Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2010 - 21:39

pfttt !
médiocre qualité quand même, pour cette vidéo, ne parlons pas de la vitesse de défilement : on dirait une "histoire sans paroles" des années 50 !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 463829 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 948162 (en accéléré !!!)

pauvre Gilles ! il avait fait avec les moyens du bord, à savoir poser la caméra sur la table basse... ...(j'étais absente)... ...
et du coup, la moitié du "spectacle" n'est pas dessus, à savoir Dakota couché sur le dos au sol...etc...

je dois admettre qu'entre cette vidéo (vieille de huit jours au moins) et aujourd'hui, si Gilles avait eu l'occasion de filmer des séquences journalières, il aurait eu la preuve que je suis pessimiste et lui optimiste !!!
car, en effet, ce qu'on voit (entrevoit !!!) sur cette vidéo, n'est rien comparé à la réalité de tous les jours...
il y a des scènes bien plus parlantes encore...mais il est vrai que l'on n'a pas toujours le temps de se poster là avec une caméra (au cas où) et aussi, Dahlia est malgré tout encore beaucoup sur la défensive...et quand "quelque chose se passe"...nous risquons de couper le charme en bougeant pour chercher la caméra...

Pesée des DADA chez la véto : 14Kg et des poussières pour DAHLIA et environ 15 kg pour DAKOTA...
Essai de deux harnais "halti" (deux tailles différentes) sur DAKOTA : il les a enlevé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 645939
donc, échec...
la véto me commande donc tout de même des harnais ("halti" aussi), mais je n'y crois pas beaucoup...

Je leur ai acheté des calmants : "ZYLKENE"...
ça, c'est surtout pour essayer de réduire les aboiements de DAHLIA, la destruction également...mais bon, je n'y crois pas plus que ça non plus...

Gilles a trouvé un meilleur moyen pour les promener seul : au lieu de batailler sans cesse pour les démêler, il les a laissé s'entremêler à outrance, jusqu'au moment où cela ressemblait à la laisse unique qui finit sur deux chiens (en V, comme quelqu'un me l'avait proposé précédemment)...eh bien, j'ai testé aujourd'hui, contrairement à ce que j'aurais pu penser, cela marche pas trop mal...les deux chiens marchent effectivement côte à côte, et nous on garde une main libre, quitte à tenir les laisses de deux mains, aux moments critiques...

je pense donc que je vais opter pour cette solution : je vais essayer d'aller leur acheter ce type de laisse...
je ne croyais pas spécialement à ce système, car je pensais que chaque chien tirerait à l'opposé de l'autre et que cela serait trop ardu à gérer...or, pour ce que j'en ai vu aujourd'hui, on pourrait presque croire qu'ils ont déjà été promenés ainsi...

par contre, nous les avons montés en voiture aujourd'hui (1re fois depuis notre voyage de retour) : ça, ils n'ont pas l'habitude, c'est sûr : j'ai dû monter de l'autre côté, les attirer, tirer aussi...quant à Gilles il a dû les forcer à monter : une fois dans la voiture, ça allait...
mais même scénario au retour...
chez la véto, pour les monter sur la table de pesée...je ne vous raconte même pas !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 884592

voilà, en gros, pour les nouvelles ; et non, je n'exagère pas...je détaille, c'est tout ! Gilles, quant à lui, résume ! (un peu trop)... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 948162

mais comme pour POUTCH, je ne vous raconterai quand même pas toutes leurs bétises...car en contrepartie, je dois reconnaitre qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour se faire pardonner...

j'espère pouvoir vous dire bientôt que "tout va mieux" !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 465547
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2010 - 10:34

Zylkene c'est ce que j'ai pour mon york qui est angoissé et ca marche apparemment , sinon il y a aussi les colliers DAP, Ca peut aussi les calmer , a voir mais ce qui les calmera le mieux c'est avec le temps.Bonne continuation a tous les quatre, il ya qd meme je trouve beaucoup de progres qd on reprend depuis le début, c'est bon signe.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010 - 16:28

Dap avait trés bien fonctionné pour rassurer Dolce au début. Je lui mettait un collier (qui ressemble un peu a un collier anti puces et un diffuseur dans la pièce)
Les colliers existent pour petits et gros chien
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 0:11

Merci...je vais essayer "DAP" sans trop d'illusions, à vrai dire...mais je ne veux rien négliger...

Mis à part leur problème de "destruction" qui s'est un peu agravé...et les aboiements de DAHLIA la nuit (un peu plus aussi), tout va bien...

De plus en plus affectueux tous les deux...

Photos suivront...sont faites...mais suis un peu "débordée" actuellement...

Ils ont fait leur première longue promenade aujourd'hui (1h30) en forêt !
Gilles a profité de mon absence pour "prendre ce risque" ; heureusement que je ne l'ai su qu'après...
Bien entendu je suis très heureuse pour eux...mais je suis déjà tellement angoissée quand je les promène dans mon quartier...qu'en lisière et dans la forêt, c'est impensable pour moi (rencontre éventuelle de gibier, rencontre d'autres chiens, etc...) et gèrer les deux !!!

Ils ont de l'énergie : Gilles était fatigué avant eux !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 950479 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 78278
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 19:13

C'est dommage que je n'ai pas prévu de rentrer chez mes parents avant quelques semaines, sinon, j'aurais regardé : je suis sure qu'il me reste un collier DAP tout neuf et un diffuseur.
Si j'arrive a mettre la main dessus, je te les donne
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 0:22

SUPER...merci d'avance, car même d'ici quelques semaines...je "crains" que cela ne serve encore...
Même si entretemps j'en ai acheté un...je suis tellement prise que je n'ai pas pris le temps de le faire...
Faut dire que si j'y croyais, ce serait fait depuis longtemps, car les nuits sont plus que difficiles, franchement...

Je rentre du boulot (minuit) et demain lever à 6h !!!

au revoir, donc...et bisous des deux "sauvages"....

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 78278
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 10:18

j'ai eu une pensée hier matin pour vous : je suis allée me promener avec mes 3 fauves (en laisse au départ) et en poussette. Donc imaginez le tableau, moi en train de pousser une poussette (avec un bébé dedans bien sûr !!!) avec une seule main, la poussette tirant toujours vers la droite, défaut de parallélisme !!! et 3 chiennes contentes de partir en ballade tôt le matin, avec 20 et 20 et 30 kilos au bout des laisses, donc la poussette qui vire sur la droite et les 3 chiennes qui tirent vers la gauche, et quand je dis tire c'est tire ! comme l'une d'elle, Ceven pour ne pas la citer ! a un bon rappel, j'ai fini par la lâcher et elle est restée au pied quand je lui en ai donné l'ordre, les 2 autres je ne peux pas encore le faire sur le bord de la route, pas encore confiance suffisamment, alors j'ai pensé à vous et me suis dit qu'il fallait que je vous dise qu'il y a des situations parfois plus difficiles à gérer. C'était une première avec Dalia, DK et la poussette, donc il va falloir du temps pour qu'elles s'y habituent surtout quand je le ferai avec la poussette jumeaux avec 2 bébés dedans !!!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 948162
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 18:07

la poussette en plus, je veux bien ! mais avec les chiens dedans, dans ce cas ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 464183
et harnachés, svp, avec des ceintures 5 points comme ils le préconisent à présent pour les enfants... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 948162

sophie, je reste persuadée que "mes" deux terreurs équivalent largement vos trois chiens...même si ce sont des "tireuses" également...

avez vous eu l'occasion de promener Dakota et Dahlia un jour ??? je vous promets que ce n'est pas du "gâteau" ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 761892

si mes souvenirs sont bons, ces deux toutous-là n'étaient pas trop promenés, excepté par Isabelle et Crevette...et je pense que ce n'était pas un hasard... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 796448 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 796448

en tout cas, bon courage pour vos expéditions futures ! le ou la petite que vous avez actuellement dans la poussette sera sur votre dos, j'imagine, pendant que vous pousserez (ou essaierez de pousser !!!) une poussette double !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 802524 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 403119

vous nous raconterez ça !

en tout cas, c'est bien quand même d'essayer de me réconforter en me disant qu'il y a pire : vous pouvez toujours me le dire : je n'y crois qu'à moitié !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 507985
surtout si on met tous les "petits et grands tracas" dans un "panier" !!!

bilan actuel : après une nuit entrecoupée d'aboiements et plutôt courte !!! je "cours" derrière deux "petits monstres" qui au retour, ne s'étant pas assez dépensés, attaquent le mobilier et autre...

ça c'était le négatif !!!

le positif : deus loulous qui renferment des trésors d'affection à donner...mais qui sont encore très maladroits dans leur démarche...surtout Dahlia...
des regards qui en disent long...
des tentatives de rapprochement de la part de chacun...
une fête pas possible à notre retour (Faustine, c'est vraiment très difficile de jouer à l'indifférente dans ce cas)
des bisous timides de la part de Dahlia (et pas encore tous les jours)
des bisous réguliers de la part de Dakota...

DONC : patience, il y a de l'espoir quand même...

à bientôt Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 546892
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010 - 9:19

Isabelle, en promenade, je n'avais aucun soucis, ilstiraienun peu au début (et encore en sortant dans la précipitation) mais ensuite nickel. Avec mes 2 longes (les mêmes que celle de poutchy). Pourtant il n'avait pas de quoi se défouler avant.
Peu de gens les sortaient car ils sont 2, et aussi ils étaient craintifs pour les attacher.
Dommage que vous soyez si loin , sinon je viendrais avec plaisir faire une balade.
Niveau conseil destruction et aboiements, je n'y connais rien, donc je pense à vous sans pouvoir vous conseiller.....je culpabilise un peu...
J'ai parler de vous à Niagara qui a de l'expérience dans l'education...elle m'a dit qques conseil que je seraisincapable de redire. Je lui ai demander de vous tél (je lui ai donner votre tél). J'espère qu'elle aura le temps. n'hesitez pas à lui envoyez un mp pour qu'elle vous aide.

Bon courage, on est tous dépités face à ces comportements inconnus jusqu'alors et au combien difficile à vivre.
Enfin imaginer qu'une autre famille les aient adopté comme vous, ils auraient vite abdiqué et là ils revenaient avec une étiquette "inplaçable" GROSSE COMME CA !!!!!!!!!!!
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
dolbytonner

dolbytonner


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : lamath
Emploi : Nounou d'enfer!!!!
Date d'inscription : 16/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010 - 10:28

Bonjour, je me permet de m'introduire dans le post des 2 "loulous" q je croisais souvent lorsque je venais promener Tonner (q l'on a d'ailleurs adopté!!)...
Je voulais vous dire q votre histoire ressemble à la notre..
Nous avions 1 adorable croisé bouvier Simba qui n'a pas été aimé comm' il fallait (sa colonne vertébrale et la peur des hommes en étaient les preuves!!)..Simba était 1 crème, 1 vrai nounours:adorable, calin,protecteur,il ne détruisait rien....Hélas à ses 8 ans (2009), on a découvert trop tard 1 displaxie des hanches qui s'est propagée pire q le virus de la grippe et on a dû endormir notre gros bébé...On était comm' vous:on lui a choisi la chance de ne plus souffrir mais on s'est senti coupable de lui stopper sa vie à 8 ans....
Le jour même, j'ai voulu 1 autre chien:j'étais malheureuse je voulais me consoler tout en consolant 1 autre...Certes je savais q je ne retrouverais jamais 1 doudou comm' notre Simba...On a croisé le regard de Dolby, jeune dob-beauceron de 10 mois trouvée par la fourrière...1 gueule d'amour couleur chocolat qui avait 1 regard à croquer...On l'a ramené avec nous:1 crème.....mais pas longtemps...
Au bout d'1 semaine, elle a commencé à faire ses besoins chaque nuit dans "sa chambre", elle nous a détruit des choses...c'était affolant !!!!!Je me suis retrouvée seule pendant 4 mois (mari militaire) et là je peux dire q ce fut 4 mois rempli de surprises +/- géniales..Miss Dolby m'a bouffé du placo, mon crépi au mur, elle a ouvert 1 nuit la porte et n'a pas trouvé mieux q de manger le Nesquick des enfants !!!! Les chaussures...je ne compte plus les paires exterminées...Par moment, je me disais "mais quand vas-tu t'arrêter de "pisser et ch... partout, et détruire tout!!! Tu n'es pas heureuse ici??"..On l'a surnommé "Miss Tornade"!!!.Il a fallu trouver des solutions,on a mis du temps à les trouver et parfois dure à accepter mais bon.
11 mois après son adoption, Dolby ne fait plus ses besoins dans sa chambre...Son côté destruction s'est calmé...mais pas stoppé...sa caisse et celle de Tonner en sont encore marquées !!! Mais maintenant lorsq'on sort, nos 2 loulous sont dans leurs chambre et ne peuvent aller ailleurs et ils ont q leurs caisses comm' mobilier...L'autre jour Dolby a arraché la couverture de Tonner j'étais furax !!! Je voulais la mettre à la poubelle mais Seb m'a dit de lui laisser comm' ça si elle veut détruire ...elle aura son "poutchingball"!!!!
Vous savez Dolby n'a eu aucune éducation avant son adoption:1 nounours q l'on jette quand ça grossit !! Et on a dû tout lui apprendre et encore on a dû faire des ratés mais bon c'est la vie, elle a des côtés positifs: j'ai 1 bon chien de garde qui protège mes enfants et ma maison, on a gagné 1 futur Zidane (idéal pour 1 mari fan de foot!!!) mais tout ça, on l'a découvert q 5 à 6 mois après son adoption...Laissez le temps faire .......Il faut s'apprivoiser mutuellement ( c'est ce q dit mon papa !!)
Vos 2 DADA ont saccagé la banquette de Poutch...Dolby a fait des lambeaux du tapis de Simba......Mais c'est 1 amour de chien....
Le passé des chiens est parfois douloureux et ils nous le font peut-être 1 peu payer, car ils ne savent plus trop où ils en sont !!!!!! Dolby nous en a fait des bétises et je pense q'elle en fera encore mais + rarement....On fait avec:ils ont le droit de venir squatter la maison mais la nuit et lorsq'on doit partir ..c'est chacun chez soi !! ils ont leur chambre avec leurs 2 caisses leurs couvertures et leurs jeux, rien d'autre ce qui limite le côté destructeur de Dolby....
Et puis vous savez les enfants aussi font des leurs, j'en ai 3, on les a élévé mais des bétises....ils en font aussi et des sacrées parfois !!!!
Je ne sais pas si je vous ai redonné 1 peu de soleil mais je sais par où vous êtes passé et parfois c'est dur à supporter...Mais vous allez y arriver, vous avez 1 coeur en or d'avoir adopté ces 2 loulous..."il y a 1 bon dieu" pour les coeurs en or (même si parfois c'est long ...)
Bisous à vous et à vos 2 loulous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan 2010 - 11:03

MERCI Crevette, de lire que les DADAS n'avaient finalement pas tellement plus le loisir de se défouler au refuge, me déculpabilise en quelque sorte de ne pas OSER les promener davantage et surtout de ne pas y arriver ; c n'est pas le temps qui me manque, ni l'énergie (au contraire cela me ferait le plus grand bien...) mais les "palpitations" de mon coeur à cause de cette satanée angoisse de les voir s'échapper d'une manière ou d'une autre ! (je sais, je suis carrément traumatisée par l'idée)

Et je les reconnais bien dans votre description à la sortie de la maison : l'autre jour j'ai réussi à me "prendre" la porte en pleine figure, tellement ils tiraient pour sortir...(je suis maladroite aussi, ça je sais !)...
et je vous crois quand vous dites qu'ensuite ils se calment ; le problème c'est que c'est ce qu'ils font avec Gilles, en général, et cela m'est arrivé...mais en général c'est encore tout le contraire ; à croire que je leur transmets mes angoisses...ou encore, comme dirait Faustine, ils sentent que je suis moins ferme avec eux et ils en profitent ... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 466264

vous parlez également du problème pour les attacher : alors là, ça a totalement changé, vous n'en reviendriez pas ! alors qu'au début c'était tout un sport, il fallait ruser, leur courir après, etc...à présent je ne peux même plus prendre un sachet en main (ramasse-crottes) ni déplacer leurs laisses...sinon c'est le concert, les aboiements à tout va, les DEUX chiens qui nous sautent après les jambes...et si vous sortez effectivement et que vous vous baissez pour les attacher...même Dahlia vous met les deux pattes sur les épaules et vous lèche en passant...
inutile de dire que pour ma part, j'ai intérêt à avoir déjà mis mes bottes, mes gants (que j'ose remettre à présent !!! comme quoi je progresse aussi un peu quand même ! OUI, je suis à la recherche d'un comportementaliste humain et animalier, c'est bon !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 471566 )

bref, quand je vous lis et que je raconte, je dois admettre qu'ils progressent encore plus que je ne le pensais : la preuve, j'avais oublié ce problème pour les attacher...au début...

et OUI, beaucoup d'autres les auraient ramenés depuis un moment avec la "bonne" étiquette, c'est sûr...j'en veux pour preuve que moi même je me suis quand même parfois sentie assez désespérée pour y penser ! c'est vous dire...
en fait, quand je dis "y penser", cela veut dire que je me suis dit "si seulement quelqu'un venait et me proposait de les prendre, ou au moins un (une plus particulièrement !!!)...car ramener quelqu'un au refuge, c'est pas dans mes cordes...(là, j'en pleure parfois, si je faisais cela, j'en pleurerais en permanence...)

de plus je suis persuadée que même DAHLIA s'est attachée à nous : cela se ressent...)
mais franchement, je donnerais cher pour savoir ce qu'elle a vécu..même s'il y a des chiens plus peureux que d'autres dans une même portée...
elle prend confiance, puis la seconde d'après repart en courant...
elle quémande des caresses...mais à distance de bras (en caressant Dakota, nous devons étirer notre bras au possible pour la caresser en même temps, car elle recherche cela, c'est évident, mais reste sur ses gardes...

et pour la proposition de ballade, il est clair que si vous aviez été dans le coin, vous y auriez eu droit ! tout comme Isabelle Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 950479

et ne soyez pas dépitée (même si je le comprends), car vous ne saviez en aucun cas ce qui nous attendait ; vous ne les connaissiez que dans un boxe...et même si Dahlia était sage comme une image chez Isabelle, il faut se rappeler le contexte( elle était probablement épuisée) et surtout, chez nous ils étaient au moins sages pendant 8 jours !!! et 8 nuits !!!

j'espère vous donner des nouvelles plus "sages" bientôt !!!

les deux zouaves vous embrassent bien fort et vous remercient (ça, je l'espère !) de les avoir "confiés" à des gens "patients"...ou plutôt amoureux inconditionnels de la gente animale, car sinon..... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 846493
Revenir en haut Aller en bas
elvis1

elvis1


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : LANDSER
Emploi : auxilière de vie social personne agée
Date d'inscription : 02/11/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2010 - 10:56

alors ISA-BEA, plus de nouvelles ??? de vos dadas ???
j'aimerais savoir comment ca va sont t'il en progrès ??

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 796448 ?????
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2010 - 11:27

pardon pour le silence, mais je suis très occupée...et il n'y a rien de bien nouveau...si ce n'est qu'ils progressent doucement !

la ballade se passe mieux, pour Gilles très bien, pour moi, c'est encore difficile mais ça progresse.

actuellement ce serait plutôt la "destruction" qui me préoccuperait...je recherche des solutions, avis aux amateurs !!!

et les aboiements de Dahlia la nuit...

je détaillerai plus tard, mais je voulais juste rassurer tout le monde...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 78278 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 88867
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 20:40

j'ai remis la main sur le collier DAP mais pas sur les diffuseurs (je regarde demain dans mes cartons au garage, je les avais peut être conservés chez moi)
Sinon, pour le collier, comme convenu, je vous l'envoie. Pouvez vous me faire parvenir votre adresse postale en MP.
Je ne veux absolument rien en échange (même pas les frais de port, c'est tout léger), mais je l'avais gardé dans l'hypothèse que ça pourrait servir à quelqu'un d'autre.
Le collier est encore bon jusqu'au mois d'avril 2010
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 0:13

MERCI, c'est sympa et ça m'arrange bien...

tous ces produits reviennent tellement chers...c'est comme les calmants, qui, pour le moment, ne semblent pas faire spécialement effet, ils sont chers aussi...

je me désole souvent en pensant aux prix pratiqués autant par les vétérinaires que sur les produits, car tant de personnes aimantes et généreuses (et souvent âgées) ne peuvent pas suivre : c'est trop injuste...et cela empêche de belles adoptions, faute de moyens.

l'autre jour, j'ai examiné les colliers "anti-aboiements" à jet de citronnelle (60 e)...je n'ai pas acheté ! pas pour le moment en tout cas, car cette nuit, je "menaçais" DAHLIA de tous les "colliers du monde", tellement elle m'a épuisée...

mais à tête reposée, je ne sais vraiment pas quoi faire ; j'ai un peu traîné sur internet et j'ai eu le malheur de lire (d'un comportementaliste) que ce type de collier était tout aussi barbare que les colliers à stimulation électrique : en fait le chien souffre ensuite de cette odeur de citron...qu'il ne supporte pas tout au long des jours qui suivent car elle s'est impreignée dans les poils...et du coup cela angoisserait l'animal encore davantage...le stresserait en tout cas...

du coup, je ne sais toujours pas quoi faire...si ce n'est m'acheter des boules quiez... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 948162 mais là, l'angoissée que je suis craindrait de ne pas entendre q'il y avait un problème autre....!!!!.....

bon, évènement aujourd'hui : je suis repartie promener les DADAS ce soir à 20 h...juste pour le plaisir...et cela s'est bien passé...bon, il faut reconnaitre que le dimanche soir à cette heure là, je n'ai rencontré ni 2 pattes, ni quatre pattes, ni mm 4 roues...ça aide !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 466264

pour l'anecdote, ma vétérinaire m'attend pour l'essayage d'un harnais halti...or moi entretemps, je suis passée à d'autres problèmes... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 507985

j'oubliais : on a frisé la catastrophe : il y a quelques jours, j'ai enfin osé retirer le collier "SPA" de DAHLIA pour la nuit : horreur : il ne tenait plus qu'à un fil à deux endroits !!! j'ai donc dû prendre la "lourde responsabilité" le lendemain, d'aller choisir un nouveau collier à Dahlia et surtout de décider de la fermeture (serrée, moins serrée...) dudit collier !

Merci encore à PHENICIA pour le collier DAP ; je vous ai envoyé mon adresse par MP...MERCI !!!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 395461

GROS BISOUS des deux zèbres, qui dorment à l'heure où je vous écris : Dahlia trouve même le moyen de ronfler !!!
(je donnerais cher pour connaître leur âge exact...)
en ballade on dirait deux jeunots, mais quand ils dorment, on dirait deux pèpères !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 3838
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 0:30

bonsoir isa béa.je viens de vous lire et j ai l impression que dalhia n est peut etre pas rassurer la nuit peut etre que ses aboiements viennent de sa.elle dort ou la nuit en bas avec dakota ou avec vous? peut etre que si elle dormait a vos coté se sentirait elle mieux enfin peut etre.il faudrait essayer au moins une nuit pour voir si ses aboiements se calme et si oui vous serez condamner a dormir sur le canapé.je ne sais pas si sa peu vous aider mais c est tjrs une solution.
grosses caresses a vos deux chenapan bisou a vous a bientot. Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 78278 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 78278 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 920501
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 7:03

je vous posterai ça dans la journée ou demain, le temps de fouiner au garage.
Pour le collier anti aboiement, j'en avais loué un pour une semaine dans une animalerie une quinzaine d'euros ce qui m'avait permis d'essayer.
Ce que dit bourguignon n'est pas bête : ils ont certainement besoin d'être rassurés : avez vous essayé de leur donner un vieux t shirt à vous porté pour être bien imprégné de votre odeur, ça les rassurerait peut être
J'avais fait ça pour Dolce lorsqu'elle aboyait pendant nos absences

J'utilisais le Dap, le t shirt et j'essayais de m'en détacher le plus possible en journée
Elle était tellement en demande de calins et carresse, elle me vouait un véritable culte cette chienne

Au final, vu la patience trés limitée de mes chers voisins, on a alternés périodes chez mes parents (où elle n'a jamais aboyé) et chez moi et finalement, c'est passé
Elle peut rester seule la journée sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 9:56

concernant le fait de laisser les chiens dormir avec vous...

pour avoir testé, il faut etre sure de soi!!!lol
car si c'est peut etre la solutions, ca vous condamne a laisser le chien dormir tout le temps avec vous!!!

quand on a adopté simba, chiot, on habitait en appart, murs en cartons...
1er nuit, pleur, aboiements...
a bout de patience...on l'a laissé entrer dans la chambre...au pied du lit...

ca fait 3 ans qu'il dort avec nous!!!

bosco, lui dort sur le clic clac, dans le bureau en face de notre chambre..
aucun des 2 ne dort en bas!!

sinon, pour les aboiements...
simba aboie des qu'il entend un bruit...
le veto nous a dit que malheureusement, certains chiens etaient comme ca, et qu'on ne pouvait pas y changer grand chose (et en effet, on a essayer plusieurs techniques!!)

sinon, essayer de lui faire comprendre, quand elle est calme, sans aboyer...que c'est BIEN...
car ils comprennent pas forcement que non signifie d'arreter d'aboyer...

courage, c'est une situation delicate
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 11:10

je mets un "zéro pointé" aux trois derniers messages !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 948162 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 507985

si Faustine vous lit, elle doit bien "rire" !!!
elle, qui se bagarre avec moi pour me faire comprendre que je suis trop tendre et que les chiens n'ont rien à faire dans une chambre à coucher !!!

je reviens au zéro pointé : vous êtes tous priés de revenir en arrière sur le post et de TOUT lire !!! et comme j'écris peu... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 187383 je vous souhaite beaucoup de courage !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 507985
d'ailleurs, c'est peut-être la raison pour laquelle vous ne m'avez pas lue !!!

bon, redevenons un peu sérieux : je comprends bien qu'il faille du temps pour tout lire...et le temps fait défaut à tout le monde, moi la première...

je vais donc essayer de récapituler :
- POUTCH dormait entre nous sur notre lit (collé à Gilles...) malgré le lit d'un mètre que nous lui avions spécialement installé quand nous avions compris que nous n'arriverions jamais à le faire dormir au salon...
(et, "pardon Faustine", j'adorais le sentir contre moi...de toutes façons, il était sage comme une image et faisait la grasse matinée avec moi ; quand vraiment j'exagérais, il venait me donner de gros coups de langue dans la figure... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 395461 )

- DAHLIA est épouvantée par la chambre, je ne sais pas pourquoi : elle n'en passe pour ainsi dire pas le seuil...même en journée...
les premiers temps DAKOTA essayait de nous y rejoindre, mais DAHLIA arrivait sur le pas de la porte et grognait et aboyait à qui mieux-mieux. du coup Dakota faisait de même, et les deux repartaient au salon...

les tentatives pour leur laisser toutes les portes ouvertes en notre absence (afin qu'ils puissent explorer tranquillement) se sont toutes soldées par un échec : soit il ou elle faisaient pipi dans la chambre...soit ils y prenaient un objet (sacoche de portable par ex), le ramenaient au salon, où nous le trouvions déchiqueté...
nous avons donc fini par fermer cette porte en journée...

la nuit, nous avons tout essayé : leur laisser la lumière, me relever x fois pour les consoler, les gronder, les ignorer...rien n'y faisait...ils venaient 3 à 4 fois sur le pas de la porte de la chambre pour faire un concert, Dahlia surtout...
à la fin j'ai craqué et je les ai enfermés au salon...où, miracle, ils se sont calmés plus rapidement...
depuis ils dorment au salon, qui est au même niveau que notre chambre, à quelques mètres d'ailleurs...
mais la "sérénade" continue : dakota ne bouge pratiquement plus, mais la miss nous réveille plusieurs fois par nuit...et aussi le matin très tôt !

j'ai aussi tenté de dormir avec eux au salon, au début je pouvais à peine respirer, qu'elle aboyait...mais ça, ça va mieux !

Faustine et d'autres m'ont donné divers conseils (merci à tout le monde) , j'essaie surtout d'appliquer le "ne pas faire cas d'eux, en sortant, ne pas leur faire de fête, en rentrant" pour dédramatiser la situation du départ ou de l'absence...mais c'est difficile pour moi : quand vous voyez un Dakota qui en pleure de joie à votre retour et une Dahlia qui vous saute maladroitement autour en aboyant et en essayant de vous léchouiller les doigts (que vous tendez : faut pas exagérer !!! elle a encore beaucoup de difficultés à s'approcher)...difficile de les ignorer mais j'essaie...

voilà, si vous m'avez lue jusqu'au bout, je retire le zéro pointé de tout à l'heure...mais méfiez vous, il y aura peut-être un "oral de rattrapage" d'ici quelques temps ! Shocked

le tee shirt ou autre, imprégné de notre odeur (comme un doudou), jen'y avais pas pensé ; ça ne coûte rien d'essayer !

en tout cas MERCI d'essayer de m'aider, j'en ai besoin car je suis du genre à me décourager trop vite, je le sais...

mais bon, je ne peux pas nier que nous avons fait des progrès en un mois et demi...et ils sont tellement en demande d'affection, ça, je le vois bien...
DAHLIA aurait besoin d'un psy, ça, c'est évident, mais il y en a d'autres chez nous les humains (ou dits "humains" !!!) et ils ne consultent pas forcément...

CALINS de leur part...un gros de la part de DAKOTA, un timide de la part de DAHLIA...mais il a la même valeur, venant d'elle, c'est déjà bien...
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 395461

P.S. j'ai reçu les papiers les concernant de la Société Canine, attestant qu'ils sont bien à moi ("au secours" !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 948162 ) et j'ai découvert que DAKOTA s'appelait en fait DINGO de son nom de "baptême"...

quelqu'un connait-il la raison de son changement d'identité ???
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 802524
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 11:27

l'astuce du tee shirt ou tout autre vêtement portant votre odeur peut marcher, en tout cas ça a fonctionner pour Ceven à ses débuts et pour DK qui nous avait fait une crise de sur attachement à son arrivée (enfin 1 mois après son arrivée), nous on avait mis des chaussettes !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 12:35

euh...oui ça a marché pour Dolce sauf qu'une fois, elle ne s'est pas contentée du t shirt : elle a préféré le slip et la paire de chaussettes trouvés dans le panier à linge sale Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 463829 (on ne les lui a pas laissé, faut pas pousser quand même Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 829813 )

Sinon, j'ai retrouvé dans mes explorations archéologiques un jouet "dong" (je crois que ça s'appelle comme ça). Enfin c'est un jouet conçu pour être fourré de nourriture. C'est pour les occuper pendant votre absence ou detourner leur attention
Je vous l'envoi en même temps que le collier, Dolce n'étant pas gourmande ni joueuse, elle ne l'a jamais regardé
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 17:41

Coucou Isabelle....Oui continuez à écouter Faustine....courage !!!! Un effort de ce coté là et sûr les nuisances (à limite du supportable je trouve) s'estomperons. Faites un peu moins de sentiments !!!! N'oubliez pas AVANT ils n'avaient rien !!!! c'est pas bon de passer à TOUT d'un seul trait....
Nous avions bien un Dingo dans la troupe...il est adopté près de chez moi...d'ailleurs vous le trouverez dans plusieurs rubriques, "les adoptés" et les perdus aussi, il a fugué plus d'une fois...mais lui est rentré tout seul...j'ai toujours eu du mal à y croire mais je l'ai revu..donc !! Par contre lui est tombé sur des gens à l'extrême de vous....il est craintif et ils le laisse dans son coin...il vit au sous sol....voyez...entre nous il y a un juste milieu....DECULPABILISé....le collier éléc par ex (je ne sais pas s'il serait approprié ds votre cas) à fait beaucoup de bien au chien de Niagara......il n'est pas maltraité Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 829813, il en avait besoin !!, n'hesitez plus à utilisé les moyens conseillés, c'est pour du positif, vous ne les auriez pas avec vous ils subiraient la cage durant tout cet hiver....Alors ça vaut bien un peu de contraintes pour une vie meilleure pour tout le monde !!

Grosses bises et courage....qu'est-ce que vous l'êtes je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 23:21

MERCI Crevette...

le problème, c'est que je ne trouve même pas le temps d'aller ça et là pour acheter les produits actuellement... en même temps, cela me laisse le temps de réfléchir à la meilleure solution...
et en attendant, nous veillons à les laisser seuls le moins possible et sinon, à la cuisine, quand nous arrivons à les y faire entrer !!!

et pour les aboiements la nuit, je réagis comme une "jeune maman" : j'essaie de récupérer en journée, comme je peux...
de toutes façons, même si j'adore dormir, ce n'est pas le problème du sommeil qui me fera lâcher prise (il y a toujours un moment pour redormir un peu...)

la destruction me préoccupe davantage : je vais donc essayer de refaire la synthèse de tous les conseils reçus...
je suis allée voir le post de Diégo tout à l'heure : cela m'a fait du bien (et donné des émotions en même temps car à un moment donné, les adoptants semblaient limite à le ramener en raison de la destruction, justement)...ce qui m'a fait du bien, c'est de lire que cela avait fini par s'arranger...

je ne sais pas si j'aurais autant de chance, mais je n'en demande pas tant ! juste un peu moins de casse, ce serait déjà pas mal...

ce que je ne comprends pas, par contre, c'est comment cela se fait que dans la même "troupe" il y en ait eu de si peureux, traumatisés même, et d'autres aussi "civilisés" (Denver, par exemple aussi)...

en tout cas, j'ai l'impression d'avoir "hérité" des plus "space" !!!!

qu'à cela ne tienne ! il valait mieux que ce soit Gilles et moi...sans vouloir nous vanter, je pense que nous avons des trésors de patience en nous...ce n'est pas donné à tout le monde...et ce n'est pas un jugement, chacun fait comme il peut...

pour avoir lu quelques posts de leurs "frères et soeurs", ils ont quand même quelque chose en commun, c'est tout l'amour qu'ils sont prêts à donner...Dakota est très câlin, même s'il reste encore sur ses gardes...
et Dahlia, malgré son air de "sauvageonne" qui aboie et grogne encore trop souvent, démontre trop qu'elle recherche de l'affection également, cela se voit, cela se sent (il suffit de "gratter" un peu...) ; elle n'en a tout simplement pas encore les capacités...trop d'angoisse à évacuer, trop de mauvais souvenirs peut-être...mais elle montre bien qu'elle ne demande que de se faire aimer, câliner...son regard est éloquent...

les promenades se sont améliorées : je ne l'aurais jamais cru !
le reste suivra, forcément...et je reste consciente que ces deux-là ne s'apaiseront peut-être jamais totalement...un peu, ce sera déjà mieux que rien...l'essentiel, c'est qu'ils soient plus heureux qu'ils ne l'ont été jusque là : ça, c'est fait !!!

désolée, je fais la paresseuse, côté photos, mais j'y pense...elles suivront !

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 78278
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2010 - 6:20

bonjour

au sujet de la carte de tatouage, verifiez bien que le numero de tatouage ou puce sur la carte et celui de dakota correspondent bien...

la cage d interieur vous a t elle été prposez, je sis que certain chien s y sente en securité, l endroit est plus restreint et cela apaise les angoisse,
pour optimiser l adaptation, il faut les y enfermé tres progressivement
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2010 - 8:11

bien vu, Farandole ! et merci.

les numéros ne correspondent pas...
jamais je n'aurais pensé à vérifier cela !
d'autant que sur la carte, il est écrit "nom de naissance" : DINGO
puis "nom d'usage" : DAKOTA
Je me suis dit que les bénévoles avaient choisi de changer son nom, pour x raison...

je vais donc renvoyer la carte ou voir si je peux joindre quelqu'un par tél pour connaitre la démarche à suivre...

"pauvre Dakota", imaginez qu'il se perde (ça, déjà, je ne veux pas l'imaginer) et qu'on le ramène chez les autres adoptants... ... qui le refusent...etc... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 938619

ce matin, il m'a fait l'exploit de sauter directement sur le canapé à côté de moi pour me dire bonjour ! d'habitude, il saute à l'autre bout et s'approche plus doucement... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 395461
pendant ce temps, sa copine, pour rester fidèle à elle même tourne autour de nous en aboyant !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 45249

et pour le varikennel, on me l'a effectivement déjà proposé ; j'ai même commencé à en rechercher un grand sur le bon coin, mais ne suis pas allée plus loin. il est évident que si j'ai recours à cela, jamais je ne les y entre de force...je le (ou les) leur proposerai juste comme "niche" ou "abri" d'intérieur, j'enlèverais carrément la porte...
je n'ai pas annulé l'idée, car à Nouvel An, ils étaient bien rentrés dans mes casiers (meuble) pour se mettre à l'abri...

en animalerie, j'ai même vu des grandes niches en plastique, plutôt sympa, en forme d'igloo...

mais pour tout ça, je ne trouve pas le temps actuellement ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 761892
faudrait que je consacre une demi journée et que je fasse le tour...

bonne journée à tous... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 852709

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 78278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: