Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kermesse pour le Mordant

Aller en bas 
+35
A&A
Nelou
Anthony D
Axelle
M@R!N€
NinaS
Syraka
claudia
urdie
Béabuf
celtik54
Nat
dolbytonner
titite_54
mariella
Sylvie
Anne
coline54
carrie
vermo
Marj0ry
Mirtille
sedna
didine
sebro
celia
adou54
TaiGa
MORGANE
sophie
Douni
colza
pocco
faustine et cie
Grateuze
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 17:14

Bonjour à tous,

Suite à la kermesse organisée à Amance, nous pensons remettre ça pour le refuge du Mordant, mais sur une journée : le samedi 28 août.

Les horaires seraient les mêmes (14h-18h+présence le matin pour mise en place).
Les activités similaires : jeux fournis par Dolbytonner (anneaux, cannes à pêche, maquillage)+chamboul'tout récupéré d'Amance, stands avec objets faits main, boissons et pâtisseries entièrement fournis par les bénévoles, éventuellement à nouveau élection du plus beau bâtard et concert.

Niveau matos, Faustine est prête à fournir à nouveau tables et chaises, ainsi que gobelets (serviettes aussi ?). Je ne sais pas du tout comment est fait le Mordant : est-ce qu'il y a comme à Amance possibilité d'un intérieur pour boissons et pâtisseries ? Est-ce qu'il y aura possibilité d'avoir des tonnelles ou d'emprunter celles d'Amance ? Et pour les lots aussi, prendre ceux d'Amance si la SLPA nous donne l'autorisation ou démarcher auprès des magasins aux alentours (dans ce cas, à vous, bénévoles du mordant, de voir ça sur place).

Niveau personnel : qui peut être présent, qui sera là pour aider ? Autant savoir tout de suite parce que si personne ne se porte volontaire pour donner un coup de main, mieux vaut ne pas d'engager.

C'est avec toutes ces infos que je pourrai faire l'affiche, et ainsi commencer à démarcher (avec l'autorisation du gérant du Mordant : je renouvelle mon appel à un bénévole qui puisse servir d'intermédiaire), à afficher, et à transmettre.



Merci à vous tous
Kermesse pour le Mordant 245410
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 18:24

Oui oui serviettes aussi!

Je viendrais que le matin comme à Amance, car je bosse le soir (même si c'est le dernier soir avant les vacaaaaances!).

Il n'y a pas d'endroit pour stand couvert mais parcontre il y a beaucoup de place devant le refuge, énormément de place.....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 20:24

alors moi je peux etre la ainsi que ma fille et une amie adulte aussi qui m a deja proposée car absente pendant la kemresse d amance.
Je peux reserver sans souci la journee complete.

Pour les lots je pourrai avoir le temps de trier deux ou trois truc ici pas de souci
et si besoin je n'aurai pas de repas de famille de prevu donc je peux apporter la table de jardin en platsique blanc avec parasol lol
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 20:59

Grateuze a écrit:
je renouvelle mon appel à un bénévole qui puisse servir d'intermédiaire
Kermesse pour le Mordant 245410
Je veux bien en parler au gérant etc.....avec binome si possible.......
Récupérer les lots d'Amance ? Impossible;c'est la SPA qui les a acheté pour la plupart et pour les autres....si il faut que chaque personne fouille dans les cartons pour retrouver ses objets c'est mission quasi imposs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 22:26

Dispo et je veut bien faire le tour des magasin si Antoine donne son accord. Je pourrais faire quelque flan et être là pour la journée.
Voir aussi peut être recupérer des boissons mais je dit bien peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 11:55

bon alors tous à nos placard afin de faire de jolis stand. Même si c'est moins important en lots, ca ne peut etre que rentable du tout si pas d'investissement. par contre faire le tour des magasins ce serait bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 12:53

bon ça y est j'ai commencé le stand brocante !!!!
j'ai un gros carton plein de peluches les unes plus belles que les autres !!! des qui font de la musique ou du bruit, des lapins, des chiens, coccinelles, vaches (là j'ai pensé à Grateuze en la voyant Kermesse pour le Mordant 948162 pour sa passion bien sûr !!! :^^: )

un autre carton de brocante en tout genre avec vaisselle, jouets, chauffe biberon et autres très divers, même des cassettes vidéo de un gars, une fille

un carton que de vaisselle

et j'ai une belle marchande en kit qu'il faut que je remonte pour voir si bien complète

voilà ça fait un début

si c'est possible, je veux bien m'occuper de mon stand canapés et autres et de la brocante si les prix sont affichés sur les produits (ou une partie des articles)

pour les tables et bancs, je sais qu'avec toi c'est gratuit Faustine, mais je peux avoir des tables de 8 personnes pour 1 euro pièce en location et les bancs assortis également 1 euro pièce, dites moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 18:20

Comme j'ai fait pour amance je peux acheter des lots pour la kermesse si kermesse il y a , a priori je peux aussi venir donner un coup de main mais comme pour amance pas sur ca depend de bibounet.¨Par contre qui fera les pancartes des chiens du mordant, car ca aussi c'est super important surtout au mordant ou les chiens sont pour certains en box en bas et donc moins visibles quand on ne connait pas?Peux recenser et imprimer les photos et noms des chiens si personne pour le faire me dire .Pour le mordant il faut se mobiliser si le gerant est ok car c'est un refuge qui ne recoit aucune aide et qui en a vraiment vraiment besoin de cet argent.
Ne pas oublier tous les tresors qui attendent aussi au mordant et pour qui cette kermesse peut etre une pub du tonnerre.Par contre pour la pub du mordant il va falloir assurer car on n'a pas de bulletin comme a amance (enfin si il y en a un mais voir si sortira avant le 28 aout), de plus pas de partenariat avec les journaux donc pour que le mordant ca marche il va falloir se defoncer les filles encore plus qu'a amance.
Moi j'ai pas fait grand chose pour amance alors je veux bien essayer d em'investir un peu plus pour le mordant mais plus du genre lots a acheter, affiches a a imprimer(des trucs que je peux faire de chez moi avec bibounet)
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 19:26

Je vais être franche avec vous, je veux bien me lancer dans ce projet, d'adapter ce qui a été fait à Amance pour un refuge privé. Maintenant, s'il n'y a que Douni comme bénévole du Mordant de motivé pour nous aider, si on se retrouve avec quasi que des bénévoles d'ailleurs, déjà on ne va pas aller loin, ensuite ça ne me motive pas des masses si même eux ne sont pas motivés.

Il faut qu'on sache si on a l'aval du gérant, ça Colza va s'en occuper apparemment.

Stand brocante pas obligatoire, mieux vaut tout miser sur des stands jeux (à la rigueur en ajouter) et utiliser ce que tu as reçu Sophie pour des lots. Faire uniquement un stand vente d'objets artisanaux suffirait, je pense.

Je veux bien croire que tous les bénévoles du Mordant sont en vacances, donc je vais attendre une semaine avant de me prononcer, mais si ce sont toujours les mêmes qui sont motivés, ça n'est pas drôle !

Je sais bien qu'on fait ça pour les animaux, mais un groupe de 5 personnes ne suffit pas pour organiser un tel événement.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 20:02

Je suis ok pour m'investir aussi car je serai en vacances à partir du 15 août.

Si Sophie veut bien aussi assurer le stand et le vente de mes bijoux et autres, je pourrais me mettre par exemple au stand patisseries/boissons ou pêche à la ligne si on en fait une.

Par contre, comme Grateuze, je trouve que c'est difficile pour nous de lancer le truc si aussi peu de bénévoles du Mordant que ça s'investissent...

La plupart d'entre nous ne sommes pas "connus" là-bas, on ne connait pas exactement les lieux qu'on peut investir, on ne connait pas réellement non plus les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 21:02

J'suis partante aussi évidenment !!
C'est un occasion en or pour faire de la pub et ramener des sous au mordant ..
Mais pour ça oui il nous faut vraiment des bénévoles du mordant et surtout du monde !!!
Car on à vu comment ça à été pour le refuge d'amance, avec personne sur place et peu de gens c'est inffaisable
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 21:29

Euuhhh moi je suis partante évidemment, j'en avais déja parlé avec claudia une fois et elle m'avait dit que le gérant n'était pas trop pour ce genre d'idée mais bon il faudrait peut etre en reparler avec lui.

Oui bien sur que je veux etre de la partie, d'autant que c'est moi qui avais fait les affiches pour des chiens du refuge qui au final, n'ont jamais été affiché car on n'a pas trouvé de solution pour les accrocher....
En ce qui concerne les bénévoles, on n'est pas nombreux du tout du tout, mais si le gérant est ok, je pense que certaines suivront le pas. Reste à voir avec le gérant, à mon avis c'est primordial avant de faire quoi que ce soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 22:56

pas de soucis Taïga de prendre ton stand aussi si ça se concrétise, je devrai réussir à tout gérer sauf si tout d'un coup il y a foule, mais j'appellerai à l'aide au cas où, mais attendons la confirmation de Grateuze en espérant que ça se fasse,

PENSEZ AUX ANIMAUX
nous avons tous la même passion, unissons nos efforts !
Revenir en haut Aller en bas
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Ven 9 Juil 2010 - 0:01

Désolé, j'aurai vraiment aimé participer mais je travaillerai certainement ce jour là et en plus pas de moyen de transport... Kermesse pour le Mordant 23246

Par contre si besoin de lots, je peux essayer de vous trouver ca. Et si besoin d'imprimer et de plastifier des trucs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Ven 9 Juil 2010 - 10:42

les articles dits de brocante ne pourront pas servir de lots pour certains je pense car ce n'est pas du neuf
par contre j'ai 8 petites bagues pour fillette, et 4 colliers qui iraient déjà pour pêche à la ligne ou autres récompenses de kermesse

je croise les doigts pour que ça se fasse, imaginez le plus pour tous ces animaux en box

souvenez vous : 1200 euros pour la SLPA c'est pas rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine




Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : forcelles-saint-gorgon
Date d'inscription : 07/10/2007

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Ven 9 Juil 2010 - 16:23

Moi je suis partante aussi pour tenir le stand pâtisserie/boissons comme à Amance,chercher des lots...enfin aider là ou il y a besoin.Ce que l'on n'a récolter à Amance donne envie de le refaire mais bien sur il faut qu'on soit assez de bénévoles et l'accord du gérant!
Revenir en haut Aller en bas
sedna

sedna


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 08/09/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 9:29

SI besoin d'aide pour le stand patisserie je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 14:42

Si je ne bosse pas il y a aucun problème pour que je vienne aider à préparer et à tenir un stand.
Revenir en haut Aller en bas
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 15:16

Si je trouve un moyen de locomotion, je viendrai sans hésiter ! Et meme le matin pour aider à la mise en place de tout ce qu'il faut !
Je me porte volontaire pour les pancartes egalement !
Si la kermesse se confirme serai-t-il possible de m'en informer par MP ? Ce serait cool qu'Antoine accepte. Je sais qu'un bon nombre de personnes que je connais viendrai à cette kermesse l'après midi !!! Kermesse pour le Mordant 829813
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 15:25

moi je suis de neuves maisons je peux te covoiturer
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 15:45

Si j'ai tout compris cette kermesse est prévue le 28 août, c'est la même date que j'arrive en Meurthe et Moselle pour mes congés,ça risque de le faire à la Roch'N'Roll, mais,je pense pouvoir venir vers 14h00, simple petit bémol, j'aurai besoin de quelqu'un pour me guider afin de me rendre au refuge du Mordant, Help Pocco, merki beaucoup. @+.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 16:51

Pareil pour moi, je rentrerai le 22 ou 29 donc en fonction de ça, je participe ou pas. Mais j'ai déjà mis des lots de côté.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 17:06

pas de souci vermo
par contre colza est ce toi qui demande au gérant ? Il faudrait le faire rapidement car c est les vacances et si on veut que tout le monde puisse s'organiser il reste peu de temps avec les departs des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 21:24

Ben si personne d'autre "de plus connue" se propose,je lui tél , pas de soucis. Mais alors c'est sur? tout le monde est ok? Et pret à s'investir deux fois plus qu'à Amance (car plus de boulot)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 21:31

moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kermesse pour le Mordant Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kermesse pour le Mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kermesse pour le Mordant
» qui connait le club canin de Toul pour kermesse du mordant??
» Besoin de vous pour récolte lots Kermesse 2012 au Mordant
» Kermesse le samedi 25 septembre au Mordant
» volontaires pour la kermesse d'Amance les 4 et 5 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: