Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Fév 2009 - 15:37

Dakota m'a démontrer hier qu'il a beaucoup progressé dans sa timidité envers les humains : j'étais rentrer dans son box (qu'il partatge avec Dalhia) pour les attacher et les promener..et la pour la 1ère fois il n'a pas reculer avec appréhension...et de plus il est même venu à mon devant avec un large sourire et ses p'tites pattes venant me bousculer gentillement pour me dire "chouette t'es là, vite emmène nous promener...comme je suis content...je t'aime bien toi !! "

Non non je délire pas...il m'a bien dit cela !! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009 - 19:28

Plus d'un an de refuge pour ce ptit loup,ne l'oublons pas, lui et Dahlia progressent tres vite et tres bien mais pour cela encore faut il prendre du temps avec eux, n'hesitez pas a les promener, un efois en confiance ce sont des tresors ces deux la!!!!
les voilas en photo

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Dahlia10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juil 2009 - 10:33

Dakota tout comme Dahlia sont beaucoup moins craintifs avec les humains qu'ils connaissent bien. on peux les papouiller sur tout le corps, chose inpensable voici qques mois. Le moindre événement or du commun par contre les fait paniquer, Dakota un peu moins je trouve. je le rapelle ils sont adoptable séparèment.
Dakota est au début et à la fin de la vidéo (difficile de n'en filmer qu'un seul à la fois, je les sort ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
lalie valerie

lalie valerie


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : ville au val
Date d'inscription : 09/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2009 - 21:51

isabelle,j'ai sorti tes petits loulous aujourd'hui et ils n'ont reculé dans le box ni l'un ni l'autre!!!ils etaient ravi de sortir!!par contre dalhia a eu peur de ma fille (la petite) qui était desolée de ne pas pouvoir se promener avec nous car vraiment elle etait terrorisée!!! par contre dakota trés tranquille et seduit lui aussi par ma chienne!!!! donc bonne ballade pour ces deux bouchons souvent oubliés!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2009 - 11:06

MERCI MERCI Valérie c'est vraiment trop cool....
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 19:47

Aujourd'hui, avec Annie une autre bénévole, nous avons promené Dakota et Dahlia!
Ils sont très agréables en balade, le plus dur est de réussir à les attacher dans leur parc!
La dernière fois j'étais seule quand j'avais essayé et je n'avais pas réussi... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 702564 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 802524
N'ont-ils pas "régressé" depuis qu'ils sont en parc?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 19:56

Non je ne pense pas, ils ont plus d'espace et du coup ils peuvent se faire "désirer" !!! Il faut s'accroupir et les appeler tout doucement avec beaucoup de douceur, Dakota n'écoute rien si on lève le ton ; En balade c'est un vrai bonheur les DA DA, ils adorent les bois, c'est vraiment des chiens super sympas, une fois en confiance, ils s'arrêtent souvent pour faire des bisous, ils sont très affectueux et ça je vous l'assure "très obéissant" ....
Je suis vraiment contente que d'autres personnes prennent le temps de s'en occuper, car il est là le problème c'est qu'ils ne sortent pas assez (en balade). Merci à vous les filles d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 20:31

Alors la dernière fois ils se font désirer trop longtemps! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009 - 17:08

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183 ADOPTE AVEC SA COPINEDAHLIA Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183

isabea et gilles sont venus les chercher tous les deux aujourd'hui, notre poutchy a fait continuer la magie et a permis cette magnifique double adoption meme si il est certain que nous aurions tous preferé qu'il soit encore parmi nous.
Dakota et dahlia n'auraient pas pu trouvé meilleure famille.Isabelle et jean michel ont eu raison de croire en ces deux ptits coeurs car je les ai vus chez eux et ils etaient vraiment metamorphosés, deux bons petits chiens , rien a voir avec les chiens sauvages que l'on croisait au refuge.
Une nouvelle vie s'offre a eux , a isabea et gilles qui ont fait le meilleur choix qu'il soit.Dahlia n'avait deja d'yeux que pour gilles et dakota s'est laissé attaché par Isabea sans soucis......Une belle histoire est en train de s'ecrire, un conte de noel comme on les aime tous pour un 24 Décembre!On etat tres emus de les avoir partis vers une autre vie, soyez heureux ptits coeurs et tres longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009 - 17:10

quelle heureuse nouvelle !!! oh que oui que les contes de noël existe et ce couple en est la preuve vivante
c'est poutchy qui doit être fier de ses maîtres !
longue vie à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009 - 17:21

Oui il doit etre fier le Poupoutch:un vrai conte de Noel:que d'émotion aujourd'hui(une superbe adoption à Velaine aussi)Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 313188
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009 - 17:36

Merci Isa et Gilles, merci du fond du coeur, c'est un super noel pour moi du coup, je pense que c'est aussi le cas de nombreux bénévoles, c'est vraiment génial!
J'ai vraiment hate de vous lire, de voir des photos et tout et tout....
C'est mon plus beau cadeau.....c'est déjà sure (à moins que j'ai mon poney cette année, mais je crois pas)

Vous allez faire des merveilles avec les deux là, j'en suis persuadée! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 418571 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 418571 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 418571 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 418571 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 418571 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 418571
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009 - 17:38

Bin tiens, j'en verse meme une larmichouillete, encore..... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 775677
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009 - 18:07

Oh quelle bonne nouvelle, je me connecte en vitesse avant d'aller reveilloner en esperant de bonnes nouvelles ... et la c'est une double bonne nouvelle sur le premier sujet que je lis.
Merci à vous deux isabea et gilles, poutchy doit être fier de vous de là ou il est.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009 - 18:50

MERCI à tous (je viens d'écrire chez Dahlia...)

Les photos suivront, promis !

Merci surtout de nous soutenir par rapport à POUTCHY...car il est vrai que je culpabilise un peu pour la rapidité avec laquelle j'ai "ramené" quelqu'un à la maison...

j'espère juste avoir fait le bon choix, car je ne supporte pas le regard d'ATHOS sur l'avatar de Morgane...

Le choix a été difficile : je l'ai fait en fonction du fait que j'avais l'impression que c'était ce petit couple qui aurait le moins de chances de partir (ensemble de surcroit)...

J'avais eu le même problème à l'époque entre Poutchy et Micky...
j'espère de tout coeur qu'Athos aura sa chance très vite...

Heureuse en tout cas d'avoir ensoleillé certains réveillons...

JOYEUSES FETES à TOUS de la part des deux DA...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 0:36

pas de doute Isabelle et Gilles, vous m'avez rendu ce Noel inoubliable de joie et de bonheur au coeur

j'ai la sensation qu'il y a de la magie sur ce site ce soir

bonnes et heureuses fêtes de fin d'année pour vous aussi Isabelle et Gilles, et plein de caresses aux 2 p'tiots auxquels la chance sourit enfin

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: DAKOTA   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 2:55

je me répète peut-être, mais MERCI à tous...

Les p'tiots vont bien ; je vous les "raconterai" demain, car la journée a été longue...Mulhouse-Nancy dans la journée...beaucoup d'angoisses et d'émotions...soirée difficile malgré tout, mais ce à cause de l'absence de POUTCHY...(les larmes sont intarrissables...)

Dahlia et Dakota en sont encore au stade de nous "examiner" de loin...Dahlia nettement plus inquiète que Dakota...

Cependant, ils nous suivent (Dahlia, à distance) quand nous quittons la pièce...

N'ont pas vidé leurs gamelles...mais (Faustine, merci de sauter ce paragraphe !), il faut avouer que Gilles leur a fait goûté du rôti de veau...
ils ont apprécié...les deux, sans distinction cette fois...

Pour les "besoins", nous n'avons pas eu le courage de les lâcher dans notre jardinet bien fermé...les y avons "promené" à la laisse...mais il apparaît évident qu'ils demandent beaucoup plus (de promenades).

à l'heure où j'écris, ils dorment non loin de moi dans le salon, Dakota sur une banquette surélevée, Dahlia sur un matelas au sol...mais accolé à la banquette...elle reste sur la défensive (elle aboie dès que je me lève)...

elle aboie à chaque fois qu'elle ne maîtrise pas la situation, de toute évidence par inquiétude ; c'est simple, soit elle aboie, soit elle se replie au fond de la pièce, quand nous bougeons...
mais comme Dakota est plus "téméraire" pour la recherche de contact, elle finit par le rejoindre...

aucun problème pour leur attacher la laisse...

ni pour sortir dans le jardin...mais de toutes évidences ils attendent davantage, côté ballades...

or nous avions pensé attendre qu'ils nous connaissent un peu avant de les emmener en promenade...(on verra demain)

en tout cas merci à tous, nous espérons être à la hauteur de vos attentes...



Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 78278 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 78278
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 4:29

Lol! j'ai lu..... bon ça va le veau c'est une viande maigre m'avait dit un dieteticien Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 829813
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 10:35

Oh les petites bouilles, ca doit leur faire tout drole aussi d être écoutés et d être au chaud.
Roti de veau au menu ... on ne se rerfuse rien Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 11:48

Encore Merci à vous Isabelle et Gilles, nous avons vraiment réalisé notre joie, hier soir après votre coup de fil "nous sommes bien arrivés" , toute la soirée du réveillon, je n'ai fait que d'y penser...
Mes DA DA au chaud pour Noel ; plus jamais derrière des barreaux, adoptés pour toujours... Le roti de veau, le canapé pour Dakota, notre grosse sur le matelas ; c'est notre plus beau cadeau de Noel.
Je suis tellement heureuse, rien ne pourra plus séparer leur petit couple "d'amour"... Et grâce à vous.
MERCI du fond du coeur, nous y étions très attachés, autre chose aussi qui nous fait plaisir, c'est que l'on va pouvoir suivre leurs petites vies, leurs progrès, les premiers bisous ect ...
Tout gros tout gros bisous à nos DA DA préférés.
JOYEUX NOEL à vous Isabelle et Gilles
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 17:55

Heureuse pour vous aussi, Isabelle...

Les détails plus tard...mais que tout le monde se rassure, ça va !!!

Dakota va être plus facile à apprivoiser, c'est clair (il m'a déjà fait une lèchouille timide sur la jambe) ; Dahlia, c'est vraiment plus compliqué (elle sursaute même quand on tousse...)

Le plus difficile et qui m'inquiète vraiment (j'ai besoin de vous tous) ce sont les promenades, que je n'ai pas encore osé faire...

on en parle plus tard...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 20:04

Du moment ou les laisses sont mises il y a moins de risque à partir en promenade avec eux qu'a les lacher dans le jardin, souvenez vous cet été!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: DAKOTA / DAHLIA   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 22:14

Tout va bien, à quelques détails près.....(promenade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

En résumé : nuit un peu "animée" !
DAHLIA et DAKOTA sont restés dormir au salon...de toutes façons, mis à part la visite de reconnaissance, ils passent essentiellement leur vie au salon...sur leurs matelas et banquette...
Début de nuit calme, mais au coeur de la nuit, le vent s'est levé et de là, au moindre bruit dans la maison, les deux aboyaient et grognaient !!!
Après les avoir à chaque fois "rassurés"...j'ai fini ma nuit au salon également !!! pas mieux, au moindre mouvement de ma part, ils aboyaient de plus belle...
(va falloir leur acheter des boules "quiez" !)

Premier constat : DAKOTA seul serait très vite "apprivoisé"...il nous recherche...s'approche sans hésitation, se laisse caresser...quémande de la nourriture...sort très facilement et très calmement dans le jardin...

DAHLIA, par contre, est fidèle au portrait donné par vous tous : craintive +++, elle s'effraie au moindre souffle d'air, préfère rater un os à mâcher plutôt que de s'approcher...tout le long du chemin du retour (Nancy-Mulhouse), elle est resté assise...limite ses yeux tombaient de fatigue, mais elle restait en éveil...DAKOTA, lui était couché les 3/4 du temps.

Les deux ne supportent pas de se trouver confrontés brusquement à une situation inconnue, du style l'un de nous qui rentre dans le salon au bout de 10mn d'absence ; hier, je me suis levée au bout d'un moment (j'étais à l'autre bout du salon, ils ne me voyaient pas) : les deux sont accourus vers moi en aboyant et grognant : j'ai eu une petite impression que si j'avançais d'un pas de trop, ils allaient presque se montrer agressifs...
car ils ne se calmaient pas...de toute évidence, ils ne savaient plus où ils étaient, qui j'étais...ce qui peut se comprendre...nous connaissaient que depuis quelques heures à peine...

Donc, BEAUCOUP DE PATIENCE à prévoir...mais surtout BEAUCOUP DE DOUCEUR ! il va falloir leur apprendre la confiance en nous...

Pour le jardin, nous les laissons sortir sans laisse, mais avec nous bien entendu...Avons essayé une petite balade dans notre allée privée, devant la maison ; DAHLIA tirait dans tous les sens, aucune coordination dans le mouvement, j'ai eu très peur...j'ai arrêté l'expérience là...pour le moment...
et pourtant Gilles tenait DAKOTA, nous étions deux...mais...

Ce qui me fait peur, ce sont leurs petits colliers, qui ne me donnent pas la même sécurité qu'un harnais...j'ai quand même envie d'aller acheter des harnais et d'essayer de les leur mettre...qu'en pensez-vous ?

Un autre petit évènement qui m'a laissée perplexe (et inquiète...) : les deux se sont quand même chopés pour un os à mâcher à deux ou trois reprises...apparemment c'est DAKOTA qui "joue" au dominant, dans cette situation précise...ce n'est pas méchant en soi, c'est très rapide...mais je suis très étonnée quand même... ???

Autrement, rien à signaler (et là, j'ai fait vraiment dans les détails pour les inquiétudes...rien de bien grave quand même, si ce n'est cette histoire de promenade que je voudrais tellement organiser au mieux, mais que j'appréhende...)
d'autant que même si nous ne sommes pas encore très "proches" tous les 4, ils savent trop bien nous montrer ce qu'ils souhaitent ; et quand je leur mets les laisses, ils se laissent attacher, aboient et courent dehors, tous pressés de partir...et pour l'instant, je n'ose pas quitter notre jardinet, où nous tournons en rond...

Je vais quand même conclure par du positif : les deux loulous ont déjà progressé de hier à aujourd'hui, sont plus calmes, DAHLIA dort plus paisiblement (des deux yeux !)...comme DAKOTA vient énormément vers nous, elle suit la plupart du temps...même si elle reste en retrait, il apparait évident qu'elle se rassure peu à peu...

Nous avons un problème avec l'hébergeur d'images...en attendant, soit j'envoie quelques photos à Morgane (merci Morgane !!!) soit Gilles vous en mets quelques unes sur un lien...dans un prochain message...
Les photos sont encore très identiques les unes aux autres, car le "champ d'action" des deux "amoureux" est resté limité pour l'instant !!!

Je pense pouvoir me permettre d'ajouter qu'ils sont quand même heureux d'être chez nous...juste un peu surpris...et encore inquiets...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 300525 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 403119
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: dakota/dahlia   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 22:24

Que s'est-il passé cet été, Faustine ?

DAHLIA s'était-elle sauvée d'un jardin ???
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 23:05

http://picasaweb.google.fr/isabea3/DakotaEtDahlia?feat=directlink

Comme promis, quelques photos...un peu à la volée...car pas bien le temps...

Ferons mieux la prochaine fois...

Je viens de lire tout un post concernant DAHLIA PERDUE en novembre 2008...je ne veux plus rien lire ni entendre !!!

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 796448 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 802524 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 938619


Dernière édition par isa-béa le Ven 25 Déc 2009 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: