revenu
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 19:14

La dame m'a promis de m'envoyer tout ce qu'elle avait appris sur lui (y a beaucoup de positif je trouve) donc je transmettrais.
Ce n'étais simplement pas le bon rapport adopté/adoptant dans ce cas precis. ni l'un, ni l'autre n'ont de tort. La bonne combinaison viendra pour Dakota je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 20:24

Si vous voulez mon avis ; c'est trop tôt pour faire partir DACOTA, il commence seulement à se "lacher" en balade ... L'autre jour DAISY a voulu jouer avec lui il était terrorisé !!! Il faut lui laisser encore du temps, ce n'est pas parce qu'il se promène avec tout le monde que c'est gagné, il y a encore beaucoup d'obstacles de la vie courante à surmonter ; certains diront que ce n'est pas en box qu'il y arrivera, OUI c'est vrai mais ne prenons pas le risque "qu'il se perde et que l'on ne retrouve jamais"....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 20:33

Cette dame sera surement dune aide tres utile. Merci a elle si elle peut nous apporter plus de precisions.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 20:48

La dame a dit qu'il était vraiment très gentil, propre, mais elle avait très très peur car il guettait en permanence les fenêtres et la porte d'entrée. Il était paniqué dans les escaliers ; rien de bien méchant, il lui faut un peu plus d'assurance et un peu plus de confiance en l'humain (je pense). Si l'on s'en occupe régulièrement il devrait progresser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 18:35

Cela fait plusieurs vendredis que je viens et que je vois Dakota qui n'a pas été promené. Il attend debout derrière la grille et dès que je rentre pour l'approcher et l'attacher, il se terre dans son panier.
Alors à ceux qui le connaissent bien (Isabelle ou quelqu'un d'autre), la prochaine fois dois-je y aller franco et l'accrocher en passant outre sa crainte ou bien dois-je d'abord l'habituer à moi, rentrer dans sa cage et lui parler doucement (ce que j'ai fait cet après-midi) et attendre qu'il accepte de se laisser attacher ?
Merci pour vos conseils, ça me fait mal au coeur de savoir qu'il n'est pas sorti et j'aimerais la prochaine fois pouvoir l'emmener en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 18:41

Mirabelle, y a pas de souci, tu peux y aller franco (sans brusquerie mais sans hésitation non plus), il recule jusqu'au fond du box, quitte à mettre les pattes dans les gamelles, mais il se laisse attacher sans problème, et ensuite il est tout content

et merci de penser à lui et de le sortir

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 18:43

Merci Titite la prochaine fois je ferais comme ça et promis il aura droit à sa ballade.
Mais zut pour cet après-midi je regrette de ne pas avoir insisté....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 20:18

OH oui s'il vous plait, vous pouvez le promener, en rentrant dans le box (il fait tout comme titite à dit) je lui caresse tout doucement le dessus de la tête et je l'attache sans pb.
mercredi j'étais la plus heureuse, en règle générale ma chienne DAISY ne joue pas avec les chiens de la SPA, elle se promène avec eux mais sans plus ; mais avec DAKOTA c'est autre chose, elle veut tout le temps jouer avec lui et là pour la première fois, il avait le derrière en l'air et ils ont fait une super partie .... ce n'était plus le même chien, il était tout fou ; et moi aux anges ....
MERCI MIRABELLE d'essayer de le sortir ; c'est un bon chien.
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 17:37

Merci à toutes les deux pour les renseignements.
Dakota fera partie de la liste des promenés au même titre que Diouck et Dolly que je sors à chaque fois !!
Si d'autres chiens ont tendance à ne pas sortir beaucoup, surtout ne pas hésiter à le mentionner...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 14:05

en tout cas, hier, ballade du p'tit couple

Dakota semble moins démonstratif que Dahlia, orgueil de p'tit mâle oblige je suppose lol

même dans le box, avant le départ, j'ai trouvé que les deux loulous avaient plutôt laissé tomber leur "rituel" du "je recule jusqu'à ce que tu m'attrapes" ; Dakota s'est laissé attaché sans reculer et miss Dahlia nous tournait autour avec impatience et plaisir !

elle a changé notre puce, son regard est plus attentif, plus communicatif, elle est de plus en plus attachante...
en promenade, je l'ai même trouvée coquine à certains moments

Dahlia se lance et colle son corps contre celui de Dakota, sans le freiner, tout en calquant son pas au sien, comme une chorégraphie parfaitement rythmée, d'un pas alerte et clownesque

Dakota ne s'éloigne jamais bcp de sa belle, on dirait un grand frère qui veille sur sa p'tite soeur, tout en douceur, d'un air faussement indifférent mais qui ne la perd jamais du regard

leur seul "défaut" se résume en l'entrelacement des 2 laisses, consécutif aux chassés croisés affectueux et joueurs

ces deux là sont vraiment particulièrement attachants, ensemble ou séparément

:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: