Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 23:38

ils sont vraiment mignons ces 2 bouts de chou, ils apprennent doucement mais surement la vrai vie
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 23:47

trop chouette le patchwork, les photos sont très belles !

les 2 bonnes gueules dans la niche, y sont drôles

et Dahlia qui dort la tête sur le poitrail de Dakota, et même sur son derrière, à les voir ainsi je ne cesse de vous être reconnaissante de les avoir adoptés ensemble

sincérement, on sent derrière vos écrits que ça n'est pas facile tous les jours, et que pour toi surtout Isa-Béa il y a eu beaucoup d'inquiétude et d'interrogations,

mais à te lire ce soir, je sens bien qu'il n'y a pas que les 2 lascars qui ont beaucoup progressé Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 459435

et l'idée me vient tout à coup qu'ils étaient faits pour vous les deux là, car finalement le couple Dakota / Dahlia, le placide et l'angoissée, ne vous fait-il pas penser à un autre ??? Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 802524

par contre, aucun conseil ni commentaire concernant les menaces de chambre à part de Dakota, je suis désolée, car j'ai pour principe de ne jamais m'immiscer dans la vie privée des couples... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 948162 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 948162 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 948162
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 0:20

bien vu, Tititte !

pour tout, autant que pour le "placide et l'angoissée" que pour "toutes les difficultés rencontrées" : franchement, sans Gilles, je ne m'en serais jamais sortie ! je ne les aurais pas ramenés, ça c'est impensable pour moi...mais déjà, on n'en serait pas là (3/4 des progrès sont l'oeuvre de Gilles ; il a d'ailleurs fait plein de choses "derrière mon dos", du style la voiture, l'eau, la forêt...)

moi j'étais tellement épouvantée par leur comportement méga-craintif, le risque de fugue...etc...que j'en serais encore à les promener dans le quartier...et la voiture, on n'en parle même pas !

c'est vrai que je suis une grande angoissée, car les rares fois où je les accompagne en forêt, Gilles me menace de ne plus m'y emmener, car je "tremble" en permanence : peur de voir débouler un sanglier, une biche...du coup je stresse tout le monde !

par contre, je me rattrape à la maison : les gros câlins, la niche au milieu du salon, les toutous dans notre chambre la nuit, les paniers dans tous les coins (au fur et à mesure qu'ils me suivaient partout, je rajoutais un panier pour leur rendre la vie plus confortable...ça, c'est mon oeuvre.
(fermez les yeux, FAUSTINE, je sais que tout n'est pas très pédagogique...mais avouez que le résultat avec POUTCH vous a laissé "pantoise" quand même !)

résultat : les deux se sont bien attachés à nous et cela aussi, c'est important pour leur éviter les envies de fugues...

je pense que nous avons bien progressé...
reste malgré tout le gros problème de DAKOTA qui se montre un peu trop possessif à mon égard ; vis-à-vis des chiens, n'en parlons pas, mais aussi vis-à-vis de mon gendre (eh oui, encore lui !) il est parfois limite !

mais bon, la castration est encore récente ; espérons que cela le calme un peu...

pour en revenir à leur petite vie privée, tu as raison Tititte, on va leur laisser la mener à leur guise : je m'en étais déjà mêlée pour rien à l'époque où DAKOTA piquait toute la nourriture à DAHLIA...pour rien, car DAHLIA isolée dans une autre pièce ne mangeait absolument pas ! elle est d'une soumission, bien des "machos humains" envieraient DAKOTA !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 948162

à bientôt donc, pour de prochaines aventures...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 78278
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 1:13

Houoououou bin moi avec vous deux je me garde bien de vous dire ce qu'il ne faut surtout pas faire puisque visiblement les lois canines chez vous ne sont pas les mêmes Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 463829
ça doit être un soucis géographique, je ne vois que ça Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 695284
Haaaaa ces alsaciens! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 920501 Y me rendront fooooolle! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 948162

Du moment que tout se passe bien, moi je suis contente, si vous y arrivez sans vous casser les pieds avec ce que vous détestez (râler, punir, ignorer, ne pas donner de gâteaux et ne pas mettre de couchages partout, et encore je suppose que j'ai encore oublié deux trois trucs que vous aimez pas faire Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 466264 ).

N'empêche, si ça avait pas été vous..... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 459435
Vous connaissez la suite de ma phrase. Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 14921
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 11:16

Faustine, je vous adore ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 139453

MERCI pour votre "compréhension"...

Le pire, c'est que je sais que vous avez raison, mais comme vous me tendez si bien la perche, on dira qu'effectivement le climat alsacien influence nos attitudes... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 742296 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 466264

Et oui, vous en avez sûrement oublié...mais je ne vous soufflerai pas !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 796448

Mais comme vous le sous-entendez si bien (et là vous avez trop raison aussi), il valait mieux que ce soit "nous" !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 402504 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 471566

Vous savez le pire de l'histoire (je dois être maso) : je les aime énormément, ces deux terreurs !
Ma mère m'a toujours dit que j'avais un "grain"...je crois qu'elle a raison ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 20378

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 88867
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 10:36

Coucou comment allez vous et les dadas??????? bisous a toute la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Juin 2010 - 13:48

TOUT VA BIEN !

juste pas le temps d'écrire, mais je vais y penser, promis !!!

dakota a toujours son problème d'urée, donc un régime draconien (j'ai vraiment pas de chance !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 494499

et il est toujours aussi agressif vis-à-vis de tout ce qui bouge dans la rue (les chats, c'est catastrophique, les chiens du plus petit au plus grand, les corbeaux...il tolère enfin les moineaux ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 464183 )

à l'intérieur tout va bien, dakota est sympa, je ne comprends pas pourquoi il ne supporte rien à l'extérieur...

c'est toujours un peu l'angoisse pour moi, quand je le promène, j'ai toujours trop peur de croiser un chien...il a failli sauter sur un croisé pinscher !

dahlia, quant à elle, le "suit" un peu, mais c'est juste pour faire pareil, car lorqu'on la promène toute seule, elle est impeccable...

ils restent craintifs...mais rien à voir avec le jour de leur arrivée...

et comme ils savent à présent faire des lèchouilles (timides sur la main tendue pour Dahlia ; un peu plus courageuses pour dakota), ils vous en envoient à vous tous qui les avez soutenus...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010 - 18:58

Les efforts et la patience ont enfin payés on dirait Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 682388
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010 - 16:48

bonjour à tous.
les dadas vont très bien, ils suivent une formation au club canin du coin , l'apprentissage est dificile mais on garde espoir. plus d'infos quand isa sera disponible........

@+ gilles
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010 - 18:20

Club canin! Vous avez bien dit club canin? Mais c'est la grande classe.... J'aurais jamais cru qu'on pourrait leur apprendre quelque chose aux deux là si ce n'est à vivre avec nous....
Je suis épatée!
Vous êtes trop forts!!!!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 464183
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: neige   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 13:32

bonjour,
les dadas dans la neige et ils aiment ça, le froid de l'hiver ne les derange pas le moins du monde......
Bonnes fêtes à tous gilles

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 P1090010
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 P1090011
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 P1090012
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 P1090014
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 13:42

sur la dernière photo j'adore le regard à son maître !
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 14:58

Bonne année en avance à vous Isa et Gilles ainsi qu'aux 2 terreurs qui ont l'air (peut être pas la chanson) d'être plus calmes Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 466264
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 19:01

MERCI à vous et bonne année à tout le monde également...

pour répondre à Faustine un peu plus haut :
les deux "terreurs" sont bien inscrits au club canin du coin, et pour l'année même...mais ne vous illusionnez pas trop sur nous : en fait, nous les avons inscrits dans l'espoir de sociabiliser dakota qui se comporte en véritable terreur vis-à-vis de tout être à quatre pattes (et même à deux, il s'essaie même sur les corbeaux...heureusement ces derniers ont des ailes !)

les deux sont moins craintifs à présents, encore qu'il faille le dire vite...mais l'ennui, c'est qu'au fur et à mesure que dakota s'est senti "chez lui" (il est resté adorable avec nous), mais essaie d'attaquer tout ce qu'il croise...et s'il s'agit d'un chat, il devient littéralement fou-furieux !

au club canin, ils nous ont mis dans le groupe "école du chiot", je ne vous dis pas le "carnage" : il en a chopé un à chaque fois...du coup, et aussi à cause du froid et de la neige, nous avons momentanément arrêté, mais comptons bien y retourner...
je me demande cependant si c'est la bonne solution : en fait, le but des "éducateurs canins" est de mettre dakota et dahlia en présence d'autres chiens, d'autres personnes, voire même d'enfants et de les habituer doucement à la situation...
les chiens sont de temps en temps en laisse avec leur maître, de temps en temps en liberté (dans un parc fermé, bien entendu)...hélas, quand un chiot s'approche trop ou se montre trop insistant dans la demande de jeu, dakota réagit et mal !!!...
dahlia, quant à elle, reste blottie dans un coin (enfin plutôt dans les pieds de gilles) ; elle fait peine à voir.

à la maison, ils sont très sympas, de plus en plus proches de nous...ils détruisent beaucoup moins. dahlia aboie encore trop facilement la nuit, mais c'est son seul défaut...alors...

elle est trop amoureuse de gilles, et lui jette effectivement beaucoup de regards énamourés...dakota essaie de me séduire moi, mais nous sommes en discussion, tous les deux, par rapport à son agressivité : j'essaie de lui expliquer que s'il veut obtenir toutes mes grâces, il faut qu'il se calme, je ne supporterais pas qu'il fasse du mal à un autre animal...il fait la sourde oreille ! c'est vraiment dommage car après tout le chemin parcouru avec eux, ce n'est pas le problème auquel je pensais me heurter...

POUTCH me manque terriblement encore...je l'explique à dakota tous les jours, il ne sait pas la chance qu'il a...mais bon, je pense que ces deux-là n'avaient que nous comme chance (ils se sont quand même montrés plutôt difficiles dans divers domaines...)

ils sont cependant la preuve vivante qu'il ne faut jamais désespérer !

faustine, fermez vite les yeux : ils dorment à présent dans notre chambre, sur leur lit, mais viennent nous réveiller le matin à grands coups de langue (dahlia un peu plus timidement, mais elle s'y associe...)

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 88867 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 78278
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Ven 31 Déc 2010 - 16:41

merci pour les nouvelles isa béa.que de progres ils ont fait les dadas depuis que vous les avez.ils ont compris a quel point vous les aimiez avec votre mari la preuve que l amour fait des miracles.ils leur restera tjrs quelques defauts mais je pense que comme les humains il y en a qu ils n arriveront pas a perdre et comme dit le proverbe il n y a pas de bonne bete sans defaut faudra faire avec.mais ils sont déja bcp plus heureux et en demande de bcp de calins qu ils recoivent avec vous.ils ont eu enormement de chance de croiser votre route .je vous souhaite a vous votre mari et aux 2 chenapans une bonne et heureuse année a bientot pour d autre nouvelles. Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 602207 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 602207 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 556954
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 20:40

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et suis contente d'avoir des nouvelles de vos 2 protégés. Que de progrès ils ont fait, et ils vont en faire encore plein grâce à vous !
je trouve que c'est super qu'ils soient inscrits au club canin, même s'ils ont fait un peu de "dégâts", mais ce n'est pas si grave, les gens qui vont au club savent que c'est un risque mais comparé à tout ce que leur chien apprenne ça vaut le coup.
A vous de voir bien sûr si vous allez continuez mais je suis que ça leur fait du bien, même si vous ne voyez pas de suite le résultat, eux ça les travaille à l'intérieur. Ma Caline a de suite adoré venir au club pour suivre ses soeurs en agility mais par contre elle détestait les 30 premières minutes de sociabilité où tous les chiens sont lâchés dans le parc pour jouer ensemble, ma Caline restait dans mes jambes et fuyait la queue entre les pattes quand un autre insistait trop pour aller se morfondre dans un coin. Et plus d'un an après elle s'est mise à aboyer quand un autre chien s'approchait d'elle, j'ai d'abord cru qu'elle devenait agressive car prenait de l'assurance et donc je ne la laissais pas faire. Hors au fur et à mesure je me suis aperçue que c'était sa façon à elle de jouer (elle a du attendre 5 ans de sa vie pour enfin oser jouer), son aboiement "bizarre" était en fait une invitation au jeu, et elle s'est mise à jouer et à s'ouvrir aux autres chiens, même en promenade de tous les jours, (je vous rappelle qu'au tout début que nous l'avions adopté elle faisait demi-tour dès qu'elle croisait un humain ou un chien). Aujourd'hui elle joue dehors avec notre nouvelle venue, une petite espagnole de 7 mois, même si sa façon de jouer est toujours "bizarre", un peu brute et elle a l'air d'une fofolle !
Je vous fais partager mon expérience en espérant que vos loulous évolueront aussi de ce côté là. Mais en tout cas vous pouvez déjà être fier des progrès qu'ils ont fait à vos côtés, et je vous souhaite à vous et à toute votre famille poilus et moins poilus de meilleurs voeux et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 22:19

MERCI A VOUS et UNE TRES BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE...de la part de DAKOTA et DAHLIA...

ILS SOUHAITENT A TOUS LEURS COMPAGNONS EN ATTENTE DE TROUVER, SI CE N'EST DES PARENTS "GATEAUX", AU MOINS UN PEU DE CHALEUR ET DE RECONFORT DANS UNE FAMILLE BIENVEILLANTE...

LES MIRACLES EXISTENT SUREMENT, ENCORE FAUT-IL QUE NOUS "HUMAINS" ACCETPTIONS DE DONNER UN COUP DE POUCE AU DESTIN !!!

EN TANT QU'ADOPTANTE, JE PEUX VOUS DIRE, A TOUS ET A TOUTES QUI HESITEZ ENCORE QUE LE BONHEUR EST RECIPROQUE : ILS VOUS LE RENDENT AU CENTUPLE...ET DANS LE MONDE OU NOUS VIVONS, NOUS NOUS DEVONS DE CONTINUER A "CULTIVER" LA GENEROSITE, CAR SI CELLE-CI SE PERD, NOUS PERDONS TOUT...

DE PLUS, LA GRATITUDE D'UN ANIMAL EST TOTALEMENT DESINTERESSEE, CE QUI N'EST PAS TOUJOURS LE CAS CHEZ NOUS LES "HUMAINS" !

BONNE CHANCE A TOUTES LES BOULES DE POILS, PETITES ET GRANDES, ET AUSSI AUX AUTRES ANIMAUX QUELS QU'ILS SOIENT...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 22:53

MERCI Cheyenne pour vos voeux et de nous faire part de votre expérience...
Cela me rassure un peu, pour le club canin, car nous comptons vraiment y retourner, mais la coupure me fait d'autant plus appréhender le retour...
Si chez vous, il a fallu du temps, nous avons peut-être encore de l'espoir, en ce qui concerne le comportement de dakota...
votre description du jeu de votre chienne m'a fait penser à dahlia qui s'y essaie un peu, et très maladroitement également...
dakota joue un peu avec gilles, mais en vraie "grosse brute", il serait plutôt du genre gros nounours qui fonce dans le mur...
dahlia, elle, fait tout en douceur, elle joue avec les friandises, les lance en l'air, les rattrape, les relance puis les mange...mais cela ressemble à un ballet très délicat...
de même quand elle nous lèche la main, c'est tout doux...

Vous avez raison de nous rappeler le chemin parcouru, autant pour vous que pour nous...il faut du temps....
peut-être les progrès accomplis par les deux loulous me rendent plus exigente, moins patiente...or, il y a un an, jamais je n'aurais cru que nous pourrions un jour parler de la qualité des léchouilles de miss dahlia...

Espérons donc que le club canin fasse des miracles pour notre petite "terreur" de dakota, et tout ira bien...
et si cela ne marche pas, il se calmera peut-être tout seul, au fil du temps et de l'âge...

En parlant d'âge, dommage que nous ne connaissions par leur âge : environ 9 ans, moins peut-être ou alors plus ???

BONNE CONTINUATION à tout le monde (car moi non plus je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum..je vous tiendrais quand même au courant des faits importants...)

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 3838
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 23:27


oh oui ! que de chemin parcouru !

ça fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles, de lire que les deux zouaves s'amadouent lentement mais sûrement

j'imagine les léchottes de Dahlia et ça me touche beaucoup

j'espère de tout coeur que sieur Dakota se calmera, et je vous admire pour vos efforts pour aller dans ce sens

je vous souhaite une nouvelle année pleine de douceur et de tendresse auprès des DaDa auxquels j'adresse de tendres caresses

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 546892
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 15:13

CARESSES TRANSMISES : ils sont toujours preneurs !

MERCI pour eux...

(ce matin, au lever, je me suis surprise à complimenter dakota pour son comportement exemplaire, la nuit, le matin..."sage comme une image...comparé à sa soeur)

ceci pour dire qu'à part son comportement à l'extérieur, il est adorable...

dahlia, elle, ne supporte pas que nous restions au lit !
à tel point que j'attends une acalmie pour me lever, afin de bien lui faire comprendre que je ne me lève pas parce qu'elle me le demande !!!

à côté de ça, elle est adorable aussi...

que demander de plus ?! c'est déjà beaucoup, finalement...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 395461
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 23:01

isa-béa a écrit:

à tel point que j'attends une acalmie pour me lever, afin de bien lui faire comprendre que je ne me lève pas parce qu'elle me le demande !!!

comme c'est bon d'entendre ça de vous..... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 948162
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: DAKOTA   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 23:52

FAUT CROIRE QUE J'AI ETE A "BONNE ECOLE" AVEC VOUS !!!

VOUS POUVEZ ETRE FLATTEE, CAR CELA SE PASSE EXACTEMENT COMME CA, JE M'ETONNE MOI-MEME !!! ET JE PENSE SINCEREMENT QUE TOUT LE TEMPS QUE VOUS AVEZ PU ME CONSACRER (EN MP, A L'EPOQUE...) N'AURA PAS ETE SUPERFLU, CAR, APPAREMMENT, J'EN GARDE DES "SEQUELLES" !!!

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 419668 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 507985

MERCI A VOUS...(VOUS SERIEZ ETONNEE DE VOIR A QUEL POINT JE FAIS DES RAPPROCHEMENTS ENTRE CE QUE VOUS AVEZ PU ME DONNER COMME CONSEILS ET ENTRE CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT...)

PAR EXEMPLE, JE ME RENDS BIEN COMPTE QUE J'AI LAISSE DAKOTA ME (NOUS) DOMINER ET JE SAIS MEME OU J'AI FAILLI...MAIS BON, ON NE ME CHANGE PLUS A MON "AGE"...

ET COMME VOUS LE DISIEZ SI GENEREUSEMENT DU TEMPS DE POUTCH (MON AMOUR...), C'EST LE RESULTAT QUI COMPTE ET IL N'EST PAS SI MAL QUE CA FINALEMENT...

GROS BISOUS A VOUS ET A TOUTE VOTRE "PROGENITURE"...
ET TOUS MES VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 245410

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 11:07

cela fait des mois et des mois que je guette des nouvelles de Dakota et Dalhia et de ses maîtres et que je recule le moment pour demander des nouvelles

en général on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles mais ça ne ressemble pas à ses maîtres de nous laisser sans nouvelles, donc aujourd'hui j'ose, j'ose espérer que tout va bien, j'ose demander des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 12:01

Tout comme toi Sophie, dès que j'ai eu une alerte hop je viens voir et pas de nouvelles du tout de isabéa et sur msn non connectée depuis une éternité
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 12:02

oui isa et gilles moi aussi j'espere que out va bien.Si vous avez 5 minutes pour nous mettre un ptit mot ca nous ferait plaisir
Bisous a tous et papouilles aux deux ptits loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: