Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kermesse pour le Mordant

Aller en bas 
+35
A&A
Nelou
Anthony D
Axelle
M@R!N€
NinaS
Syraka
claudia
urdie
Béabuf
celtik54
Nat
dolbytonner
titite_54
mariella
Sylvie
Anne
coline54
carrie
vermo
Marj0ry
Mirtille
sedna
didine
sebro
celia
adou54
TaiGa
MORGANE
sophie
Douni
colza
pocco
faustine et cie
Grateuze
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 21:50

Merci pour le reportage texte et photo qui nous permet de partager un peu votre enthousiasme! Même si je suis encore plus dégoûtée de n'avoir pas pu venir... Vous avez vraiment fait un boulot énorme! Kermesse pour le Mordant - Page 8 14921 Kermesse pour le Mordant - Page 8 14921 Bravo à tous et à toutes! Et j'espère moi aussi être de la partie la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 23:48

titite_54 a écrit:
hello A&A !
la démonstration d'ostéopathie était vraiment très intéressante et instructive

en attendant ton "topo", voici quelques photos de la séance, avec le brave BOBBY :


Kermesse pour le Mordant - Page 8 Dscn1332

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Dscn1333


Aujourd'hui, j'avais grande hate de revoir notre brave Bobby Kermesse pour le Mordant - Page 8 682388 en espérant le retrouver un peu mieux après cette suberbe démonstration d'ostéopathie qui lui a été gentillement prodigée.
En toute sincérité, j'espérais fortement une amélioration mais je me disais que les conditions de travail n'étaient pas favorables en ce grand jour de kermesse pour la manipulatrice et que cette séance n'aurait pu être bénéfique ...
Et bien, je fus très agréablement surprise ce matin de constater que Bobby se déplacait nettement mieux Kermesse pour le Mordant - Page 8 525874 certe il boitait encore et boitera certainement toujours comme nous l'avait di A&A (l'ostéopathe).
Mais il ne traine plus sa patte arrière comme il le fesait durant les promenades et j'ai vraiment constaté qu'il pliait mieux ces 2 pattes arrières lorsqu'il marchait et même pour faire un pisou il levait la patte bien haute sans perdre l'équilibre. J'étais heureuse pour lui de le sentir mieux dans son corps et certainement soulagé de quelques douleurs Kermesse pour le Mordant - Page 8 464183 .
Au bout de 20 mns, je me suis di Kermesse pour le Mordant - Page 8 965880 il faudrait peut être que je fasse une petite vidéo pour vous prouver tout ça ... Kermesse pour le Mordant - Page 8 459435

https://www.dailymotion.com/video/xezd8c_bobby-006

Ah oui, j'oubliai, Bobby m'a recommandé de remercier vivement A&A pour cette scéance d'ostéopathie Kermesse pour le Mordant - Page 8 245410 et il se porte déjà volontaire à la prochaine kermesse Kermesse pour le Mordant - Page 8 80849 .
Bon moi, j'espère qu'il sera adopté d'ici là :^^:

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Bobby002



Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 23:58

Wouawww super pour le beau Bobby
Bravo A&A et merci pour le ptit pèpère Kermesse pour le Mordant - Page 8 245410
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 21:36

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai fait mettre un petit article + photo dans l'est republicain pour remercier tout le monde, bénévole + intervenant.
L'article est passé aujourd'hui dans l'edition de Toul.
On y voit Taiga, Tartuffe et son maître, marjory et sa maman + ces chiens, grateuze ... et notre gentil rott du mordant Sam Kermesse pour le Mordant - Page 8 556267

Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 21:41

Super! Y'aurait moyen de scanner l'article pour le mettre ici? (personnellement je n'ai pas accès à l'édition de Toul et je pense que d'autres personnes sont dans le même cas que moi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 21:53

Super Claudia Kermesse pour le Mordant - Page 8 80849
Je vais regarder ça de suite si ma mère a acheter le journal Kermesse pour le Mordant - Page 8 829813
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 11:56

Oui, ce serait bien d'avoir l'article, car je n'ai pas du tout accès à l'édition de Toul, et bien sûr ça m'intéresse.

Des nouvelles du chien qui s'est fait manipuler ?

Un petit compte-rendu de l'ostéopathie, comme promis :
Donc l'ostéopathie est une médecine et non pas juste une technique de manipulations, notamment car elle dispose d'une philosophie. L'ostéopathie se base sur l'unité du corps : une dysfonction à un endroit peut entraîner d'autres dysfonctions à d'autres endroits, il faut considérer le corps comme un tout et ne pas uniquement se fixer sur la zone lésée.
Après avoir palper l'animal afin de découvrir les zones de chaleur / douleur / contractures... et cerner les problèmes éventuels, on le regarde en mouvement. Cette étape permet de connaître sa locomotion, voir ses aplombs, et bien entendu voir l'animal dans sa globalité.
Ensuite on passe aux tests des différentes articulations (et éventuellement de certains organes) puis bien sûr à leurs manipulations.
On teste la totalité des articulations et pas seulement ce qui nous est apparu "à l'oeil" car la main est bien plus fiable.
Il est possible ensuite de hiérarchiser les dysfonctions ostéopathiques afin de savoir ce qui est apparu en premier (avec des hypothèses d'apparition), ce qui a suivi, et quelles sont les compensations éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 13:12

[quote="A&A"]Des nouvelles du chien qui s'est fait manipuler ?

Il y a eu une nette amélioration de son état les jours qui ont suivi la manipulation. Je l'ai noté un peu plus haut avc vidéo à l'appui ... mais malheureusement depuis hier ces problèmes sont réapparus. Cela s'explique certainement par les conditions liés à sa vie au refuge. Et puis, il est toujours content de nous voir derrière ces barreaux, il saute, glisse dans son urine et tombe sur son train arrière et cela tous les jours plusieurs fois par jour. Donc forcement, il se fragilise toujours plus et ... maintenant l'hiver approche à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 14:13

[quote="claudia"]
A&A a écrit:
Des nouvelles du chien qui s'est fait manipuler ?

Il y a eu une nette amélioration de son état les jours qui ont suivi la manipulation. Je l'ai noté un peu plus haut avc vidéo à l'appui ... mais malheureusement depuis hier ces problèmes sont réapparus. Cela s'explique certainement par les conditions liés à sa vie au refuge. Et puis, il est toujours content de nous voir derrière ces barreaux, il saute, glisse dans son urine et tombe sur son train arrière et cela tous les jours plusieurs fois par jour. Donc forcement, il se fragilise toujours plus et ... maintenant l'hiver approche à grand pas.

Oh, excuse-moi, je ne comprends pas comment ton message a pu passer à la trappe, c'est le seule que je n'avais pas lu de tout le topic (peut-être parce qu'il y avait les photos en première partie, j'avais du croire que c'était un message que j'avais déjà lu).

Je suis contente des nouvelles ! :)

En fait, comme nous l'avions signalé, avec un tel cas il aurait fallu une deuxième manipulation à une semaine d'intervalle (voir un peu moins). On ne peut simplement pas modifier autant l'équilibre du chien en si peu de temps, le corps ne suit pas et oppose des résistances. D'un point de vue musculaire, il y a une dissymétrie avec un côté plus musclé que l'autre, donc quand on a supprimé des dysfonctions ostéopathiques sévères, il est possible qu'un muscle vienne tirer l'articulation pour la remettre dans sa dysfonction (surtout si le problème est ancien), d'où la nécessité sur de tels cas de manipuler en plusieurs fois.
Mais s'il était quasiment certain que la boiterie ne partirait pas, au vue de son importance, il y a par contre des chances pour qu'après plusieurs consultations, elle ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

J'aurais suivi Bobby avec plaisir pour une deuxième consultation, mais Toul est vraiment trop loin pour moi, je perdrais du temps et de l'argent (en déplacements) à faire ce type d'intervention bénévolement aussi loin et je ne suis pas du genre à pouvoir dépenser de trop en essence en ce moment Kermesse pour le Mordant - Page 8 478406

Cela dit, j'ai toujours eu en tête de manipuler bénévolement les animaux des refuges près de chez moi et c'est encore plus d'actualité aujourd'hui grâce à Bobby :) (Problème, le refuge près de chez moi -et dont je tairais le nom-, m'avait très mal accueillie lorsque je cherchais un chien à adopter -je cherchais un chien qui puisse vivre en appartement et on m'a répondu que ça n'existait pas, que si on était deux à travailler à temps plein fallait mieux prendre un poisson rouge, ce genre de choses...- et du coup, je l'ai un peu en travers de la gorge (Tartuffe n'a pas l'air de se plaindre de sa vie citadine, c'est toujours mieux que dans un box). Même si je sais bien que si je viens en aide aux animaux, ce n'est pas pour causer avec les salariés et bénévoles, mais bon... Enfin, désolée du hors-sujet, tout ça pour dire que c'est dommage que Toul ne soit pas plus prêt, je serais venue de bon coeur chez vous plutôt qu'ailleurs.
Quant à mon associée, après avoir vu Bobby et les autres, elle a décidé qu'elle n'adopterait plus qu'en refuge (elle n'a jamais adopté en refuge avant) :).
Revenir en haut Aller en bas
M@R!N€

M@R!N€


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : Tantonville (54116)
Emploi : Pension Education
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 15:43

Témoignage un peu tardif ^^ J'ai passé un très bon après midi en compagnie des personnes présentes et de mon Oscaro Kermesse pour le Mordant - Page 8 556267

A&A quels sont tes tarifs pour tes séances car mon appartement est à Kirreberg (en Alsace) et si je peux faire faire quelques séances à Oscar ça pourrait sans doute l'aider une fois qu'il sera remis d'aplomb et un peu moins craintif. Tu peux me répondre en Mp pour ne pas pourrir le post ?

Pour ce qui est de la kermesse j'espère que le refuge est partant pour l'année prochaine ! En tout cas le CC Toulois sera de nouveau présent si cette journée est reconduite à ce que j'ai pu comprendre donc ça pourrait être simpa, surtout que je pourrai moi aussi intervenir en tant qu'éduc canin si besoin est. Kermesse pour le Mordant - Page 8 459435
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-nos-4pattes.forumactif.us
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 19:33


Claudia : ce serait sympa si tu pouvais scanner l'article du journal et le mettre sur ce post

Marine : je t'ai envoyé un MP



Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 19:48

titite_54 a écrit:

Claudia : ce serait sympa si tu pouvais scanner l'article du journal et le mettre sur ce post

Je ne sais pas comment faire ... Kermesse pour le Mordant - Page 8 377597
En fait c'est cette photo que l'est républicain a choisi, je l'ai prise sur ce post :
Kermesse pour le Mordant - Page 8 Dscn1412
Revenir en haut Aller en bas
Nicole88

Nicole88


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 0:33

Claudia,je peux récupérer l'article mercredi pour le mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 5:58

ok, merci Nicole Kermesse pour le Mordant - Page 8 80849
Revenir en haut Aller en bas
Nelle

Nelle


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 34
Localisation : Forbach-Metz
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge SPA de Forbach

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 19:08

C'est super d'avoir mis les photos ! ça nous donne une idée du refuge et de votre kermesse Kermesse pour le Mordant - Page 8 419668
Vous avez un paquet de stands, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.fr
Nicole88

Nicole88


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 19:33

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Mordan10
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 20:42

Merci Nicole de nous avoir mis l'article.
En fait, il était un petit peu plus long ... et je n'avais pas oublié de remercier aussi A&A pour son cours d'ostéopathie mais ça n'a pas apparu dans l'Est Républicain Kermesse pour le Mordant - Page 8 478406
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 16:36



Et bien voilà, je ne savais pas à qui demander comment s'était passée la kermesse, et en voulant écrire un petit mot, je suis tombée sur la bonne rubrique.

Je vois que tout a été OK, même le temps. Parfait. Et oui quelle organisation, mais quelle réussite ! Quand on voit les éloges de droite et gauche, chapeau.

Justement, ne pouvant pas être sur place, je me demandais de quelle façon je pouvais vous aider. En ce moment, rangement. J'ai un paquet de petits bijoux fantaisie que je pourrais vous envoyer pour la prochaine kermesse. Pensez-vous que cela soit possible, et sinon à qui dois-je les envoyer ? Tenez-moi au courant, ce serait ma petite participation pour tous ces loulous.

Encore bravo pour tout le travail que cette kermesse vous a demandé, le temps que vous y avez passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kermesse pour le Mordant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kermesse pour le Mordant   Kermesse pour le Mordant - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kermesse pour le Mordant
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Kermesse pour le Mordant
» qui connait le club canin de Toul pour kermesse du mordant??
» Besoin de vous pour récolte lots Kermesse 2012 au Mordant
» Kermesse le samedi 25 septembre au Mordant
» volontaires pour la kermesse d'Amance les 4 et 5 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: