Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 14:54

MERCI pour vos réponses...plus touchantes les unes que les autres...

ne m'en veuillez pas si je ne suis pas très "présente" sur le forum...depuis le retour du soleil, je suis à nouveau beaucoup plus triste pour POUTCH...

inutile de vous donner des explications, je vois bien (à vous lire) que vous connaissez parfaitement ce type de situation...

je dois avouer cependant que je reste taraudée par une forme de culpabilité (contrairement à mes expériences précédentes)...je regrette trop de ne pas avoir essayé quand même de le soigner "un peu"...pour l'avoir vécu précédemment, j'ai immédiatement entrevu tout ce que mon chien précédent avait enduré lors de la chimio...je pense aussi que j'étais particulièrement "fatiguée" en cette période-là, et que j'ai été influencée par de mauvaises raisons...du style que je n'arriverais pas à surmonter à nouveau ce type d'épreuve et bien sûr aussi que je ne voulais pas infliger un millième de souffrance à mon POUTCH...
bref, ce que je regrette, c'est de ne pas lui avoir laissé de chance...d'avoir été convaincue dès le diagnostic qu'il était "perdu"...
et si un miracle s'était produit ???

bon, je suis en larmes...désolée...la culpabilité me ronge...c'est cela le véritable problème...

de plus vous avez raison, on n'oublie pas en quelques mois...trop de souvenirs...trop de choses qui vous y font penser...

les DADAS font ce qu'ils peuvent, je le vois bien, ils ont fait des progrès en tout...ils sont attachés à nous, c'est évident...ils semblent reconnaissants...Dakota ne me lâche pas d'une semelle, contrairement à POUTCH qui ne connaissait que Gilles quand celui ci était là...C'était une "histoire d'hommes" entre ces deux-là...

Dahlia est toujours aussi aboyeuse, mais à part ça, elle est parfois même plus affectueuse que Dakota...

Et j'ai aussi envisagé l'hypothèse du "touche pas à mes maîtres" par rapport au comportement agressif de Dakota ; il me semble que quelqu'un (Faustine ?) avait également émis cette hypothèse...
C'est possible, en effet...

je n'ai pas encore eu le courage de prendre RV pour la castration, pour la raison "toute bête" que je m'inquiète pour Dahlia qui sera séparée de lui pour une demi journée...déjà il faut que ce soit un jour où je serai à la maison non stop...

pour les photos, Gilles n'a pas réussi non plus, il n'a surtout pas eu le temps : en fait le mot de passe (pour l'hébergeur d'images) est dit incorrect à chaque fois...dommage, je voulais vous montrer la miss dans son "refuge"...
elle m'a fait un truc mignon hier (à moins que ce ne soit lui...) : je ne retrouvais pas la couverture du panier de la cuisine : et finalement je l'ai aperçu au fond de la niche ! (elle fait son "nid" !)
j'avais oublié de préciser qu'à présent ils rentrent également dans la cuisine, s'installent souvent sous la table ; du coup je leur y ai mis un panier (et comme la table fait 80/80, que le panier est grand, nous on ne sait plus où mettre les pieds !)
j'ai aussi mis un panier sous mon bureau, car Dakota s'y colle dès que j'y suis...

ils ont en effet fait bien des progrès depuis le premier mois où ils ne sortaient pas du salon...

MERCI encore pour votre gentillesse...
(pour POUTCH, j'aimerais "perdre un peu la mémoire"...)

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 78278
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 18:30

Isabelle , je pense que vous ne l'oublierez pas poutchy ni vous ni gilles et j'ai envie de dire encore moins gilles pour qui poutchy etait le" premier chien" et ces deux la c'était toute une histoire.Vous avez ete gilles et vous pour poutchy un miracle tout comme pour les dadas, vous vous etiez attaqué a un "sacré morceau pour une premiere adoption et ca a fonctionné, non sans mal mais ca a fonctionné alors qu'auparavant poutch avait ete adopté et été revenu.Avec lmes dadas ca va aussi fonctionné c'est certain.Je comprends ce que vous dites par rapport au regret de ne pas avoir essayé de le soigner plus, encore , plus longtemps.....Je sais que vous avez fait tous les examens pour poutch et je sais que cette decision vous l'avez prise pour lui et c'était je pense la bonne.Il se serait reveillé et apres?galere chez le veto, douleur pour notre poutch qui en a deja assez endurees dans sa vie.La il s'est endormi en vous voyant sourire.
Ma kalmly je l'ai soignée deux mois j'ai voulu y croire, beaucoup de stress, d'angoisse et pour au final la laisser partir.Elle a ressenti tout notre stress et surtout elle nous a vu effondres au moment ou "elle s'endormait" et vous voyez moi j'ai le regret de lui avoir montré ma tristesse, elle a ressenti tout mon desepoir et meme si je l'ai gardé deux mois de plus et que ces deux mois la je les cheris elle est partie en ressentant qu'elle partait alors que poutch s'est endormi et pour lui c'est je pense ce qu'il y a de mieux.de toute maniere je pense que quelqu'aurait été votre choix, l'issue aurait ete la meme et vous seriez tout autant dans la souffrance.
Vous avez été extras tous les deux avec poutch, il est parti fort de tout ce que vous lui avez offert et vous avez voulu lui eviter la souffrance, quel magnifique cadeau.

En tout cas sachez que moi aussi je pense souvent a lui, et les dadas font leur ptit bonhomme de chemin dans vos coeurs a gilles et vous , ils se font pattes a pattes leur place mais en aucun cas ils n'effaceront tout l'amour que vous avez apporté a poutch et qu'il vous a apporté.Une autre adoption, d'autres soucis, d'autres bonheurs mais toujours dans vos mots cette affection, je dirais meme cet amour pour les delaissés.Gros bisous a tous les quatre et felicitation pour tout .ils ont de la chance les dadas de vous avoir comme famille et d'avoir poutch comme ptit ange gardien
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 0:54

Quel bonheur de vous retrouver sur le forum, Morgane !

MERCI pour toute cette délicatesse, cette générosité de coeur et d'esprit...d'autant que POUTCH comptait tellement pour vous aussi...
si vous saviez comme je suis désolée pour vous aussi...
j'ai parfois l'impression de ne pas avoir assurée, avec lui, vis-à-vis de vous... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 582837

Pardon, on arrête là...l'écran est "brouillé"...

Oui, je sais que les dadas ont de la chance, franchement, sans fausse modestie, je pense qu'il valait mieux qu'ils tombent sur nous...

PATIENCE et AMOUR des animaux indispensable avec eux !

Je suis peinée de voir encore et toujours le regard d'ATHOS...tellement expressif lui aussi, de plus il me fait penser à POUTCH...

L'autre soir il y avait un chien errant (très affolé aussi) dans notre rue : il ressemblait à USTY : j'en ai pleuré toute la soirée...

Il y a trop de malheureux ; la vie est injuste...

Si seulement on pouvait interdire tout élevage, les animaleries, etc...les effets de mode également qui font croire aux gens que c'est classe d'avoir un jack russel (par ex) plutôt qu'un adorable chien de refuge...
si seulement ces gens-là comprenaient que la vraie classe réside dans la générosité du coeur !
SORTIR UN CHIEN (ou UN CHAT, ou autre) d'un refuge, lui ouvrir son coeur et sa maison, ça, ça rend noble...ça aide à dormir la nuit (mieux que tous les barbituriques), ça aide aussi à se regarder dans une glace, ça vous embellit une vie...et c'est tellement plus original d'avoir à ses côtés une "pièce rare" du style de POUTCHY ("existe en un seul exemplaire !") qu'un chien de race "copie conforme" de tous les autres, que limite il faut l'affubler d'un signe distinctif pour le reconnaitre dans la rue !

POUTCH, on le reconnaissait entre mille !
c'était un "oiseau rare"...c'était ça sa particularité...autant physique que comportementale...
alors pourquoi aller acheter le "numéro XXX" à l'animalerie untel ou chez l'éleveur, à un prix exorbitant alors que pour un prix modique, on trouve la "pièce rare" dans les refuges...

je ne jette la pierre à personne, j'ai passé par la "case" animalerie également, j'ai acheté un shi-tzu... adorable, mon shi-tzu...mais tellement pareil à des milliers de shi-tzu...

POUTCHY a été mon premier chien de refuge : rien à voir avec mes chiens précédents...que j'ai pourtant tous aimé à la folie...

je pense qu'ajouté à tout le reste, c'est la RECONNAISSANCE du chien vis-à-vis de vous qui fait la différence...

et aussi, DONNER procure beaucoup plus de BONHEUR que de RECEVOIR...recevoir, c'est bon, mais lire le bonheur, la reconnaissance, le plaisir dans les yeux de l'autre (humain ou non), c'est tellement meilleur encore...

AVIS AUX AMATEURS : qui veut lire tout ça dans les yeux d'ATHOS, d'USTY et de tous les autres ???

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 586390 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 938619 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 11:35

Citation :
c'est tellement plus original d'avoir à ses côtés une "pièce rare" du style de POUTCHY ("existe en un seul exemplaire !") qu'un chien de race "copie conforme" de tous les autres, que limite il faut l'affubler d'un signe distinctif pour le reconnaitre dans la rue !
C'est tellement vrai !

Citation :
DONNER procure beaucoup plus de BONHEUR que de RECEVOIR...recevoir, c'est bon, mais lire le bonheur, la reconnaissance, le plaisir dans les yeux de l'autre (humain ou non), c'est tellement meilleur encore...

AVIS AUX AMATEURS : qui veut lire tout ça dans les yeux d'ATHOS, d'USTY et de tous les autres ???
Ils vont avoir eux aussi leur chance, mieux vaut qu'ils attendent un peu plus au refue et trouvent la bonne famille plutot qu'ils partent trop vite et reviennent
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 13:13

un "brave petit soldat", notre MORGANE !!!

courageuse et optimiste...

il en faut, car si tout le monde était aussi pessimiste que moi, il n'y aurait plus qu'à se "flinguer" !!!

MERCI Morgane, vous êtes quelqu'un de bien...
votre petit bout a de la chance...et tous ceux qui ont eu la chance de croiser votre chemin (comme moi, par ex...)

MERCI pour "eux" surtout...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 16:13

Moi j'en ai des photos...ah ah Isa béa !!!
J'ai appris que la destruction était terminé, suis bien contente pour vous. Reste les aboiements....tenez bon, vous avez du courage, c'est impressionnant. Oui vous avez raison, on s'est pas trop trompé sur le choix...ils avaient besoin de gens comme vous. MERCI !!
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 P1070310
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 P1070410
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 21:03

Comme ils ont l'air bien Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 22:49

erreur


Dernière édition par isa-béa le Ven 26 Mar 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: DAKOTA   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 23:41

Trop heureuse de vous "retrouver", Crevette !

Et quelle bonne surprise que de découvrir les photos arrivées sur le forum "comme par enchantement" ! Shocked

MERCI à Isabelle de les avoir partagées avec les personnes intéressées par le sort de mes deux "bouts de choux"...le plus drôle, c'est que je ne me souvenais plus que je les avais envoyées à leur "maman Isabelle"...et du coup, l'espace de quelques secondes, je me suis vraiment posée des questions sur ma santé mentale !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 802524

C'est vraiment très sympa, cette chaîne de solidarité qui se forme à chaque fois...(d'autant que Gilles n'a toujours pas eu le temps de se pencher sur mon problème de photos !)

Dommage que nous n'en soyons pas encore à l'ère de l'image qui accompagnerait cet écrit, car vous pourriez voir les deux phénomènes blottis à mes pieds, dans leur panier sous mon bureau...
en fait, ils me suivent partout : "panier cuisine" quand je fais la vaisselle...et pourtant ils ont plus de place sur le canapé ou leur matelas...mais il faut vraiment qu'ils "collent" quelqu'un...

Gilles, quant à lui, me fait revivre les mêmes angoisses que du temps de POUTCH, si pas pires, car ces deux-là ont une telle enérgie, un tel besoin de se dépenser qu'il les promène très-très longtemps...surtout quand je n'y suis pas...ce soir, pire que jamais : j'ai failli leur lancer "police secours" à leurs trousses ! et ma fille qui me disait, en souriant, qu'il n'osait pas me dire qu'il en avait perdu un, une !!! je lui ai répondu qu'il n'avait même pas besoin de revenir dans ce cas !

ils ont fini par revenir : les dadas en pleine forme, Gilles "sur les genoux" ! bien fait ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 948162

MERCI encore à tous pour votre sollicitude, cela me réchauffe le coeur...et me donne le courage de continuer avec les deux zèbres...car il faut quand même admettre qu'il faut être "tarée" comme moi pour réussir à déceler le BON chez eux, au milieu de toutes leurs frasques et en considérant leur crainte maladive de l'humain...
j'ai eu des moments de découragement...où je n'y croyais plus beaucoup...heureusement que Gilles était à mes côtés pour relativiser et mettre une note d'optimisme...
pour ma part, j'étais parfois résignée à les "subir" ainsi, sans espoir d'amélioration...
j'en suis d'autant plus ravie de les voir finalement évoluer vers une confiance relative...
c'est comme un CADEAU qu'il me font à présent, pour avoir accepté tout ce que nous avons accepté...

pour les aboiements, je ne sais pas si cela s'est amélioré ou si nous nous y sommes habitués ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 695284 je pense que comme ils dorment de plus en plus avec nous, ils aboient forcément moins...

de toutes façons, ma préoccupation actuelle est le comportement agressif de Dakota vis à vis de tout autre animal...chiens, chats et même les corbeaux dans les champs...c'est un tout autre chien à l'extérieur.

bon, on en a surmonté d'autres, on va bien aussi parvenir à le calmer de ce côté-là !

à bientôt donc, en espérant que les progrès continuent ; ils sont sur le bon chemin...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 78278
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Mar 2010 - 3:20

Haha! Et qui avait dit "de toute façon ce sera vous ou jamais personne"? hein?
En tout cas je suis bien contente que ça avance, et en plus moi je trouve plutot rapidement!
La cabane est terrible! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 260905
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Mar 2010 - 11:32

J'ai effectivement votre phrase à l'esprit, Faustine, où vous disiez quelque chose dans le genre... Votre compliment d'aujourd'hui me va droit au coeur !

vous m'aviez "avoué" bien plus tard que vous ne pensiez pas que j'y arriverais avec POUTCHY : trop tendre !
eh bien, j'espère vous surprendre encore ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 464183

vous m'aviez dit surtout "comme quoi, l'amour peut remplacer (ou palier) à certaines règles d'éducation..."
je vous promets que pour ces deux-là, si je ne débordais pas d'amour pour les animaux, il y a longtemps que j'aurais abandonné...car ils m'ont donné du fil à retordre...(et là, je reste sobre !)

nous n'arriverons pas à du "parfait", il faut rester réaliste...mais je pense que leur progression est en train de s'accélérer...contrairement aux débuts où c'était : "1 pas en avant - 3 pas en arrière"...

là, ils font encore des allées et venues...mais on pourrait dire "3 pas en avant - 1 pas en arrière"

FAUSTINE : il ne faut pas oublier votre participation à leur "éducation" ; j'en veux pour preuve la longueur des MP que vous vous êtes donnés la peine de m'écrire (en reprenant point par point ce qui n'allait pas...) ! Ceci...ajouté à notre patience à Gilles et à moi, notre amour pour eux...le tout dans un shaker, et voilà le résultat !

et vous savez, je pense aussi que si vous aviez eu l'opportunité de les prendre chez vous, vous y seriez arrivée bien plus vite que nous...les ballades n'auraient jamais été un "enfer" comme pour mes débuts à moi...vous avez la poigne, la volonté...le savoir...moi je suis une hyper angoissée...et certains jours, je partais quand même la peur au ventre avec eux...

ce que je veux dire aussi, c'est que vous ne risquiez pas d'arriver à quelque chose avec ce type de chiens en ne les "croisant" qu'au refuge et en ballade...les mettre en confiance a demandé une attention, une présence de chaque instant,
ce que vous n'aviez pas la possibilité de leur donner, même avec la meilleure volonté du monde...

en tout cas MERCI à tous ceux qui ont essayé...qui leur ont donné leur chance malgré tout, ne serait-ce que d'une ballade...car pour les avoir "pratiqués", je reconnais que ces deux loulous sont "particuliers"...

Et oui, Faustine, leur "maison" au milieu du salon, c'est sympa : cela fait jaser (j'adore la provoc !)...
une chose est sûre, Dahlia adore...Dakota semble plus indifférent (c'est un "grand" lui, il n'a pas besoin de ça !), mais il y va régulièrement quand même...Ce qui est bien, c'est qu'ils n'y passent pas tout leur temps, ils l'utilisent exactement comme je l'imaginais, à savoir quand ils ont besoin de calme, ou qu'ils ont une petite inquiétude au niveau de leur "sécurité"...

d'autres photos quand j'aurai réussi à "prendre Dakota en flagrant délit"...car le voyou en sort dès qu'il se fait "capter" à l'intérieur...
il faut que je le prenne par surprise ! Monsieur ne veut pas montrer "au monde entier" qu'il a ses "faiblesses" lui aussi ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 810366

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 466264 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 78278
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: une petite vidéo des dada   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 18:08

bonsoir,

et c'est comme ça 2 fois par jour.......


http://picasaweb.google.fr/lh/photo/_1DNwK6NL0yIdKjA4Scm_Q?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 19:50

Haaaa vous êtes fortiches je trouve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 20:07

Oh la video est geniale et notre dahlia elle a de la voix la miss.....J'adore gilles tres doux , pas brusque du tout c'est vraiment super !!!!!!!vous ne pouvez qyu'y arriver tous les deux avec les deux dadas Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 22:47

Merci Faustine et Morgane...

MERCI pour les compliments...mérités, je vous le promets !

Les personnes ne les ayant pas trop "pratiqués" trouveront cette vidéo bien banale...Faustine, vous devez dû essayé de les attacher un jour...au vu de votre remarque...

Morgane, sans les connaitre, vous avez "deviné" tout le travail pour en arriver là ! mais vous, vous êtes un ange "échappé" du ciel ! c'est bien, restez parmi nous !!!

En fait, cette vidéo est plus particulièrement dédiée à Isabelle et Jean-Michel...Eux sont bien placés pour constater l'évolution des choses...

Je dois dire que cela fait un moment que cela se passe comme cela...nous n'avons juste pas pris le temps d'immortaliser les choses en faisant une vidéo.

Ils font pareil avec moi, Dahlia m'a même déjà "mordu" de joie dans ces moments-là, tellement elle est heureuse de partir en ballade...
Dakota, quant à lui, a un rituel immuable : il court vider la gamelle ("pour le cas où quelqu'un viendrait lui piquer quelque chose pendant son absence" !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 65265 ). D'autres fois, il attrape mes chaussons (eh oui, toujours encore !) et les balance en l'air ou les sors dans le jardin...ensuite il vient se faire attacher...

Monsieur s'est fait castrer il y a quelques temps...Nous attendons les effets (les espérons en tout cas !) : il est très méchant vis-à-vis des autres chiens, il déteste les chats).

A la maison, tout se passe bien ; plus de casse...si ce n'est dans le jardin où ils arrachent tout ce qui est plantation...jusqu'au gazon...
Les nuits sont plus calmes, ils dorment les 3/4 du temps dans notre chambre...DAHLIA aboie encore facilement mais plus "toute la nuit"...

Ils sont encore relativement craintifs...surtout DAHLIA, elle progresse tout doucement, mais donne l'impression qu'elle ne se laissera jamais apprivoiser totalement...Elle avait très mal vécu l'absence de DAKOTA la journée où il était chez la vétérinaire, n'avait rien mangé et avait pleuré doucement durant les premières heures, puis s'était un peu calmée...le bonheur pour elle quand nous sommes allés rechercher son "frère-fiancé"...

Leur résidence secondaire (niche) trône toujours au salon, ils y vont très peu...mais je la leur laisse, car j'ai remarqué que DAHLIA court s'y réfugier à la moindre alerte, même si c'est pour en ressortir rapidement...Dakota y va très peu, mais ça lui arrive...

La vétérinaire les trouve un peu "grassouillets" : c'est vrai !

Voilà en gros pour les nouvelles...il y en aurait eu souvent, mais j'ai si peu de temps...

En tout cas, FAUSTINE, je crois que nous avons relevé le défi ! Et je vous promets que ces deux-là, PERSONNE ne pouvait les "supporter" sur la durée ! fallait une "dingue" comme moi et quelqu'un d'aussi patient et d'optimiste que Gilles...Mais je crois que ça, vous l'avez bien compris...MERCI encore...j'adore VOS compliments...je les apprécie à leur juste valeur...

MORGANE, vous avez changé d'avatar, j'espère que cela veut dire qu'ATHOS n'est pas revenu...
(j'y pense énormément mais n'ai jamais osé vous poser la question...)

amitiés à tous les bénévoles et merci pour tout...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 22:52

ça continue de progresser tout doucement, merci pour votre patience et votre Amour pour les deux loulous
quelle belle récompense de les voir évoluer ainsi
même si les nouvelles se font rares elles sont très appréciées quand elles arrivent
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 0:24

oui, nous les aimons, ces deux "zouaves" !

et pourtant, POUTCH est encore plus que présent ! il nous manque terriblement ; je n'y comprends rien : c'est le chien que j'ai eu le moins longtemps...je les ai tous ADORES...mais je ne me résigne pas à sa perte : TROP BRUTALE...et beaucoup de regrets (encore et toujours) de ne pas l'avoir fait réveiller ce fameux jour...

Or je sais, par expérience, que dans ce cas aussi je risquais d'avoir mille regrets, surtout s'il avait souffert, ça non plus je ne l'aurais pas supporté ! alors...

les deux-là, c'est différent...je les aime déjà énormément...mais j'essaie de me préserver de ne pas m'y attacher "intégralement" comme avec POUTCH...et de toutes façons, il est encore si présent que cela ne risque pas d'arriver !

les dadas sont en sécurité, sont aimés, soignés, protégés...et cela à vie...mais j'ai encore tellement de tendresse et d'amour pour mon POUTCH que la fusion ne se fait pas pour le moment...

de toutes façons, j'aurais l'impression de trahir mon amoureux parti...

à propos, quelqu'un aurait-il un "tuyau" pour que DAKOTA arrête de s'attacher autant à moi ???
la véto pense que c'est cet attachement si fort qui peut aussi le rendre si agressif dans la rue...

il me témoigne effectivement beaucoup d'affection et ne me lâche pas d'une semelle quand je suis là ; pendant mon absence, il "couve" mes chaussons...
si je m'enferme dans une pièce, il attend derrière la porte...il est très proche de GILLES également mais c'est pire avec moi...
on m'a dit que cela pouvait empirer au point qu'il montrerait les dents à qui m'approcherait de trop près : je ne voudrais pas en arriver là...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 802524 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 802524
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 9:27

quand ma Dk a commencé à faire de l'hyper attachement à mon mari et à moi, on a fait en sorte de mettre un peu de distance : si elle venait vers nous sans qu'on l'ait appelée, on la renvoyait sur son tapis, on attendait quelques minutes et après on l'appelait et on la caressait, mais pas à outrance non plus.
On la faisait travailler un peu : assis couchée .... et là on la caressait ensuite, elle a appris de ce fait à se détacher un peu de nous, sans arrêter bien sûr de nous aimer ! et après elle a accepté plus facilement d'être séparée de nous dans le jardin ou dans le garage pendant la nuit ou nos absences.
voilà notre expérience si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 10:19

c'est bien ce que je craignais...sachant que pour moi, ignorer (même une seconde) un animal, c'est mission impossible !
même dans la rue, j'ai besoin de caresser, parler à tout chien que je croise, même derrière une clôture...
les chiens, c'est ma passion, ils m'émeuvent, me touchent au plus profond de moi-même...

bref, voir DAKOTA en demande, et un tant soit peu, ignorer sa demande...dur-dur !

mais bon, comme dirait FAUSTINE, c'est pour la bonne cause...on va donc voir ce qu'on peut faire !

Merci de partager vos expériences...je dois admettre que certaines d'entre elles m'ont déjà servi...

(dites-moi, Sophie, votre DK venait de la SPA, j'imagine ?)
je trouve que c'est encore plus dur de les "ignorer" ... avec tout ce qu'ils ont à rattraper...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 78278 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 78278
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 10:37

Ah la chipie de Dalhia.... la vidéo..est à l'identique que dans leur box ou dans leur parc...elle trépigne...aboie à tu-tête, saute derrière notre dos....franchement tout pareil. Et nous qui traduisonions : elle n'en peut plus de l'enfermement, elle pète les plombs...ben non...même très bien chouchouté et beaucoup sortit, elle fait la même chose...c'est donc sa nature..impatiente et débordante de joie.
Bises à vous 4.
Pour Dakota et son hyper attachemtn...je saurais pas vous aider...la castration aidera peut-être déjà à ne pas le rendre agressif par la suite comme vous l'evoquiez
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 22:10

[b]c'est donc sa nature..impatiente et débordante de joie

eh oui, CREVETTE, je retrouve bien DAHLIA dans cette phrase !

par contre, j'ai été très surprise qu'elle ait pu se comporter ainsi au refuge...je croyais qu'on n'arrivait pas à l'attacher ! j'ai dû mal comprendre...

ce qui me fait sourire aussi, ce sont nos interprètations...souvent erronées...par rapport aux situations.
MORGANE a expérimenté la chose en ramenant un jour POUTCH au refuge : il a pleuré tout le chemin ! Elle a pleuré avec lui, pensant qu'il pleurait de chagrin, comprenant où il retournait !
Au final, POUTCH, qui adorait monter en voiture (il serait parti avec n'importe qui dans la rue...), pleurait ainsi durant tout les trajets...Je pense que c'était sa façon à lui d'exprimer "sa joie"...

quant à DAKOTA, pourvu que la castration le calme en effet, car ce soir encore il s'est montré plus que pénible vis-à-vis des chiens croisés ( même vis-à-vis d'un chiot derrière une clôture, qui lui, de son côté, n'aboyait pas...au contraire.)
DAHLIA l'accompagne du coup, dans les aboiements...mais nous avons eu l'occasion de tester, seuls avec elle, qu'elle a un très bon comportement en l'absence de DAKOTA...
mais comme elle l'imite en tout !!! même pour les câlins, elle ne vient en demander que lorsque DAKOTA en demande...
(parfois on a l'impression qu'il y a deux chiens...mais un seul cerveau !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 802524 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 471566

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 78278
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 10:05

Citation :
je croyais qu'on n'arrivait pas à l'attacher
Si avec les gens qu'ils connaissait aucun problème (isa et jean mi) avec moi ça allait...ils me faisait tourner un peu en bourrique quand je les voyait moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 14:05

en fait, pour attacher la laisse au collier, il fallait ne pas hésiter ni tourner autour du pot, il fallait y aller franco et là, pas de souci

la p'tite Dahlia aboie comme une fofolle parce qu'elle est impatiente d'aller se promener, et finalement c'était aussi le cas au refuge, elle reculait parce qu'elle avait peur mais en même temps elle n'attendait que ça

l'essentiel est que cela dénote qu'elle est contente la miss

j'adoooore lire ce post et voir évoluer nos 2 lascars, même quand y pleut ça met du soleil

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 464183
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: quelques photos   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 23:02

un petit aperçu......

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Dakota10
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 23:19

toujours aussi loquace, notre Gilles !!!

bon, on dira qu'il a déjà fait la "bricole" de faire le patchwork (pfff, détail !!!!!!!!!!!!!!!) Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 948162

je commente, donc :
en gros, il y a nos deux lascars dans leur fameuse résidence secondaire, qui trône toujours au milieu du salon (j'attends qu'un(e) artiste en herbe me décore le toit...
les deux lascars dans la rivière (rien à voir avec POUTCH, mais ils y vont doucement)
les deux sous mon bureau, sous la table de la cuisine...et...ENFIN...dans la voiture (là, c'est pas encore gagné, mais ça progresse bien).
DAHLIA y entre plus facilement que DAKOTA, mais comme chacun suit toujours l'autre, ça va...

MERCI à Titite, pour son commentaire...c'est gentil...il faut savoir que j'adore écrire, mais qu'hélas je n'en trouve pas le temps !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 23246

pour le reste, tout va bien...si ce n'est que je dois faire une prise de sang de contrôle pour DAKOTA, qui avait un peu d'urée il y a un mois...c'était limite...

j'aimerais trop pouvoir "joindre" le son à cet écrit, car DAHLIA est en train de ronfler tout ce qu'elle peut ! un vrai concert... DAKOTA l'a déjà prévenue : si elle continue, il va faire "chambre à part" ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 507985

BISOUS des deux... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 395461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: