Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Katia




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Malzéville
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 10:40

Bonne année les dadas plein de gros bisous à vous deux et à vos parents bien sûr. Vous êtes trop beaux sur les photos tellement à l'aise et heureux que j'en pleure encore Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 582837 (vu que je suis à la mairie sur l'ordi c'est pas très discret on me regarde bizarre je crois). Bon les bénévoles d'Amance ne seront pas étonnés de cette état de fait, que voulez-vous je suis comme je suis Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 796448 . Un peu sensible, m'enfin allez bonne route les doudous et à bientôt peut-être Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 78278 .
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 21:13

merci encore isa-béa et gilles, c est impressionnant cette métamorphose des deux loulous. Toujours un vrai régal de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 1:40

MERCI pour l'intérêt que vous leur portez (même au travail, Katia !!!)

j'ai un peu moins le temps d'écrire, j'ai repris le travail aussi...mais je voulais quand même vous dire que tout va bien...
franchement c'est toujours difficile de les promener : je pense que ceux qui les ont promenés doivent un peu imaginer (l'entremêlement des laisses, leur façon de tirer, de partir dans tous les sens...)

j'ai commandé un collier "halti" chez ma véto, mais franchement je ne suis pas sûre d'avoir le courage de l'essayer...l'assistante de la véto me dit que ce n'est pas mal, mais j'hésite...
quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
je ne voudrais surtout pas les effrayer...

par contre je vais finir par ramener le dernier harnais, car cette même assistante m'a dit que le harnais favorisait le fait de tirer, que c'est pour cette raison que l'on mettait des harnais aux chiens de traineau...

du coup, je ne sais plus...moi je voulais leur éviter l'étranglement...mais si c'est pour qu'ils tirent encore plus...ça va être la catastrophe ; d'accord je suis un peu "lourde" pour m'envoler...mais c'est l'image qui me vient à l'esprit...s'ils devaient tirer plus encore... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 471566

ce qu'il faut savoir aussi, c'est que je n'ai pas le courage de les mettre dans ma voiture et de les emmener en lisière de forêt...en raison des manoeuvres pour les faire rentrer dans la voiture, sortir...(peur qu'ils s'échappent)
et que du coup, je les promène à partir de chez moi, on est très vite près d'un champ...mais il passe quand même une voiture de temps en temps...et cela les effraie prodigieusement...

je pense qu'au refuge, ils n'ont pas croisé beaucoup de voitures...

ceci pour expliquer pourquoi nous ne sommes pas encore passé aux laisses à enrouleurs...nous ne pouvons nous permettre de leur donner trop de "mou" tant qu'ils sont aussi indisciplinés dans la ballade...

et pour le système de Kikibern, en les promenant les deux à une seule personne, cela ne va pas non plus...on testera le système quand nous serons à nouveau deux...

en même temps, je pense que c'est bien de les sociabiliser dans le quartier...

côté comportement à l'intérieur, ils sont pratiquement propres...
ils préfèrent Gilles tous les deux ! mais ce n'est pas du jeu : il est plus souvent avec eux, il "triche"... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 466264
en tout cas il m'a promis ne pas s'être "tartiné" de pâté ou autre...et cependant Dakota en est à le lècher dans la figure (vite fait quand même) et Dahlia le lèche aussi, timidement...

Dakota commence même à jouer un peu avec Gilles...
ils dorment toujours dans le salon...mais ils ont enfin réussi à passer le seuil de la porte de notre chambre...sont montés sur le lit mais en sont redescendus comme s'ils s'étaient "brûlés" les pattes !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 547369

je vous avouerais franchement que je suis partagée pour la chambre : d'un côté je me dis que s'ils arrivaient à dormir avec nous, un grand pas serait accompli...mais d'un autre côté, je ne me sens pas prête à les voir "remplacer" notre POUTCH d'AMOUR sur le lit...

déjà là, ils passent leur temps à déterrer des os enterrés par POUTCH dans notre jardin et en ont déjà mangé...mais dès que je peux, je les leur retire...POUTCH n'était pas partageur... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 796448 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 796448

je me suis aussi un peu "chamaillée" avec eux ce matin, car ils n'ont eu de cesse, après 8h, que d'aboyer à ne pas en finir, jusqu'à ce que je me lève !
bon, à leur décharge, ils n'ont pas dû comprendre mes "reproches" car ils m'ont fait une telle fête que j'ai craqué : on a déjeuné ensemble tous les 3...

voilà en gros pour les nouvelles...

à suivre... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 78278
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 11:17

pour que mes chiennes ne tirent plus en laisse (je rappelle qu'on en a 3 et ce sont des setters, donc beaucoup de force !) car souvent on les promène toutes les 3 chacun son tour, au début pour leur apprendre, on les a pris une par une en laisse, et dés qu'elle tirait, on donnait un coup sec en arrière en disant au pied et elle portait un collier semi étrangleur, c'est à dire une chaine qui se ressert si ça tire. Une caresse en récompense et voilà. Ce n'est pas barbare car on ne tire pas non plus comme des acharnés, mais un coup sec ça les surprend. Sinon ils risquent de tirer tout le temps et les promenades risquent de devenir une corvée au lieu d'un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
KIKIBERN

KIKIBERN


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/01/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 11:32

100% ok avec Sophie,c'est la première leçon à l'école canine.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 13:11

merci pour les conseils...

Gilles s'y essaie d'ailleurs déjà avec Dakota...("un coup sec de laisse pour le ralentir" "au pied"...)
il le fait avec lui, car depuis le début, c'est toujours moi qui prend Dahlia quand on est deux ("parce que je ne fais confiance à "personne" pour elle !!!" )

en fait, j'ai tellement peur pour elle, que je préfère prendre la responsabilité (même si cela me mine) de la prendre en charge à l'extérieur...

je pense que ce qui serait bien quand même ce serait de pouvoir les promener séparément (quand je suis seule), car c'est plus simple à gérer et plus calme pour eux aussi...mais il est inenvisageable de partir sans "elle" ! depuis le 1er jour, là où elle partait à l'autre bout du salon juste pour un regard de notre part...dès qu'on prend une laisse en main, elle arrive en courant, grognant s'il le faut, elle vous tourne autour...et fait bien comprendre qu'il faut l'emmener...et aussi, quand j'avais des difficultés pour l'attacher, il me suffisait d'attacher Dakota pour qu'elle approche...
le problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne comprendrait que chacun aura son tour...

mais bon, restons positifs, même si c'est plus que minime, je pense que nous progressons quand même...

au fait, j'ai failli avoir une bottine en moins : hier soir je me suis relevée (à peine couchée) et j'ai trouvé miss Dahlia avec une de mes bottines en cuir en bouche (et pas vieilles celles-là !!!)...c'était moins une !!!

c'est trop, j'aurais juré que c'était Dakota le "destructeur"...comme quoi !

je crois qu'ils ont besoin ou envie de "détruire" des choses, car ils ont déjà à leur actif mon fameux chausson ( Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 507985 ), un carton et le rouleau d'essuie-tout...
je vais aller voir au rayon "rongeurs" s'il existe des bâtons ou autres afin qu'ils puissent se faire les dents...sachant bien que rien ne vaut les petits "délits" (objet volé, etc...) ! ça fait un peu "butin" qu'on emporte...

bonne journée à tous...

BISOUS du petit couple... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 395461
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 20:06

j'avais essayé avec teddy mais rien a faire. Colier semi étrangleur et coups sec, mais il tire de suite après. Il peut tirer 3H en continue, il s'épuise mais continue. C'est terrible ces chiens qui tirent sans arret et ca leur gache la promenade en effet. J espère que ca marchera avec les deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 22:28

le harnais halti, j'ai essayé...bin ca marche au debut, car le chien est géné...mais apres, il s'y habitue!
du coup, moi, simba, meme avec, tire toujours autant!!

sinon, j'ai une technique pour promener 2 chiens, sans que les laisses s'entremelent!
j'ai testé, car une laisse a moi a casser, et comme j'ai 2 chiens...j'ai du improviser:

prendre des laisses costauds, pas de la quicaille!
bon, la mienne est avec 1 mousqueton a chaque extremité , et un anneau au milieu(laisse qu'on peut faconner comme on veut n fonction de l''utilité)
attacher un chien a chaque bout
anneau au milieu

avec une autre laisse:
attacher la laisse a l'anneau: chaque chien se retrouve a egalé distance, et marchent cote a cote (ils prennent vite l'habitude!)

je sais pas si j'ai ete clair!
(mais du coup, on tient UNE laisse, en promenant 2 chiens!)
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 22:54

merci...

j'avoue que j'ai eu un peu de mal à "visionner" la chose...mais j'ai toujours été "longue à la détente" ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 802524

Gilles, au contraire, a de suite compris !!!

je suppose que ce type de laisse (à deux mousquetons) se trouve en animalerie...

je garde l'idée en réserve, car pour l'instant je préfère les avoir "chacun" au bout d'une main...j'ai l'impression de mieux les tenir...
même si je pense que les deux apprécieraient assez de marcher côte à côte"...

ce midi, nous avons testé les ballades "séparées" : je suis partie en premier avec Dahlia : catastrophe !!! les 20 premiers mètres elle m'a donné le tournis : elle me tournait autour sans interruption, du coup j'étais oubligée de tourner sur moi-même... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 670227
arrivées dans la rue proprement dite, elle s'est comportée comme une chienne qui ne me connaitrait de nulle part, affolée comme jamais, elle partait dans tous les sens, "ruait" comme un cheval...courait...essayait de revenir sur ses pas, de rentrer...c'était l'horreur...Gilles a fini par arriver avec Dakota, qui marchait calmement à ses côtés...

Dahlia, enfin rassurée, a alors continué la ballade comme les jours précédents, à savoir, pas calmement (ça, ça serait trop beau !) mais au moins en profitant un peu de renifler à droite et à gauche...etc...

au moins j'ai la réponse : pas la peine d'imaginer les promener l'un sans l'autre...en tout cas Dahlia ne le supporte pas...c'est fou comme elle reste "dépendante" de lui...et pourtant il n'est pas tous les jours sympa avec elle (enfin, juste quand il s'agit de nourriture)...

LA PROMENADE reste donc toujours le gros point sensible ! je décourage que cela ne s'améliore un jour...demain je devrais réceptionner le fameux collier halti, mais je ne suis pas sûre d'oser l'essayer ! j'ai tellement peur pour elle...(je pense que Dakota n'en a pas besoin, il s'améliore de jour en jour, côté balade)

je pense que les deux loustics souhaitent vous envoyer de GROS BISOUS... ils savent faire quand même...même si on voit bien que ce n'est pas ce qu'ils ont pratiqué tous les jours !!!

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 88867 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 245410
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 14:03

pour le harnais Halti, ne t'inquietes pas...en plus d'etre un harnais, il y a un mousqueton a accroché au collier!

j'ai pris des photos de ma laisse, car je me doute que mes explications!!!
je l'avais acheté aux cours d'education canine...mais je pense qu'on peut la trouvé en animalerie!

le systeme en entier! bon, la, on a fait un noeud avec la laisse bleu, car le mousqueton est cassé...et comme je pense jamais a racheté une laisse!
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 P1020610

le mousqueton (a chaque extremité de la laisse, attache tres costaud)
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 P1020611

2 anneaux qui se coulissent ou l'on veux sur la laisse (il y en a 2 comme ca) donc, on en met un milieu
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 P1020612

le systeme vu de plus pret
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 P1020613

essaies, c'est vraiment plus pratique que 2 laisses qui s'emmelent, s'entremelent...a la maison, j'ai 2 tracteurs au bout!! et j'arrive a les retenir!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 14:27

ça s'appelle des accouples dans le commerce
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Accoup10
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 18:18

le peu de promenade en laisse que je fais avec mes 3 chiennes j'utilise ce même système mais avec 3 bouts de laisse au bout ! c'est en effet beaucoup plus simple, plus de laisses qui s'emmêlent et une seule laisse à bien tenir.
Mais moi je trouve que la façon la plus facile c'est de se promener avec les chiens sans laisse ! si vous avez de l'espace sans route près de chez vous comme j'ai cru le comprendre, il faudrait leur apprendre le rappel et vous n'aurez alors que très peu de promenade avec laisse. Bien sur ne les lachez pas demain comme ça ! travaillez déjà le rappel à la maison puis dehors dans le jardin puis dans un espace de promenade "sur" (sans route).
Et le point clé pour ces chiens là en rappel ce sont les friandises, prenez déjà maintenant l'habitude de les promener avec des friandises qu'ils aiment dans vos poches, et même en laisse appelez-les régulièrement pour qu'ils viennent chercher leur friandise, en plus ils seront beaucoup plus sur vous et du coup ils tireront moins !
si vous voulez plus de conseils, comme pour l'apprentissage du rappel, n'hésitez pas, je vous aiderai avec plaisir. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 0:27

MERCI à toutes, de vous donner autant de peine...
(jusqu'aux photos...c'est vraiment sympa)

je vous répondrai demain, car il est tard...les deux loulous dorment depuis longtemps...je devrais en faire autant, car le deuxième problème (bien moins ennuyeux que la ballade, mais quand même...) c'est que Dahlia me réveille invariablement à 8 heures du matin...elle aboie jusqu'à ce que je me lève...j'ai beau lui ouvrir la porte fenêtre, éventuellement elle sort 2mn, mais le "concert" reprend dès que je me recouche !

j'essaie de résister un peu, l'oreiller sur la tête (!!!) mais elle a de la voix...et quand finalement j'abdique, les deux me font la fête...et il apparaît évident que c'est juste cela qu'ils veulent : que je me lève !!!

à demain, donc, "aux aurores" !!!

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 45249 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 810366 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 78278
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 10:45

ce sont des leves tot, dur dur le reveil sous les aboiements mais quel regal ca doit etre de les voir vous faire la fete!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 22:26

c'est vrai que de les voir aussi démonstratifs fait chaud au coeur...
heureusement d'ailleurs, sinon j'avoue que j'aurais du mal à supporter d'être réveillée aussi tôt tous les matins...
mais comme dit précédemment, je pense que cette situation n'est pas forcément figée...ils essaient toujours de franchir le pas de la porte de la chambre...et si un jour ils y arrivent, je pense qu'ils n'aboieront plus autant...
il faut dire aussi que cela leur arrive parfois au milieu de la nuit...et là si je n'arrive pas à les calmer, je finis quand même par fermer les portes nous séparant...
en général, ils finissent par arrêter au bout d'un quart d'heure, une demi-heure...

pour le reste, ils continuent à progresser côté câlins...

merci aux différentes personnes qui se sont données de la peine pour nous donner autant d'explications, photos à l'appui...pour les systèmes utilisés, côté laisses, colliers ou harnais...
je prends note, mais mets le tout en attente, car avec toute la neige et le verglas que nous avons, je ne change rien, ne teste rien pour l'instant...car à l'angoisse vécue en les promenant, s'est ajoutée celle du "pied pas marin" !!! manquait que ça !!!
décidément, d'ici quelques temps (si j'ai "survécu" !) je trouverai forcément la promenade plus facile, car il fera sec, les toutous seront peut-être plus calmes...j'aurai peut-être trouvé le système D, au vu de vos conseils...bref, soyons optimistes !

appel aux anciens, anciennes : que sait-on au juste du passé des DADA, si ce n'est ce que l'on peut lire sur leurs posts ?
sait-on, par exemple, s'ils risquent d'avoir été battus ? car Dahlia donne quand même cette impression...en effet, même si nous progressons, côté contact avec elle, un rien la fait se tapir au sol, sursauter, partir à l'autre bout de la pièce en courant...et ce regard affolé qu'elle a encore trop souvent...
Gilles a essayé de lui essuyer un peu les pattes, car les deux ont souffert du sel de déneigement dans la rue...c'était l'horreur, elle s'est affolée plus, plus...je n'ose pas penser à son comportement si un jour nous devons l'emmener chez le-la vétérinaire...
(je dis le ou la, car je n'arrive pas à me décider où aller...j'avais entière confiance en la mienne...mais depuis le départ de POUTCHY, je deviens parano !)

si je n'avais pas habité aussi loin, j'aurais été chez le vétérinaire qui les a déjà vus par chez vous...

à bientôt d'autres nouvelles... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 78278
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 22:58

euh, petite question...

comment ca se fait que dakota est sur lebon**** comme etant a la recherche d'une famille?
j'espere qu'il est toujours au chaud chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 6:53

Oui l'annonce du bon coin est une annonce qui se remet en automatique sur plusieurs semaines donc du coup dakota y figure toujours, par contre il est toujours chez isa-béa pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 9:01

mimiloute a posé la question que je n'osais pas poser , pourquoi est il sur le******* , je comprends mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 11:18

moi aussi j'ai adopté une chienne qui pourrait laisser croire avoir été maltraitée, mais à priori (bon on était pas là !) non, elle est craintive, se ramasse dés qu'elle entend un bruit qui la surprend, se soumet à outrance vis à vis des deux autres et si on élève la voix, elle tremble, se blottit dans un coin et a ce regard toute tétanisée, mais sinon le reste du temps elle progresse et ressemble à une "chienne normale", je pense qu'il existe des chiens peureux comme l'inverse, des chiens fidèles à leur maître et d'autres ouverts à tout le monde, j'ai des exemplaires à la maison.
au fur et à mesure du temps, ils s'habituent à certains bruits, à certaines réactions, mais resteront des chiens craintifs au fond d'eux.
je crois qu'il ne faut pas trop les rassurer car ça les conforte dans leur peur, mais justement les mettre en situation et qu'ils voient qu'ils ne craignent rien. Vous auriez dû voir DK dans la rue (et pourtant on habite à la campagne, peu de circulation !) on croyait qu'elle allait nous échapper à chaque passage d'une voiture (et je ne vous dis pas quand c'était un tracteur !) soit elle tirait comme une folle à l'opposé de nous, soit elle se ramassait au sol, avec le conseil de notre véto qui était de l'amener chaque jour 5 mn sur le parking d'un super marché, elle s'est habituée aux voitures et n'y fait plus trop attention, et à aucun moment il ne faut les consoler ou les caresser pendant leur peur.
j'espère que ça marchera pour Dalhia
pour ce qui est du lever matinal à 8h, peut être en les sortant plus tard le soir ? toujours Dk nous réveillait à 6h le matin même parfois avant quand on l'a adoptée, on a donc décalé l'heure du couchage et on l'a un peu laissée râler au début et maintenant c'est entre 9h30 et 10h, le temps que je me prépare et que je m'occupe de mes petits monstres
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 11:24

désolée, j'ai travaillé cette nuit : je viens donc à peine de découvrir vos "angoisses" !!!

rassurez-vous, tout le monde est bien au chaud chez nous...

et même si je dois admettre que ce n'est pas tous le jours faciles, il n'est pas question que je ramène qui que ce soit au refuge...
j'en serais tout à fait incapable, je n'y survivrais pas...

de plus je les ai choisi par rapport à la complexité de leur cas...j'étais prévenue de leur comportement potentiel...

de toutes façons, même si c'est à petit pas...ça progresse quand même chaque jour...

en bétises aussi, d'ailleurs : j'ai une sandale en moins !!!
et qui se charge d'annoncer à ma fille qu'il s'agit des sandales qu'elle m'a offert pour la fête des mères ?!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 948162

là je viens de rentrer : si nos retrouvailles avaient été filmées, plus personne ne s'inquièterait de savoir "où" ils sont !!!
ils m'ont fait une de ces fêtes...Dakota m'a presque sauté sur les genoux...et j'ai eu droit à des petits bisous de Dahlia (non sans avoir d'abord aboyé "férocément" !!!)
mais bon, elle c'est quand même une "gueularde" ! il n'y a rien à faire ! elle s'exprime ! (c'est le moins que l'on puisse dire...)

voilà, je vais à présent aller les promener !!! ça, c'est une autre histoire ! souhaitez-moi "bon courage"... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 466264 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 78278


Dernière édition par isa-béa le Jeu 14 Jan 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 12:35

le message de Sophie est arrivé pendant que j'écrivais...

je prends note des précieux conseils : "ne pas les rassurer dès qu'ils ont peur"...me rappelle un conseil que l'on m'avait donné un jour où je disais "10000" fois au revoir à un de mes petits chiens de l'époque, et où limite, je prenais un ton et un air catastrophé (j'en étais inconsciente) ; en fait, on m'avait expliqué que si je lui montrais que j'avais de la peine à le laisser seul (quelques heures) et qu'il le percevait, il se dirait que forcément, ça craignait pour lui...et que du coup je lui transmettais mon angoisse...
cela me semble un peu pareil pour les problèmes actuels des DADA...

pour ce qui est de la "sociabilisation" aux voitures etc...j'en prends note aussi : en effet, ma ballade hebdomadaire consiste à un départ de la maison, rue tranquille, puis une promenade le long des champs avoisinnants, puis j'évitais le parking du supermarché qui se trouve au bout des champs, justement parce que je voulais éviter le monde et les voitures et je revenais par l'autre côté des champs...rue...retour à la maison...
à midi, nous avons donc tenté le parking (Gilles était avec moi) et effectivement Dahlia a trouvé le moyen de se tapir au sol à l'approche d'un caddie...(suivi d'une personne, bien sûr ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 948162 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 802524 )
Dakota n'en menait pas large non plus...
5mn, tout au plus pour traverser ce parking...nous répèterons l'expérience...

Pour ce qui est de décaler les heures du "coucher", ça va être difficile !!! :
nous nous couchons en moyenne entre minuit et 2 heures du matin ! inutile de vous dire qu'avant de se coucher, nous les faisons sortir dans le jardin...
si, en fait, je vais essayer de me coucher plus tôt (sauf les jours où je travaille jusqu'à minuit)...
mais en fait, le problème, c'est que, quelque soit l'heure à laquelle on se couche, ils commencent leur concert d'aboiement...même en journée...
j'ai l'impression que c'est le fait que nous allions dans la chambre qui ne leur convient pas...mais aussi, dès que nous fermons les portes, ou simplement la porte du salon, c'est bon...jusqu'au premier bruit "inconnu"...
mais bon, ça c'est ennuyeux, mais ce n'est pas le plus grave...
pour l'instant, je préfèrerais qu'ils prennent plus de plaisir à la promenade, qu'ils tirent un peu moins...et surtout qu'ils pensent de moins en moins à la fugue...qu'ils comprennent qu'ils sont bien avec nous... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 556267

MERCI à vous tous de "rester fidèles au poste"...

BISOUS du petit couple...(ils continuent leur apprentissage dans ce domaine) Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 395461
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 23:15

DAKOTA a un oeil presque fermé ce soir...conjonctivite ???

Il fait peine à voir !

Quelqu'un peut-il me confirmer si je peux essayer de lui mettre du sérum physiologique ... en attendant lundi (véto) ?

Il faut toujours que ce genre de choses arrive le WE...

"heureusement" que cela arrive à Dakota, car déjà lui, je me demande comment on va arriver à lui mettre un peu de sérum...

si quelqu'un s'y connait un peu, faut-il plutôt essayer de lui instiller des gouttes de sérum ou juste lui nettoyer l'oeil...ce qui serait plus facile...et encore !!!

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 23:34

coucou essayer peut etre un vieux remede de grand mere lui nettoyer avec du lait tiede sur une compresse pas de coton car sa s efiloche sa marche aussi bien pour les animaux que pour les humains sa decolle et nettoie en douceur.voila si sa peu aider.caresses aux deux loulous bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 0:12

MERCI beaucoup...

j'adore les remèdes de "grand mère" : cela rappelle des souvenirs d'enfance...c'est simple...on a toujours tout ce qu'il faut sous la main...

là, pour ce soir, cela me semble déjà un peu moins grave...gilles lui avait finalement mis quelques gouttes de sérum physiologique (piqué à ma fille : finalement, ça sert d'être mamie !!!)

et il dort tranquillement, je ne vais donc pas l'ennuyer davantage...

je vous raconterai demain leurs péripéties d'hier : sachez juste que je les ai "boudés" hier soir...ne leur ai pas dit, ni bonjour à mon retour du travail, ni bonne nuit en me couchant...encore un peu ce matin...puis nous nous sommes réconciliés...

c'est Faustine qui a eu droit à un MP de 2 pages et demi !!!
MERCI à elle pour TOUT !

bon, en gros, la goutte d'eau qui a fait "déborder le vase" c'est qu'ils ont complètement saccagé la banquette "de POUTCHY"...

et je ne vous raconte pas les jours précédents !!!

Ils vous font de GROS BISOUS, car malgré tout ça, ils continuent de progresser de ce côté-là ! encore heureux, vous dirais-je !!!
(il faut quand même un "lot de consolation")

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 403119 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 3838 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 468869
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 21:06

Bonsoir,
je voudrais rassurer tout le monde, les dadas sont en tres grand progrès et la situation est loin d'etre aussi terrible que vous le decrit isabelle , c son coté négatif qui ressort, lol.

ce ne sont que des désagréments normaux quand on a des loulous à la maison.

une petite video pour vous le montrer.

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/C6FKNx46Zt1HaW2j1wli0w?authkey=Gv1sRgCPr2k-7glpaF4AE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: