Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
elvis1

elvis1


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : LANDSER
Emploi : auxilière de vie social personne agée
Date d'inscription : 02/11/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 19:40

je suis contente de voir que tout ce passe pour le mieux avec vos 2 da da,
vous avez beaucoup de patience, et les photos parle d'elle mème !!!
éléonor aura son anniversaire le 1 janvier 10 ans, belle age !!!!!!

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 464183
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 23:23

Nouveau cuisinier Magique chez nous... a enfin réparé mon ordi! J'ai vu la vidéo!!!! C'est "Gilles le chuchoteur" qu'on va l'appeler maintenant!
C'est vraiment impressionnant!
J'en reviens pas..... Bravo, c'est tant mieux que vous ayez pris les deux là, vous allez faire des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 23:30

Gilles, c'est "l'homme qui murmurait à l'oreille des ... chiens" lol
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 0:02

Nouveau cuisinier Magique chez nous

j'ai pas compris !!!

par contre, trop contente que vous ayez pu voir, Faustine...et surtout que vous confirmez que c'est déjà bien ! ça me fait plaisir...

par contre, je dois avouer qu'aujourd'hui ils étaient à nouveau un peu moins proches, ne sont pas montés sur le canapé...mais bon, je pense que cela ne veut rien dire...

bien vu pour "l'homme qui murmurait...." ! le rapprochement est trop juste...et c'est gratifiant...
(ce sera notre film à nous...et il aura une fin tout aussi heureuse, je l'espère)

par contre, entre mon cafard du soir pour POUTCH, qui me manque toujours autant...et mon sentiment de culpabilité vis-à-vis d'ATHOS et de CALIMERO...c'est bien tombé de nous dire que nous avons bien fait de choisir ces deux-là...

ce soir, quand je pleurais (à chaudes larmes) mon POUTCH disparu...j'essayais de me consoler en repensant aux premiers jours où il était chez nous et où jamais je n'aurais cru m'attacher autant à lui...je me disais que je devais me tourner vers mes deux nouveaux protégés, afin de savourer dès à présent chaque minute passée avec eux...le temps passe si vite... et l'espérance de vie de nos amis est décidément trop courte : "c'est vraiment trop inzuste" comme dirait notre ami "Caliméro"...

Merci pour votre présence à tous... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 775677
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 9:28

Isa-Bea, je ne peux pas vous apporter les mots qu'ils faut pour vous consoler de la disparition de Poutchy, il faut du temps pour un deuil, et les Dada vous aideront certainement non pas à l'oublier, mais à accepter qu'il soit parti.
En revanche, en ce qui concerne votre sentiment de culpabilité, je ne peux que vous donnez mon opinion qui ne vaut pas grand chose, mais bon... Athos est un bon loulou, c'est mon petit chouchou parce qu'on est arrivés en même temps à Amance, bien que pas dans les même conditions. Je sais pertinemment malgré les quelques "problèmes" qu"il peut faire rencontrer à de potentiels adoptants qu'il trouvera sa famille. Il est passé dans le bulletin SLPA, et son affiche commence à se rependre un peu partout. C'est d'ailleurs plus facile d'adopter un chien seul qu'un couple, c'est plus facile également d'adopter un chien qui vient vers vous que deux petits qui vous fuient dans un premier temps et avec qui il faut de la patience.
Ensuite, pour Calimero, je connais certainement moins son cas que les Kikibern, mais les progrès qu'il a fait ces derniers temps ne sont pas les derniers sur la liste. Je m'avance peut-être en disant cela, mais je pense que son séjour au refuge peut lui être bénéfique justement pour sa sociabilité. Il peut donc encore faire des progrès, et une famille saura flasher sur lui au moment où il sera prêt.

Je ne sais pas si ces quelques mots vont vous aider, mais sachez que vous n'avez pas fait le mauvais choix. Vous avez juste fait un choix, et il n'est pas plus mauvais qu'un autre. Ils méritent tous d'avoir une famille, c'était surement plus délicat d'en trouver une sur mesure pour les Dada... Et pourtant, ils vous ont trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 9:54

je me lève de plus en plus tôt !!! "aidée" par un certain "concert" il est vrai...
(en fait, le simple fait de m'entendre tousser au lit déclenche une révolution au salon,où ils ont toujours encore leur quartier général)

Merci Grateuze...ce matin j'en étais à me dire qu'heureusement qu'il n'existait pas de POUTCHY n°2, car son départ m'a trop fait mal...et je suppose que les DA ne s' "approcheront" jamais de nous autant qu'il a su le faire : donc, nous aurons, par ex, moins de souvenirs "insurmontables" en commun...
bref, encore le cafard ce matin...

changeons de sujet : ce qui me préoccupe dans le travail de "réassurance" de DAKOTA et DAHLIA, c'est que j'ai l'impression que ce que nous avons gagné au bout d'une journée est relativement perdu le lendemain matin ; on dirait que tout ou presque est à recommencer à zéro...pas grave, mais comment allons nous progresser ?

je pense que c'est le fait qu'il n'ont pas le courage de venir dans la chambre ; du coup, ils passent la nuit "seuls" et le matin ont du mal à se souvenir de nous... ...

je suis peut-être un peu trop pressée...
côté propreté, c'est pareil, ils sont propres, puis ils ne le sont plus...et aussi pour le jardin, parfois ils y vont en confiance, d'autres fois ils rentrent aussi vite qu'ils sont sortis...du coup ma "terreur" de les voir s'envoler du jardin s'est atténuée... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 464183

je ne me plains pas, j'essaie juste de vous raconter un peu afin que vous puissiez me donner votre avis...

même avec Gilles, DAHLIA est restée plus distante hier...

et vous aviez raison aussi ; le fait que l'on ne puisse pratiquement pas les caresser est difficile à vivre quand même pour quelqu'un comme moi qui ai toujours trouvé le meilleur des réconforts dans "les bras de nos poilus"...

je reprends donc espoir pour ATHOS et CALIMERO (je me fais moins de souci pour ce dernier, en raison du gabarit ; là j'ai plus peur qu'il ne tombe mal...).
Je n'ai pas le courage de "surveiller" le post d'ATHOS, merci de me tenir au courant le jour où il se passe quelque chose...

BONNE JOURNEE à tous...Je vais essayer de passer moins de temps aussi sur le forum, car je crois que c'est aussi ça qui me fait beaucoup de mal, côté "POUTCH"...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 468869
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 14:01

Alors pour les progrès suivis de régressions, c'est normal, pas d'inquiétude, ça fait beaucoup à assimiler pour eux d'un coup, pas de soucis à se faire.
D'ailleurs il parait que c'est comme ça avec les enfants aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 14:33

un pas en avant, deux pas en arrière, un pas sur le côté .... c'est comme la chanson
il leur faut du temps, plus de temps que pour d'autres mais une fois la confiance accordée ils ne la reprendront pas !
j'imagine comme ça doit être dur pour vous de ne pas pouvoir les prendre dans vos bras, les câliner à volonté, chahuter avec eux .... mais un jour cela vous sera permis. Selon leur bon vouloir. Ils ne savent pas encore que c'est bon tout ça mais à force d'y goûter ils y reviendront
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 15:08

il ne faut être trop pressé, patience, attentions et amour les feront progresser comme vous le faites déjà très bien. Il y a déjà eu d'énormes progrès comme on le voit sur les photos et vidéos, pour eux se livrer demande beaucoup alors que pour nous humains ça parait peu. Ces 2 DA ont la chance d'être chez vous, c'est sur qu'un jour ils deviendront presque des chiens "normaux" pour vous, c'est-à-dire parfaitement intégré dans votre foyer.
J'ai adopté ma Caline (ex Calinka) à Amance il y a 2 ans, une des soeurs de Caliméro, au début on pensait qu'elle n'arriverait jamais à s'adapter alors qu'en fait elle a vite fait de petit progrès pour s'intégrer dans notre famille, mais nous nous avons mis plusieurs jours pour pouvoir la caresser (les vôtre se laissent déjà caresser !), plus d'une semaine pour qu'on puisse approcher notre tête et l'embrasser, elle dormait sur la table et elle passait les 3/4 du temps sous le lit. On lui a laissé le temps et avec beaucoup d'amour (...et de jambon !) elle est pour nous aujourd'hui une chienne "normale" mais elle est toujours en train de progresser. Par exemple, ça ne fait qu'un mois environ qu'elle ose jouer avec les chiens qu'on croise en promenade (avant elle faisait demi-tour et fuyait comme une folle vers chez nous, puis a progressé en osant les croiser en s'écartant du chemin). Elle a encore beaucoup de progrès à faire, surtout avec les inconnus (personne n'arrive à s'approcher d'elle à part mon fiancé, moi, ma maman et mon petit frère). (vous pouvez voir son post dans cette rubrique, je vais bientôt remettre des photos)

Tout ça pour dire que ces chiens, comme ma Calinette ou vos DA sont des chiens très spéciaux pour des maîtres très spéciaux, mais ce sont des toutous en or, je suis folle amoureuse de ma Caline, c'est mon pot de colle, ma bouillotte, elle ne me lâche pas (bientôt vos DA ne chercheront qu'une chose: se faire caliner dans vos bras), elle me rend au centuple tout ce que je lui ai donné, c'est la chienne la plus caline et la plus fidèle au monde, alors qu'au début on avait peu de contact.

J'ai beaucoup écrit mais je voulais vous faire partager mon expérience. vous êtes des personnes supers, vous ressentirez à chaque fois quand ils seront prets à faire un pas de plus en avant, et rien n'est jamais perdu, si un jour ils font un progrès ils ne l'oublient pas le lendemain, c'est juste qu'ils n'osent pas recommencer, mais peut-être tout à l'heure ou demain, jusqu'au jour où ce sera vraiment acquis.

Bon courage, bonne route aqvec ces 2 DA, et tout plein de bonheur àvous. Surtout continuez à nous tenir au courant de tous leurs progrès, ça réchauffe toujours nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 20:37

merci encore de prendre autant de temps, de nous accorder autant d'attention...

je suis soulagée de lire que les "allées et venues" dans leur comportement sont normales...

Gilles me demande de vous préciser qu'il ne voit pas du tout les choses comme moi : il est beaucoup plus positif et me trouve trop impatiente...

en tout cas, je peux dire aujourd'hui que les deux se sont à nouveau rapprochés de nous, même de moi...DAHLIA m'a aussi légèrement lèchouillé la main, j'ai cru rêver...elle l'avait fait à Gilles également...

par contre, elle a du mal à arriver à manger : Dakota mange si vite, elle si hésitante (peur) et au final Dakota finit souvent par lui piquer sa part...c'est toute une gymnastique que d'arriver à la faire manger, non pas parce qu'elle ne veut pas manger, mais en raison de ses hésitations et du côté "gourmand" de Dakota...
j'ai bien essayé de faire la morale à ce dernier, en lui expliquant que cela ne se faisait pas de "piquer" la nourriture à sa belle ! rien n'y fait...

à midi avons essayé de les séparer : Dakota à la cuisine, Dahlia au salon : elle a passé son temps derrière la porte à guetter son chéri...

avons acheté des harnais : trop petits d'après moi...du coup je vais aller chercher la taille au-dessus...peu de problème pour l'essayer à Dakota : Dahlia, quant à elle s'est mise à aboyer tout en nous tournant autour : de toute évidence elle pensait que nous allions nous promener...très intelligente, la puce, apparemment...

les avons promenés ce matin : c'était chaud...je ne pense pas pouvoir les promener ensemble quand je serai seule...c'est trop difficile...entre elle qui court en avant à m'en "couper" le poignet...et lui qui a très peur de nos jambes...ne sommes pas trop de deux...(et ce n'est pas pour mon poignet que j'ai peur, qu'on se le dise !)
nous nous arrangerons pour les promener ensemble les premiers temps...l'ennui, c'est que nos horaires se croisent : je commence souvent à travailler à l'heure où Gilles termine...

une petite question : pour ceux qui ont l'habitude : j'ai du mal à savoir quel harnais choisir ; là j'avais mesuré le poitrail de DAKOTA et le tour de cou (62 - 42 environ) ; j'ai acheté le harnais en conséquence...mais je trouve qu'il passe très près des pattes avant...je le trouve court depuis le cou jusqu'à l'endroit où les lanières partent se rejoindre sous le ventre ou poitrail...je me pose la question, d'autant plus que POUTCH est parvenu une ou l'autre fois à quasiment sortir du harnais...et qu'entretemps quelqu'un m'a dit que peut-être le harnais n'était pas bien adapté...

en résumé : le harnais doit passer où ??? très près des pattes ou plus loin, sous le ventre ???

j'ai même essayé de rechercher des photos de chiens avec harnais pour tenter de juger du bon emplacement...mais n'ai pas trouvé grand chose...

voilà, en gros, pour les dernières nouvelles...

pourvu que Dahlia suive le chemin de Kalinka...ce serait super...pour Dakota, je me fais moins de souci...lui, c'est surtout à l'extérieur qu'il semble presqu'aussi inquiet que sa "soeur" ou "copine"...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 245410 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 78278
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 10:11

Vous me filez vos craintes isa, j'ai révez par 2 fois cette nuit que je les avait chez moi, et 2 fois il se sont sauvez...puis je leur courrais après pour les faire rentrer par le portail, ils ont fini par rentrer....je vous dis pas l'angoisse...allez dormir après ça en se réveillant la nuit !!!

Pour la promenade des 2 en même temps vous toute seule, c'est une question d'habitude, moi qui suis godiche j'y arrivais très bien...ça va venir c'est sûr !! bonnes laisse longe et ça roule

Pour les harnais , moi je suis mitigé, j'ai eu souvent l'occasion de voir des chiens qui "sortaient " des harnais comme des fleurs....et ça ça serait le drame tant qu'ils ne vous font pas confiance comme à Isabelle et jean-mi
grosses bises à tous les 4
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 10:38

ce que vous ne savez pas, c'est que je réfléchissais à une solution pour leur mettre collier et harnais simultanément !!! non, ne souriez pas, je ne prenais pas deux laisses par chien !!! mais j'avais mis à l'étude (dans mon cerveau !!!) un système qui relierait le harnais et le collier entre eux...
bref, de l'impossible...

désolée pour votre nuit "agitée", mais c'est ça aussi, l'esprit de solidarité...
et ça ne m'étonne pas que je "contamine" tout le monde...
mais vous avez dû lire aussi que cet été, j'avais promené Dahlia par chez vous sans aucune crainte...donc, je sais aussi que 50% de mes angoisses viennent du fait que l'on m'a tellement dit de faire attention...ah le psychologique !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 948162

je vais aller échanger mes harnais ; ce qui ne veut pas dire que je les leur mets de suite...surtout que vos expériences s'ajoutent à celles que j'ai pu avoir avec mister POUTCH...bon, lui il avait réussi à s'en "extirper" un peu dans des moments cruciaux, du genre il avait repéré un vieil os qui trainait dans la rue, et malheureusement je l'avais vu aussi...et je refusais qu'il y aille...

il est vrai que les DA n'ont pas cette recherche dans la rue, mais c'est limite pire, car eux "se débattent" en permanence...

bon, il reste encore une solution, extrême celle ci, c'est de téléphoner à notre "président" ou encore à BB, et leur demander une "petite subvention" pour faire clôturer tout le village, à 2m de haut si déjà... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 20378 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 586390 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 507985

bon, je pense que nous allons continuer avec les colliers mis en place et vérifiés par Isabelle, car il manquerait juste que j'ai un problème à cause du harnais ; là je ne m'en remettrais pas !

à suivre... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 468869
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 11:06

Je suis avec beaucoup d'intérêt les petites histoires, les bétises, le canapé, le jardin de nos DA DA.
J'aimerais tellement vous rassurer, je n'ai pas les mots, mais nous les avons tellement promené avec J.Michel sans crainte, que j'aimerais vous transmettre notre confiance ; mais comment ???
Les colliers sont tellement serrés que ça ne craint rien ; au risque de me répéter, il vaut mieux utiliser des laisses enrouleurs, ils sont moins prêts de vous et du coup ils ont moins peur ...
En attendant des nouvelles gros bisous à tous les 4.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 19:30

Ca va aller Isabelle , ne vous inquitez pas, leur crainte c'est normal, ils ne sont chez vous que depuis qqs jours et d'apres ce que vous ecrivez ils ont deja beaucoup progressé, leur instinct revient, ils ne vous connaissent pas encore assez pour avoir vraiment confiance mais avec du temps tout ira de mieux en mieux, chauque jour un petit progres pour finir par vous souvenir de ces premiers moments en en riant .Je vous lis chaque jour, j'ecris pas trop car c'est vrai que je ne fais pas partie de ceux qui les connait le mieux et que j'ai a nouveau des soucis avec ma kally donc c'est galere mais si isabelle et jean michel vous les ont confié c'est qu'ils savaient que tout irait.
Pour le harnais et le collier, nous sommes décidement pareille car j'y avais songé lol
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 20:43

isa-béa a écrit:
ce que vous ne savez pas, c'est que je réfléchissais à une solution pour leur mettre collier et harnais simultanément !!! non, ne souriez pas, je ne prenais pas deux laisses par chien !!! mais j'avais mis à l'étude (dans mon cerveau !!!) un système qui relierait le harnais et le collier entre eux...
bref, de l'impossible...

LOL!
J'avais pas osé vous le proposer mais moi je faisais ça avec Princesse les jours de feu d'artifice ou d'orage, sinon j'avais plus de chien....
Par contre j'utilisais deux laisses et j'en accrochait une autour de ma taille, celle du harnais si je me souviens bien....
Par contre dans la durée ça pose le soucis de ne laisser que peu de liberté au chien et d'etre une vraie galère pour le maitre!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 21:56

eh bien, je n'étais pas si loin du compte finalement quand je parlais de me "harnacher" avec les chiens !!!

franchement, Faustine, j'aurais trop aimé voir le "spectacle" (vous avec votre laisse autour du ventre...pas le feu d'artifice, non, ça c'est trop banal !!!)

en tout cas, cela me redonne espoir quant à une solution immédiate...je vais remettre le "projet" à l'étude...

aujourd'hui, nous avons inversé : c'est moi qui ai pris Dakota et Gilles a pris Dahlia...Dakota est plus facile quand même...mais je dois reconnaitre que dans l'ensemble, il y avait du progrès...

Morgane, je suis trop désolée que vous ayez à nouveau des soucis par rapport à Kalli...pas de chance...je pense à vous et à elle très fort...
et aussi je vous sais gré de m'avoir expliqué votre "silence" car je m'inquiétais...je pensais que c'était à cause d'Athos...je sais, tout le monde, vous également, m'avez rassurée sur ce sujet, mais je suis quelqu'un de très compliqué et je n'aurai de paix que lorsqu'il trouvera une famille également...

pour vos deux "trésors", Isabelle, tout va bien, je pense...aujourd'hui je les ai à nouveau trouvé plus câlins...il faut vraiment que je "repique" un tout petit peu mon caméscope à ma fille, vous seriez surpris, tous et toutes...c'est pas phénoménal, mais vraiment, on progresse, pour les deux... évidemment pas au même rythme...

par contre, ils ne sont plus allés sur le canapé depuis le jour où ils ont cassé de la vaisselle...j'en déduis qu'ils ont dû sauter sur la table depuis le canapé et qu'ils se sont bien effrayés eux mêmes...les pauvres !

une toute petite chose que je repprocherais à Dakota : c'est qu'il est un peu exclusif, à savoir quand on le caresse, et que Dahlia essaye enfin de s'approcher, il fait tout pour l'évincer...j'essaierai de filmer, c'est beaucoup plus parlant...pareil pour la nourriture et les os à mâcher...il lui montre même parfois les dents pour l'éloigner...en gros : d'abord c'est lui qui mange, quitte à faire des aller-retour entre les deux gamelles (on a tout essayé : les gamelles rapprochées, puis éloignées, et même dans une pièce différente) ; rien n'y fait, Dakota réussit à faire sa loi et Dahlia se soumet...
bon, ne vous inquiétez pas, tout le monde mange...mais je me demande comment Dahlia peut être plus dodue que lui...

autrement, rien à signaler...aujourd'hui zéro bétise !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 464183

ils envoient de GROS CALINS à tout le monde, ils commencent à savoir faire...et ça y est, Dakota me "prête" sa fourrure pour mon bien personnel (caresses), donc tout s'arrange...il en redemande même...faut que je lui apprenne à faire des bisous...

COURAGE, Morgane, j'espère que ça va aller... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 478406
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 23:15

un lien vers la derniere video.
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/FRKZGb7A1qqM59ZDYuxsbw?feat=directlink

ce n'est toujours qu'une petite vidéo faite à partir de l'appareil photo, la qualité est donc moyenne, mais je pense que vous verrez miss Dahlia lècher la main de Gilles !!!

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 508889
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 23:44

génial ! absolument génial ces progrès !

Dahlia qui lèche la main, ça c'est quelque chose

et le regard qui va avec...

ne doutes plus Isa-Béa, vous êtes sans aucun doute sur la bonne voie

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 165235 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 165235 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 165235 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 165235 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 165235
Revenir en haut Aller en bas
chris6230

chris6230


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 7:48

De toute évidence, ils sont en confiance, les deux loulous, et demandeurs de papouilles par dessus le marché. Pas d'inquiétude à avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 9:28

Cette vidéo......c'est tout tendre....merveilleux, j'ai les larmes.
Vous êtes formidables
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 11:45

la petite léchouille, les queues qui remuent, les regards plein de tendresse, ça veut tout dire
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 11:49

C'est trop beau Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 13:39

super vidéo et on se moque si la qualité n'est à parfaite, c'est ce qu'on y voit dessus qui est parfait !!! deux petits zamours qui viennent chercher des caresses, qui remuent la queue de satisfaction et de bonheur, et la cerise sur le gâteau des léchouilles !!!
merci de nous faire partager ses moments de pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 14:11

c'est super!!!!!!!!comme quoi de l'amour et de la patience et avec le temps ........Ils l'ont attendu ce bonheur mais grace a vous ils le savourent a deux et c'est merveilleux.
Vous savez ce que je pense de vous deux, excêptionnels vous l'etes et vous attirez de petits etre exceptionnels tels que notre poupoutch et les dadas.
Merci pour tout et merci pour eux Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 395461
Il doit etre fier de vous de la haut notre poupoutch, je suis désolee j'en reviens toujours a lui mais c'est parce que c'est grace a lui ce bonheur d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 14:37

Même pas une semaine !!! ils se sont adaptés merveilleusement bien, avec tout ces calins, ça ne m'étonne pas ...
c'est vraiment SUPER d'avoir des nouvelles tous les jours.
Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: