Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 23:42

Pas le temps d'écrire beaucoup mais j'ai suivi l'histoire, c'est magnifique, une belle histoire de NOEL, bravo à vous et bonne route tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 23:50

oh les photos sont superbes, merci beaucoup !

pour Dahlia, il est effectivement indispensable de s'assurer que le collier ou harnais est en bon état, ce qui n'était pas forcément le cas au refuge
vu les tendances fugueuses de la miss, il ne faut la promener qu'en laisse et faire attention à ne pas laisser un accès du jardin ouvert sur l'extérieur

j'ai hâte que la miss vous offre sa confiance
il faut un peu de temps pour que les deux se familiarisent avec les bruits de la maison, ils vont s'y faire petit à petit

re merci pour les photos, ça me fait trop plaisir de les voir chez vous

tendres caresses à eux

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 4:20

Bin cet été Audrey, Gilles, Poupou et vous etes partis en ballade avec Dahlia et Dakota, je vous avais rejoint avec Dewet et tout se passait bien avec les DaDA, je suis sure que la ballade est un peu épique par ce qu'elle est nouvelle, par ce qu'à Amance ils étaient vraiment tranquilles, hein Titite? avoue tu te serais battue pour pouvoir les promener!

En tout cas les photos sont magnifiques et Gilles est plus prés d'eux que 90% des personnes qui ont essayé de les approcher, c'est sur la bonne voie!

Pour ce qui est du soucis avec l'os, c'est pas grave laissez les faire leurs petits mic macs, c'est normal de pas toujours etres d'accord dans un couple!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 11:41

oui, mais cet été, quand Crevette m'a "mis Dahlia" dans les mains, je ne savais pas à quel point elle était fugueuse (j'avais su pour sa fugue de l'hiver dernier, mais je n'ai lu l'histoire dans tous ses détails que ces jours-ci)...jamais je ne l'aurais promené aussi paisiblement si j'avais su...je faisais attention, c'est sûr, car je savais quand même un peu, mais là, depuis 8 jours qu'on me "raconte" Dahlia...et à présent que je la voie, dormant encore parfois assise, de peur que le ciel ne lui tombe sur la tête !!!

en même temps, Faustine, vous avez bien fait de me rappeler que je l'ai déjà promenée...car pour l'instant cela me paraissait du domaine de l'impossible...

nous verrons lundi, si j'arrive à leur mettre des harnais...sinon, nous essaierons quand même, bien entendu...

cette nuit, je les ai trouvés tous les deux sur le canapé! ouf, ça progresse !

et tout à l'heure, gilles était sur le canapé, DAHLIA (et pas DAKOTA) est monté sur le canapé, pas si loin de Gilles que ça ...il est évident que plus personne ne "respirait"...mais bon elle y est restée assise un moment...à regarder Gilles de ses yeux si émouvants...Les deux (Dakota et Dahlia) ont un "sacré point d'interrogation" dans les yeux, c'est clair !

Début de point commun avec POUTCH : ils sont très quémandeurs, même DAHLIA...

côté croquettes, DAKOTA fait le difficile, il ne s'est nourri pour l'instant que de toutes les "bétises" que nous lui avons données (veau, jambon, os à mâcher, gaufrettes). DAHLIA, quant à elle, est plus qu'intéressée par la viande mais mange des croquettes quand même...

suite au prochain numéro !

BISOUS TIMIDES des deux aux personnes connues... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 88867
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 14:02

Isa, je vais essayer de vous rassurer unpetit peu comme je vous l'avais dit, il est bien évident que DAKOTA est nettement moins craintif que Dahlia... En revanche, il ne faut pas exagérer, les fois où DAHLIA s'est fait la belle, ce n'était pas forcément lorsqu'elle était en laisse. Chez la famille qui l'avait adopté, elle s'est sauvée par une porte restée ouverte sur le jardin, elle ne connaissait pas le village donc elle a filé ... Une autre fois à la SPA, il y avait une nouvelle personne qui nettoyait les box, cette personne a ouvert le box elle a eu peur elle a filé par la porte de la grange qui était restée ouverte, et une autre fois, quelqu'un "on ne sait pas qui" avait jugé certainement que son collier était trop serré et c'était autorisé à lui déssérer .... En deux ans on ne peut pas dire que c'est une grande fugueuse non plus !!!!
Avant son départ, j'ai vérifié les deux colliers, Dahlia ne peut pas passer la tête par le collier, les ziz zag en marchant ça va s'arranger, il faut prendre une laisse enrouleur comme ça elle n'est pas trop prêt de vous ; elle suivra son DAKOTA, si vous avez vraiment peur de l'emmener à l'extérieur, esayer de la promener en laisse dans votre jardin, de toute façon en laisse "tous les deux" ils ne pensent qu'à courrir ... Ce ne sont pas des chiens qui se balladent tranquillement, ils ont tjs envie de courrir et en début de promenade, ils tirent beaucoup.
Si un harnais vous rassure pourquoi pas !!!
En ce qui me concerne ce n'est pas les promenades qui me poseraient problème, c'est plutôt une porte ouverte, mais ça je sais que vous êtes ex^trêmement vigilants et que ça n'arrivera pas ...
Comme disait Gilles "si ça va chez vous" il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien chez nous ...Il a raison, il faut du temps, de la patience et de l'amour, et tout ça vous savez faire.
Les photos sont magnifiques, je suis ravie de les voir sur les gros matelas, pour la nourriture ne vous inquiétez pas non plus, c'est très fréquent qu'un chien qui arrive dans une nouvelle famille ne mange pas OU mange ce qui lui plait ... (MON oui oui qui ne mangeait que des croquettes à la SPA, il n'en veut pas une seule...) Peut être pensent-ils qu'ils vont manger du roti de veau tous les jours ????
En tout cas, si les DA DA viennent sur le canapé avec vous c'est bon signe moi mon oui oui après 7 mois il ne vient pas à côté de moi sur le canapé...
Je vous fais des gros bisous et je pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
elvis1

elvis1


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : LANDSER
Emploi : auxilière de vie social personne agée
Date d'inscription : 02/11/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 14:46

patience ISA, comme le dit ISABELLE, d'avoir adopté 2 loulous si craintif moi je dit ( chapeaux ) peut ètre avons nous choisie la facilité avec éléonor !!!!!!! peut importe, elle est si heureuse chez nous, un amour.
continue a écrire, tu sais que j'adore te lire, tu a tellement de facilité a posé tes mots sur une feuille, que j'ai parfois l'impression de vivre tes écrit.
MERCI A TOI ET GILLES. Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 14:52

je suis l'évolution des DA DA régulièrement et on voit à chaque message du positif.
n'oubliez pas une chose : si vous voulez qu'ils mangent les croquettes, donnez leur que des croquettes pour le moment, ils finiront par les manger !
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 19:06

pour des gourmands comme les 2 ptits loulous peut etre qu en leur mettant du bon jus de viande sur les croquettes finirait par leur faire manger.c est des fines bouche les coquins ils savent se qu ils veulent. Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 20:24

Je viens seulement de regarder les photos et évidement larmes de bonheur:je remets celle sur la banquetteDakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 682388

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060610
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 20:39

coucou !

une petite vidéo-amateur (avec l'appareil photos ! me suis fait "piquer" mon camescope par ma fille, à l'arrivée de son bébé...)

mais c'est juste pour vous montrer comment cela se passe...pas trop mal, n'est ce pas ?!

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ogtQxkkGhy8QywZAbF0aRQ?authkey=Gv1sRgCNSEjIyog93-vQE&feat=directlink

(au fait, ne vous inquiétez pas, les deux avaient un os...mais DAHLIA était trop "préoccupée" par son geste de bravoure (canapé) et du coup, avait trop de boulot pour surveiller les alentours...)


Dernière édition par isa-béa le Sam 26 Déc 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 20:42

Superbe cette vidéo et je dirais meme que çà se passe très bienDakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 80849
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 20:49

Merci Lilylechat pour la photo...

L'ancètre que je suis, préfère les photos en direct comme ça !!!

Les liens, ça ne me fait pas trop confiance, j'ai du mal à faire confiance aux moyens d'aujourd'hui...

Mais bon, ça aussi ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 20:56

rho la la !

Dakota a l'air déjà bien à l'aise, bien vautré à rogner son nonosse ! lol

quant à Dahlia, je crois bien qu'elle est en train de tomber sous le charme de Gilles ! elle n'a pas de mouvement de recul devant ses caresses et ne baisse pas les oreilles, et la façon qu'elle a de le regarder ! si elle ressent peut-être encore de la crainte, je n'y sens pas d'angoisse en tout cas

est-ce que je prends mes rêves pour la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 21:27

Alors je reve aussi titite je crois que nous revons de la meme chose si cela n est qu'un reve ... Mais chut faut pas le dire a isa-béa et gilles ! Ce n est pas qu'un rêve je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 22:27

JE viens de decouvrir les photos et la video, c'est super, dahlia et gilles c'est passé des le début, ils vont etre tres proches les deux la c'est sur! et Isabelle et Dakota !
Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 22:43

j'hésite à rejoindre mon chéri...
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060710
j'ai dépassé mes craintes
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060711
pas si mal que ça, les caresses...
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060712
je reprends mes distances ! c'est plus "prudent"...
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060713
et si j'y regoûtais un peu ?!
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060714
je dors "debout", prudence oblige !!!
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060716
chacun son tour !
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060717
discussions d'hommes...
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 P1060718
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 1:11

C'est vraiment super tout le chemin déjà parcouru en si peu de jours! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 1:25

Le miracle de Noel Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 556267 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 10:35

comme vous avez pu le constater, sommes redevenus "copains" avec notre hébergeur d'images...et le pire, c'est qu'à présent je me demande si les "liens" ne sont pas préférables...cela prend moins de place sur le post...déjà que j'écris trop...(promis, je vais essayer de synthétiser...et sinon, cela va s'arranger tout seul, car là je suis en congés...et dès ma reprise en janvier, je n'aurais plus le temps !)

sinon, rien de neuf...si ce n'est que comme pour POUTCH, les deux sont plus attirés par Gilles...il faut dire qu'il ne les a pas quitté d'une semelle, lui, alors que moi je n'ai pas osé éviter toutes les "obligations" familiales de ce NOEL...Ouf, c'est passé...surtout sans notre POUTCHY, c'était même pas pensable...heureusement je n'avais pas encore fait de sapin...

pour ce qui est des repas, les deux ont finalement mangé des croquettes...mais il a fallu (comme le disait d'ailleurs Bourguignon) agrémenter un peu...
par contre, les "bétises" commencent (pardon Faustine !) : ce matin, au petit déjeuner,les deux étaient scotchés à moi : je n'ai pas résisté, leur ai donné une petite tartine de beurre...les deux ont adoré...

je sais que ce n'est pas raisonnable, mais DAKOTA est maigre "comme un clou" et DAHLIA, malgré son embonpoint, mérite d'être récompensée pour Les actes de courage qu'elle pose en s'approchant pour quémander...

les nuits restent un peu "space" car DAKOTA s'approche de la chambre, il est évident qu'il aimerait se rapprocher de nous...mais du coup DAHLIA le suit (à distance) en aboyant comme une folle ! DAKOTA partagé entre nous et elle...assez laborieux de les calmer...heureusement que nous sommes en maison individuelle, car la voix de DAHLIA porte...
(et je vous parle de minuit-1 heure...)

merci Isabelle pour les petits compléments d'information : on va attendre que moi-même je me "calme" puis on va se lancer ! de toutes façons, si j'arrive à leur mettre un harnais, je ne touche pas aux colliers vérifiés par vous...je verrai comment procéder, cela devrait quand même se faire...s'ils n'étaient pas demandeurs de longues ballades, je laisserais encore passer du temps...mais je sens bien qu'ils en ont envie...

quant à Elisabeth (Eléonore-Elvis), j'en profite pour dire qu'elle a quand même du mérite...même si elle a choisi la facilité dans l'adoption (chacun fait comme il peut, et c'est toujours 10000 fois mieux que d'acheter un chien chez un "revendeur")...bref je voulais souligner qu'elle avait du mérite de m'avoir supportée après l'adoption d'Eléonore : en fait je l'avais bombardée de SMS, de mail ou MP pour lui "casser les pieds" à propos de MICKEY ! qu'elle sache cependant que je ne regrette rien ; je recommancerais demain !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 507985 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 507985 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 507985

je voulais aussi demander si finalement on a une idée du POURQUOI DAHLIA est "traumatisée" à ce point-là...???
on dirait un chien battu...or si j'ai bien compris, elle n'a eu l'expérience que d'une meute avec un seul maître...

BISOUS des deux loulous, je pense que c'est ce qu'ils vous diraient s'ils pouvaient s'exprimer... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 556267 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 11:41

ne t'inquiète pas pour la place prise sur le post, désormais c'est VOTRE post Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 464183

quant au fait d'écrire longuement, comment dire ? ce n'est sûrement pas moi qui te critiquerai pour ça... je suis pareille ! mdrrr

sérieux, c'est pas gênant, bien au contraire, ça nous permet de suivre l'évolution des DA DA et de votre relation au fur et à mesure, perso j'adooore, on a souvent l'impression d'être à vos côtés, chaque ligne a son importance, et en + tu écris très bien, c'est franchement agréable,
bref, pour moi, pas de souci bien au contraire, et je pense qu'il en va de même pour les autres

pour les promenades, je les ai toujours promenés ensemble sans aucun souci, je prenais juste garde à l'emmêlement des laisses, surtout quand miss Dahlia file se rassurer qq instants aux côtés de Dakota, ce qui arrivait fréquemment
c'est vrai que Dakota était tjrs en tête, la petiote en arrière, qui régulièrement le rejoignait, alors je prenais une laisse + longue pour Dakota pour qu'il puisse qd même aller à son rythme
je ne sais pas pourquoi précisément tu as "peur" de les promener, dès lors que les colliers ou harnais sont bien mis et de bonne qualité, la petiote ne cherche pas vraiment à se sauver, comme l'a dit Isabelle elle s'est surtout échappée suite à des portes laissées ouvertes

pour ce qui est du "traumatisme" de Dahlia, Isabelle me reprendra si je dis des bêtises, mais j'ai tjrs cru savoir que son maître étant malade depuis un moment, il n'avait pas été en mesure de s'occuper de toute sa meute et de ce fait Dahlia n'aurait pas eu suffisamment de contact humain pour être vraiment sociabilisée, d'où sa crainte des humains et des contacts et son attachement un peu exclusif à Dakota ou à ses autres semblables

je pense d'ailleurs que c'est cette crainte, ou plutôt méconnaissance, des humains qui fait qu'elle s'est échappée, plutôt qu'une réelle envie de vagabonder

le traumatisme de Dahlia, c'est qu'elle n'avait jamais appris à faire confiance aux bipèdes
au refuge, justement, Isabelle nous avait demandé de les sortir, afin qu'ils apprennent à être au contact de bipèdes et à se familiariser avec eux, ce qui a bien fonctionné avec Dakota, Dahlia étant restée plus timide
comme tu peux le voir, elle a gardé le réflexe de se "réfugier" près de Dakota

bref, votre challenge consiste à lui faire comprendre que vous êtes partie intégrante de sa nouvelle meute, ou qu'elle fait partie intégrante de votre meute lol
il faut gagner sa confiance, qu'elle cesse de vous craindre comme elle a craint tous les humains qu'elle a croisés, même si le contact a parfois été plus facile avec certains que d'autres, qu'elle apprenne à "décoder" vos attentes, qu'elle assimile qu'elle est enfin sur son nouveau territoire, à vos côtés, vous les chefs de la meute, même si vous n'avez rien d'un cairn... lol

mais je n'ai nul doute, surtout en voyant les photos, et en vous connaissant, que ce chemin est déjà bien entamé, et sur une très bonne voie, et que quand la petiote vous aura enfin donné sa confiance, ça sera un immense bonheur
que je serai aux anges de partager avec vous

ps : tu vois Isa, y a pas que toi qui écris beaucoup.... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 466264
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 11:43

Moi j'aime bien la place que prennent les photos sur le post surtout qu'elles sont magnifiques:les 2 loulous la queue en l'air dans le jardin et les regards qu'ils lancent à Gilles:c'est EXTRADakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 464183
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 11:46

Je suis heureuse vous ne pouvez pas savoir, la petite vidéo en dit long ... et les photos sur le canapé ; dans le jardin c'est génial...
Que dire de plus, je n'ai pas de mot pour vous exprimer ma reconnaissance .Merci de nous faire partager ces grands moments de bonheur.

Pour la petite Eléonore, c'est une magnifique adoption, je l'ai vu arrivée à la SPA, j'ai suivi toutes ses opérations, c'est une petite chienne qui a beaucoup souffert, elle était très courageuse, ne se plaignait jamais ....
C'est vraiment généreux de la part d'Elisabeth de l'avoir accueilli dans sa famille, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui adoptent des animaux qui ne sont pas forcèment en bonne santé, mais heureusement avec plein d'amour et d'attention je suis sûr qu'aujourdh'ui elle pète le feu la p'tite lolo.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 13:34

J'arrive pas à voir la vidéo Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 582837 en tout cas les photos et les nouvelles sont magnifiques! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 16:45

pour les promenades de deux chiens (ou plus Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 948162 ) il existe des rallonges qu'on met à la laisse et on peut y attacher 2 chiens, ça évite les méli mélo des chiens dans les laisses mais ça implique que les deux chiens marchent en gros au même rythme et surtout dans la même direction

ça marche bien en tout cas avec nos chiennes donc voilà je propose l'idée
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: DAKOTA   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 18:24

Je suis trop désolée que Faustine ne puisse voir la vidéo !
Gilles dit que ça vient de chez elle ! est ce que les "spécialistes" en informatique confirment ???
j'aurais trop aimé qu'elle puisse la voir !

première promenade dans la rue cette après midi ! pas loin car j'ai cru que mon coeur n'y survivrait pas !!!

j'avais DAHLIA (je préfèrais...) et Gilles DAKOTA...
bizarrement j'ai eu l'impression que Dakota avait plus peur de la rue...
(rue calme, pas passante).
DAHLIA tirait fort sur la laisse, que je n'osais pas trop laisser longue, car je préfèrais la savoir enroulée 2 fois autour de mon poignet...dès demain j'achèterai les laisses à enrouleur...mais ne les utiliserai pas de suite, car on ne peut pas les enrouler autour du poignet !

je verrai aussi pour les harnais...car je passais aussi mon temps à me dire : "pourvu que les colliers tiennent la route" !!!

il est clair que DAHLIA se serait bien promené (ou plutôt aurait bien couru des km encore)...mais je n'arrivais pas à me rassurer...je dois être complètement "traumatisée" par son passé de "fugueuse"...mais cela se calmera...POUTCH aussi, au début, quand je mettais mon visage contre le sien, j'avais la pensée fugitive "et s'il me dévorait toute crue"...pauvre amour, réputation trop injustifiée...

DAKOTA ne donnait pas la même impression d'en vouloir encore...

mais bon, on va déjà sécuriser le système (harnais plus collier...et deux laisses "lol") et surtout on va essayer de se calmer !!!

Gilles n'essayait même pas de me rassurer, il sait que ce n'est pas la peine...lui beaucoup plus positif que moi, quant à cette première ballade (mais ça, vous vous en doutiez !)

pour la laisse à deux, je dois déjà en avoir croisées mais on verra ça plus tard...je pense que pour que je me sente en confiance, je vais devoir confectionner une forme de traineau (de chiens de neige) et que l'on me harnache avec !!!!! comme ça, au moins je me "perds" avec eux... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 507985 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 507985 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 507985

j'oubliais : ils ont fait de petites bétises cet après midi, pendant notre absence (d'une demi-heure environ) : ils ont descendu le plateau à fruits qui était sur la table basse du salon (plateau cassé mais eux entiers), puis ils ont "explosé" la boite à tisanes et déchiqueté un carton qui se trouvait par là...l'autre soir aussi ils avaient "déballé" ce qui se trouvait dans un grand sac ... tout ça juste pour demander aux connaisseurs si c'est bon signe dans leur "acclimation" !

en tout cas, pour nous ce n'est pas grave...nous veillerons juste à ce qu'ils n'accèdent pas à des choses dangeureuses, pour pas qu'ils se blessent ou qu'ils ingèrent quelque chose de mauvais...

voilà, pour le "petit" résumé de la journée...

n'oubliez pas Faustine, svp...pour son problème de lecture de vidéo... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 938619 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 938619 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 6787 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 6787 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 802524 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 802524 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 810366 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 810366
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: