Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance

Aller en bas 
+43
coujard
nougat
gengiskahn
Sev70
Amy
g1nathalie
karolaaa
aurelie55100
imilie
annabel54
noémie54
Grateuze
faustine et cie
Bully
titite_54
choupette54
SekaiWa
maryemi
Nayati
didounette
MORGANE
Douce
hathor
Leeloup57
Claribole88
Anne
Volocy
Akela
doune
Sindye Fox
Liby
Lovise
mafille
Karine
coline54
TaiGa
alibaba57
vicky54
Dididon
Nat
Armonia
Luthee
adou54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 11:38

Bonjour, tout d'abord merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un s intéresser enfin à lui.
Alors je vais essayer de répondre a toute vos questions (que vous avez bien raison de poser, il faut savoir a quoi s attendre)
Ebly ne peut pas grimper, ou alors un petit tabouret mais guère plus.
Il n attaque pas les autres chats mais, évidemment il se défend si on lui cherche des poux... Dans ce cas, il donne des coups de pattes mais il ne mord pas.
Il n y a pas de frais vétérinaires particuliers a prévoir, concernant son accident ebly est guéri.
Pour les frais d adoptions, ils s élèvent a 100 euros pour un adulte. Ebly étant un cas particulier, ce sera a voir avec vous le moment venu.
J espère n avoir rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
imilie




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : ville au val
Emploi : professeur specilisé
Date d'inscription : 24/11/2012

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 16:08

Voila je vous explique la situation et la vie dans laquelle il serait, si nous l'adoptons.

Nous vivons une maison, où il y a un chat croisé siamois qui vit sa vie, partagé entre interieur et exterieur, laissant tout le monde tranquille à la maison et embete ou joue avec les chats du voisinage. De plus nous avons deux chiens, relativement calme, basset hound et berger de podhale. Actuellement nous sommes en train de regarder l'adoption d'un dogue allemand qui apparemment est ok avec les chats.

Si avec les chats il n'y a pas de souci, ça va comment se conduit ou conduirait il avec les chiens ? Car si il ne grimpe pas il ne pourra pas se cacher dans les escaliers ou autres si il a peur.

Pour les frais d'adoption j'en prend note et là il ne vient pas d'autres questions j'attend votre réponse. Notre but étant de faire un heureux parmi ceux qui ont moins de chance ou qui sont beaucoup plus dans l'urgence (depression, se nourrit plus, ou histoire tragique)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Ebly   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 11:16

Petite visite à Ebly mais comme il ronflait bien je l'ai laissé tranquille. Mais quel plaisir d ele voir ici et serein.
Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 01811
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 11:22



J'attends de voir si tous les critères sur Ebly correspondent à Imilie. Ce serait super Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 395461
Revenir en haut Aller en bas
imilie




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : ville au val
Emploi : professeur specilisé
Date d'inscription : 24/11/2012

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 11:51

Je viens de voir que vous regardiez pour les critères, et nous attendons votre réponses, je pense vous avoir tout dit pour les conditions de vie qu'il aurait je vous laisse prendre tous les paramètres en compte : chiens, chats, enfants, vivra au rez de chaussée avec tout le monde, nous nous en remettons à vous pour tout étudier et de ce fait ne pas créer de fausse joie si les critères ne correspondaient pas.

Par contre bravo pour tout le travail que vous faites pour tous ces animaux.

Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 17:56

Ebly n'a pas peur des chiens, car il en à fréquenté beaucoup au refuge.
Donc je ne pense pas que son adoption avec des chiens calmes qui ne l'embete pas trop ne soit un soucis.
Je pense qu' Ebly serait bien et heureux avec vous. Si vous pouvez appelé le refuge au 03 83 31 16 73 lundi après midi.
merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
imilie




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : ville au val
Emploi : professeur specilisé
Date d'inscription : 24/11/2012

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 20:23

Merci pour toutes ses réponses, j’appellerai le refuge demain après midi, et contacterai également les personnes responsable de l'adoption de notre dogue allemand avant pour connaitre exactement son comportement face aux chats et pour prendre au mieux notre décision.

Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 21:58

Oui comme dit Adou, il est habitué à la présence des chiens et pour confirmer et être sur qu'il n'en ai pas peur, nous ferons le test demain avec le chien d une employée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Ebly   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 6:56

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 1491509794 pour toi Ebly qui t'es montré un véritable petit guerrier pour t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 10:30

moi aussi je croise les doigTs....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie55100

aurelie55100


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 22/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 10:38

Je viens de lire l'histoire d'Ebly, il a était très courageux, quelle tristesse...bravo a tous ceux qui se sont occupé de lui... j’espère qu'il trouvera sa famille, ahh si je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
imilie




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : ville au val
Emploi : professeur specilisé
Date d'inscription : 24/11/2012

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: malheureusement tout ne colle pas ...   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 18:35

Bonjour à tous,

J'ai appelé le refuge pour Ebly, comme convenu et apprendre encore un peu plus sur lui. Nous en avons parlé en famille, et vu avec notre famille déjà nombreuse.

Nous avons tout pris en compte, notre fille et son comportement, nos animaux déjà là et à venir ainsi que les besoins d'Ebly et son comportement.

Ebly est un chat qui aime son indépendance et sa tranquillité, même s'il adore les papouilles et les caresses. Dans notre maison, il y a beaucoup de mouvements et d'agitations, entre animaux et nous même, tout le monde vie ensemble au rez de chaussée. De plus, dans notre intérieur, nous avons quelques marches, plus hautes que d'habitude, et qu'Ebly n'arrivera peut etre pas à monter ou se réfugier sur le canapé en hauteur si les chiens venaient a trop bouger (surtout avec le dogue allemand à venir). Nous ne voulons pas qu'il se sente à l'écart, ou qu'il soit obligé de resté caché dans un coin.

Nous avons essayé de trouver plusieurs solutions, et nous aurions aimé lui permettre une nouvelle vie en famille, mais nous pensons que tout n'est pas adapté pour lui chez nous. Nous sommes désolés d'avoir donné de fausses joies et nous aurions aimé lui donner une vie tant mérité.

Désolé pour toi mon loup mais tu trouveras une famille qui pourra t'accueillir dans de meilleures conditions que les notre, on en est sur. Peut être avec moins d'animaux que nous, ou avec une pièce pour que tu puisses t'y réfugier et dormir tranquillement.

Nous contacterons le refuge demain pour leur annoncer que nous ne pourrons pas prendre Ebly à regret.

Imilie

Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 18:43

Même si cela ne peut pas se concrétiser, MERCI d'avoir posé votre regard sur lui, de vous être intéressé à lui et d'avoir fait la démarche. C'est déjà beaucoup.
Il vaut mieux une démarche aussi réfléchie et responsable comme la votre, qu'un échec pour Ebly et vous. Il n'aurait pas compris.
Bonne continuation dans vos démarches, pleins d'autres loulous attendent dans les refuges.

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 245410
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 18:44

Bien sûr cela partait d'un bon sentiment vis-à-vis d'Ebly, mais il faut mieux y réfléchir sérieusement que de faire une adoption râtée. Merci à vous d'avoir jeté un regard sur Ebly, dommage que cela ne se concrétise pas, mais c'est comme ça.

Cela prendra un peu de temps, j'espère pas trop non plus pour qu'il trouve SA famille. Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 395461
Revenir en haut Aller en bas
imilie




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : ville au val
Emploi : professeur specilisé
Date d'inscription : 24/11/2012

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 21:50

Je pense sincèrement qu'il trouvera sa famille, il y a des gens qui s’arrêteront sur lui et passerons outre son handicap. J'ai vu, connu des personnes ayant adopté des animaux ayant perdu une patte. Ils leur ont donné leur chance, quelqu'un le fera pour Ebly, j'en suis sur.

Nous ne voulons pas nous dire on la pris et lui donné un vie "d'exclu", il vaut mieux que ça.

Si je peux me permettre, il faudrait changer sur le forum les conditions d'adoption pour Ebly, car quand on lui toutes les pages on voit : adoption essentiellement en appartement, pas d'autres animaux ou un mais c'est à voir, ...
Or il me semble que pour Ebly, il lui faut une famille qui respectera son besoin d’indépendance par moment et sa tranquillité, une famille qui pourra lui réserver un coin au calme pour qu'on ne l’embête pas (cette pièce nous a manqué pour Ebly), pour qu'il puisse se reposer et se réfugier si il a peur.

De ce fait ça augmente le nombre d'adoptant potentiel, et fait moins peur aux personnes qui lisent les réponses. Du moins c'est mon avis, et je dirai à ceux qui regardent ce post, et qui se disent peut être que nous on pourrait, d'essayer et de discuter avec toutes les personnes ici et du refuge, elles répondront honnêtement à vos questions et peut-etre que vous êtes CETTE famille.

Je vous souhaite une bonne continuation, merci d'avoir répondu aussi vite à nos questions et de nous avoir pemis de connaitre ce chat.

Courage mon loulou, quelque part il y a une famille pour toi.

Imilie
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 12:37

Comment va le beau Ebly ?
Revenir en haut Aller en bas
karolaaa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/12/2012

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 21:21

Je pleure comme une madeleine après avoir lu ce texte cest affreux d'autant plus qu'il était arrivé quelque chose de similaire à mon chien décedé... J'espère qu'il va s'en sortir , vraiment!
Où peut on le voir dites moi?
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 21:46

Ebly va bien. On peut le voir au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 12:06

Je viens de lire l'histoire d'Ebly et, comme beaucoup ici, je pleure devant mon écran. Pauvre petit loulou Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 582837 Il est sacrément courageux et résistant.
Il mérite un foyer aimant... Si seulement il pouvait passer Noël dans une famille... Petit coeur, il le mérite Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 395461
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Ebly   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 19:50

Ebly se porte bien je l'ai réveillé en prenant des photos que je mettrai demain Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 829813
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Ebly   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 18:24

Ebly attend toujours une famile prête à l'accueillir malgré son handicap. Il a lutté pour survivre et se débrouille trè sbien sur 3 pattes alors.... c'est à nous de l'aider maintenant.
Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 3896037575 Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 3896037575 un foyer pour Ebly.

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Img_7212

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Img_7213
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012 - 7:39

Ce petit coeur nous touche tous beaucoup mais... j'ai de jeunes poilus turbulents à la maison et, seule notre chambre pourra être un refuge, quoique... Mais elle se trouve à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012 - 11:29

Tout comme moi, je me suis dit qu'Ebly meritait bien une famille et que je pourrais le prendre mais : comment faire, sans pièce pour l'isoler (il reste ma petite Salle de Bain) trop petite pour un chat adulte! et avec mon foufou de Jazz, qui ne craint pas du tout de foncer sur les chats... Ebly ne pourra se mettre à l'abri en hauteur comme le fait Java. Mais peut-être que quelqu'un à ce qu'il faut : pas de chien, pas ou peu de chats, des animaux calme, je ne sais pas moi, mais cela me semble quand meme pas trop difficile d'adopter un chat calme qui aime la présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012 - 13:14



Nathalie comme ce serait super qu'Ebly puisse intégrer ta famille, il y serait super chouchouté. Peut-être se renseigner pour savoir ce qui conviendrait le mieux à Ebly. Je sais qu'il est handicapé et qu'il n'a plus toute son agilité, mais je ne sais pas si tes poilus ne prendraient pas conscience de ce handicap. Je dois rêver toute éveillée non ? Mais comme je l'ai dit plus haut : ce serait SUPER pour lui, moi aussi il me fait de la peine ce petit coeur, il s'est tellement battu pour vivre et surmonter cet accident qu'il mériterait une famille attentionnée.

De toutes façons, je le suis de près le titi alors.......
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012 - 13:30

Liby, le handicap d'Ebly n'est pas un souci pour nous, tu t'en doutes. Je ne sais pas si tu te souviens du petit Bouba que nous avons gardé seulement 6 jours à la maison et qui est parti d'une PIF, le 19 décembre de l'année dernière...
Mais Hector n'a que 6 mois et est très vif, n'a peur de rien, saute sur tout et tout le monde. Il n'hésite pas à déclarer la guerre à Gamin qui pèse 6,6kg et devrait lui faire peur vu son gabarit Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 45249 Je ne sais pas s'il ferait la différence avec un minou handicapé...

Comme chez Claribole, la sdb est minuscule. Une autre est en projet, les travaux ont commencé mais ne seront pas terminés avant un bon moment Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 468869

Je vois mal comment gérer la situation. Je pense aussi qu'il n'existe, quelque part, un foyer tranquille et aimant qui convienne à Ebly. Nous ne sommes pas les seules à le trouver beau, attachant, courageux, méritant, etc.
Il faut absolument que ce post ne reste pas dans l'oubli afin qu'il attire l'oeil des bonnes personnes Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance   Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakoo, chaton roux et blanc, miraculé, en FA - SLPA Amance
» Passe-partout, un aventurier né en 2013 - SLPA Amance
» Minouche, tigrée de 2 ans qui passe inaperçu - refuge SPA de Forbach
» Basket noire née en 2011 - 3 ans de refuge et passe inaperçu - SPA de Forbach
» Filou,croisé fox né en 12/10. Refuge SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: