Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser

Aller en bas 
+31
farandole57
dolbytonner
phenicia
sylvana 54
mimiloute
Katia
adou54
KIKIBERN
Nat
chris6230
Grateuze
cheyenne
bourguignon
elvis1
Nelou
isa-béa
faustine et cie
lilylechat
sophie
TaiGa
lalie valerie
MIRABELLE
pocco
claudia
Laska59
Mirtille
titite_54
isabelle
MORGANE
carrie
Crevette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2010 - 9:58

Oui attention pour la carte, du coup, il faudrait à mon avis qu'il contacte la famille de Dingo....en espérant qu'ils l'ont encore (j'ose plus les appeler)

Denver c'est un autre problème, il fait de l'hyper attachement à sa maitresse (pourtant famille de quarte personnes). Elle ne pouvait pas faire un pas sans qu'il la colle aux basques, elle en est tombé, arrêt de travail...etc. Il ne pouvait pas rester seul non plus, destruction ? je ne sais plus...pourtant, il est avec 2 chiennes très sociables. Il dorment je crois au sous sol.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2010 - 11:16

ah bon ! (Denver) ; je vais relire, je n'ai pas compris tout ça...mais j'en ai lu quelques uns en même temps, j'ai peut-être "mélangé" !!!

bref, chez nous, il n'y a pas de sous-sol Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 796448 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 464183 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 948162
je ne peux donc pas les y "reléguer" !!! et s'ily avait, faudrait que je m'y installe aussi (n'est-ce pas, Faustine ?! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 507985 )

et comme dit, chaque cas est différent, si j'ai lu, c'est surtout par curiosité, intérêt aussi par rapport à l "arbre généalogique" que nous leur ferons plus tard, pour leur "descendance"...(difficile, DAHLIA est stérilisée)... Shocked

pas grave, on le leur accrochera dans le salon !

et pour la carte, quelqu'un est-il en mesure de me donner les coordonnées de la famille de DINGO...ou plutôt quelqu'un est il "autorisé" à le faire ?
pour ma part, je donne mon tél à tout le monde, mais...

sinon, ne vous inquiétez pas, je trouverai bien un moyen de faire rectifier cela par les voies officielles...

à bientôt...et souhaitez moi bonne chance : le mardi est le seul après midi où je suis obligée de les laisser seuls quelques heures (j'ai réunion)...
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 300525 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 674250 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 525874

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 78278
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2010 - 13:05

Non pas d'autorisation pour les coordo de dingo....c'est interdit dans tous les cas.
Je ne prendrais pas contact avec eux non plus car ils ne m'ont jamais répondu quand je demandais des nouvelles.....Ils ne sont pas tombé sur le chien qu'ils souhaitait, donc à mon avis ils ne veulent pas qu'on les "saoulent".
C'est à la spa de régler cela.
bise
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2010 - 19:25

mais ils le gardent ?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2010 - 19:47

isa bea, au sujet de la carte,
prenez le numero de tatouage de dakota, telephoner a la centrale canine en disant que vous avec trouvez ce chien, là, on vous communiquera l adresse et le tel de ses pseudo maitre sous lequel il est enregistré, si vous souhaitez donnez moi en mp le tatouage et je tel moi

deuxieme solution, contacter la spa, qui devrait remettre tout sa en ordre

ou bien expliquez votre cas a la centrale canine et ils vous indiqueront la demarche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2010 - 23:49

oh là, où suis-je encore allée me fourrer, à découvrir qu'il existe un DINGO dans la famille des DADAS !!!

car je n'avais surtout pas envie d'apprendre qu'il existe un "cousin" à eux malheureux dans le coin...

deux, c'est beaucoup, trois, c'est pas possible...
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 582837

merci pour les réponses au sujet de la "recherche d'identité" de DAKOTA !!! il faut tirer cette histoire au clair,c'est évident, mais cela doit pouvoir se faire...

GROS CALIN à DINGO, en espérant qu'il aille à peu près bien...
je ne comprends pas comment les gens peuvent réagir ainsi....c'est un peu comme ces parents qui ne retrouvent pas l'enfant "idéal", juste parce qu'ils se sont fait des "films" et qui du coup, passent à côté d'autres qualités de leur progéniture et ne les voient même pas...
j'ai moi-même longtemps fait une "fixette" sur le problème d'alimentation de POUTCHY, j'ai perdu des mois précieux à ne pas remarquer qu'à côté de cela, c'était un chien merveilleux...

un défaut ! 10000 qualités !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 78278
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2010 - 8:40

Je suis avec intérêt l'intégration de Dakota et Dahlia et je me dis qu'ils ont bien de la chance de vous avoir trouvée Isa-béa . Mais je crois qu'il ne faut pas désespérer ils finiront par s'intégrer et ne plus faire de bêtises .Mon chien Tino vient de la spa , ça fait 5 ans qu'il est chez moi , il est arrivé à l'age de 9 mois avec déjà 3 maitres avant moi et n'avait absolument rien appris et j'ai beaucoup galéré avec lui et malgré les bêtises qu'il peut faire encore c'est un chien très gentil , je l'appelle le clown , je le prends comme il est avec ses défauts et ses qualités , parce qu'il n'a pas seulement des défauts n'est ce pas et nous , nous avons bien des défauts aussi .
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2010 - 17:28

Isa bea je suis désolée, je n'ai toujours pas pu aller a la Poste et aujourd'hui, avec la poussette et la neige... j'avoue que j'ai renoncé!
Je suis seule demain donc je vous promets de le faire. J'aimerais bien que vous puissiez avoir ce fameux collier pour le week end
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2010 - 18:37

toujours autant de bonheur de lire des nouvelles des dadas ! Merci isabéa
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 17:34

MERCI à Sylvana et à Pocco...

Phénicia, je vous interdis de sortir la poussette par ce temps...pour ce collier ! que j'aurais déjà acheté s'il y avait eu urgence !!!

ne vous inquiétez pas, il arrivera quand il arrivera...
cela me fera plaisir de le recevoir...mais sûrement pas d'imaginer que vous avez "bravé vents et marées" pour le poster...

je vous promets que "nous" l'attendrons sagement, bien au chaud, comme vous aussi allez rester bien au chaud, en attendant que le temps redevienne clément !

à bientôt

CALINS des DADAS... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 17:37

ca y est, il est parti cet après midi. (et rassurez vous, la petite était chez sa nounou et en plus, j'étais au centre des impots juste a coté)
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 18:48

M E R C I en attendant !!!

je vous tiens au courant...

et si ce collier fait de l'effet à DAHLIA, cela passera aux Journal Télévisé au moins !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 508889

"ça" plus "ça", plus "ça" ! on finira bien par arriver à calmer la miss....

d'autant qu'elle est vraiment émouvante avec son regard de "biche aux abois"...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 18:22

isa-béa a écrit:
aux abois"...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461

Apparament c'est le cas de le dire pour la missDakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 463829
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: DAKOTA   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 21:06

ca y est, le collier DAP est arrivé !!!

MERCI PHENICIA !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 313188

Finalement cela ressemble à un collier anti-puces...je préfère ça, car cela m'aurait embêté pour DAHLIA qu'elle doive supporter un "truc" lourd ou encombrant...

je vais essayer de ce pas !!!

j'imagine que l'effet n'est pas immédiat ! :^^: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 802524

merci encore... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 245410
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2010 - 22:13

Je suis contente que vous l'ayez reçu

Pour l'anecdocte, le guichetier m'a regardé trés bizarrement quand il m'a demandé ce qu'il y avait dans l'enveloppe et que je lui ai répondu " un collier aux phéromones" Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 689148
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 11:45

OUI, SURTOUT S'IL ETAIT COMME MOI, A NE JAMAIS AVOIR ENTENDU CE TERME AVANT DE FREQUENTER CE FORUM !!!

IL AURAIT PEUT-ETRE FALLU LUI DIRE QUE CE N'ETAIT NI INFLAMMABLE, NI EXPLOSIF !!! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 948162

J'AI OUBLIE DE VOUS REMERCIER AUSSI POUR LE JOUET (OU ON PEUT METTRE DES CROQUETTES OU AUTRES) QUE VOUS AVEZ JOINT...

JE VOUS RACONTERAI TOUT CA...

BON DIMANCHE A TOUS

CALINS DES TERREURS... Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 12:59

hier, le propriétaire de DINGO m'a appelée pour me demander si j'avais perdu un de mes chiens...

la centrale canine venait de l'appeler pour lui dire que quelqu'un l'avait informé avoir retrouvé DINGO...or DINGO était chez lui...

je n'ai heureusement perdu personne...

ceci pour dire qu'il y a décidément un "gros sac de noeuds" au niveau des immatriculations des toutous...

pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper ; je vais commencer par aller chez ma véto pour faire lire les puces de DAKOTA et DAHLIA...

puis m'occuper des documents...

par contre, le chien retrouvé est sûrement l'un des "douze"...j'espère qu'ils auront retrouvé son vrai maître ou sa maîtresse...

hier matin, grosse frayeur "rétrospective" pour moi : Gilles est rentré en me disant que le collier de Dakota s'était ouvert en ballade ! (c'est moi qui les avait mis !!!) : Gilles s'est accroupi auprès de Dahlia et a appelé Dakota, qui est aussitôt revenu près de lui et s'est laissé attacher sans problème...
OUF !!!

je lui ai mis un nouveau collier aujourd'hui...même si je ne comprends pas comment il s'était ouvert...je n'arrive pas à imaginer l'avoir mal fermé...et pourtant !

cette fois j'ai pris un collier avec une grosse fermeture en plastique qui se clipse...

BISOUS des DEUX...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461 Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 13:26

que de frayeur après coup mais tout se termine bien !!! je pense qu'il va falloir commencer à leur faire confiance, vous êtes tous les deux leurs références, leurs maitres donc en cas de coup dur c'est vers vous qu'ils devraient se tourner.

Vu la recherche actuelle de l'un de leur copain d'infortune, vous devriez rapidement faire vérifier leur puce et mettre tout ça à jour. C'est une histoire de "Dingo", pardonnez moi ce jeu de mot mais c'est quand même dingue d'avoir des échanges comme cela de numéros de puce.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 12:55

toujours aussi contente de lire de vos nouvelles, en espérant que "le sac de noeuds" se démêle au niveau des puces.
J'imagine votre frayeur avec Dakota en ballade, mais je pense que vous pourriez commencer à le lacher lorsque vous êtes dans un lieu de promenade calme, qu'il connait et loin des routes. Prenez sur vous ses friandises préférées, donnez lui une avant de le lacher et de temps en temps vous vous mettez accroupi à côté de Dahlia (toujours en laisse elle !) et vous appelez Dakota en lui montrant la friandise et en lui disant "viens". Quand il est auprès de vous, donnez une friandise à chacun puis repartez.
Dakota sera heureux d'avoir un peu plus de liberté, tout en sachant que vous ses papa et maman, ses friandises et sa copine, ne sont pas loin. Et pour vous la ballade avec un seul chien en laisse sera beaucoup plus agréable. Bon courage, et tenez nous toujours au courant.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 16:37

ça y est : finalement, le certificat d'immatriculation était juste pour DAKOTA, par contre c'était au niveau du carnet de santé (passeport) que cela ne collait pas...

je pense avoir celui de DINGO...

ma véto a rectifié, bien que ce ne soit pas trop autorisé...mais comme nous ne sommes pas sensés sortir du territoire...

je lui ai montré l'oeil de DAKOTA qui est parfois fermé : il a un petit ulcère : collyre...4 fois par jour...il se laisse très bien faire, je lui avais déjà mis du sérum physiologique...

harnais halti pour DAHLIA : impeccable ! (je vous raconterai tout ça plus tard, je pars au travail...)

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 78278
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010 - 10:39

des nouvelles de votre duo d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010 - 14:19

les deux "amours" (faut le dire vite, ce mot-là !!!) vont très bien...

c'est plutôt à nous qu'il faudrait demander comment nous allons ! Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 948162

non, je vous rassure, nous aussi ça va...

par contre, une fois de plus, je dois vous dire que je continuerai ma "prose" ce soir, car je n'ai vraiment pas le temps, là !!! (je cours toujours autant...)

à ce soir, donc, promis-juré, avec une ou deux photos même !

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 78278
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: dakota   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010 - 20:45

Désolée, je n'arrive plus à poster les images (photos)...
Gilles absent et moi ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait...
Patience donc, ça suivra !

Pour les nouvelles, rien de spécial : ils progressent à leur rythme...les angoisses sont toujours là, mais la confiance prend peu à peu le pas...

Dahlia ose s'approcher un peu...ne saute plus systématiquement du canapé à notre arrivée dans la pièce.
Plus de problème pour les attacher (harnais halti), si ce n'est que Dahlia se tapit encore un peu au sol pendant qu'on l'attache...

En promenade, c'est Dakota qui pose un peu problème, car il se montre de plus en plus hargneux vis à vis des autres chiens...
La castration est à l'ordre du jour, pour diverses raisons...

Le plus (fermez les yeux, Faustine !) c'est que les deux dorment à présent PARFOIS avec nous dans la fameuse chambre qui les effrayait tant au départ...
quand je dis "dorment avec nous", il faut entendre qu'ils dorment sur le lit de 1m que nous avions spécialement installé pour POUTCH...et que ce n'est pas systématique, et aussi que si quelque chose les fait "se lever" au milieu de la nuit, ils ne reviennent plus pour cette nuit-là...
ils sont d'ailleurs plutôt "marrants", car on dirait qu'ils sont eux-même surpris de se réveiller là et que du coup, ils courent vite se "garer" au salon...

L'avantage, quand ils dorment avec nous, c'est qu'ils aboient beaucoup moins, presque pas du tout...
alors qu'au salon, c'est encore fréquent...
je n'essaie même plus de trouver une solution, je pense que nous nous y sommes résignés...et comme nous n'avons pas de voisins directs...

Ils sont adorables avec nous, mais semblent ne pas apprécier les autres chiens, et surtout pas les chats...c'est encore pire que les chiens, apparemment...

Je m'y suis bien attachée...mais j'ai toujours beaucoup de mal avec l'absence de POUTCH, surtout avec les beaux jours qui arrivent...il aimait tellement se prélasser au soleil...
J'ai toujours adoré mes chiens précédents...mais je n'ai jamais eu autant de mal à accepter...
j'en pleure encore, rien que d'en parler...

les "amours" vous envoient des câlins...les deux savent faire des lèchouilles, pas de problème...

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 313188
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 9:43

lentement mais sûrement...

vraiment bravo Isa Béa et Gilles pour votre patience car il est clair qu'il vous en a fallu énormément

la "hargne" envers les autres chiens, peut-être cela veut-il dire que désormais les deux loulous disent clairement : "attention, pas touche, ces maîtres là, c'est d'à nous, et à nous tous seuls, nan mais !" lol

dormir parfois à vos côtés, c'est sans doute le symbole de l'amour et la confiance qu'ils vous accordent et dont ils s'étonnent encore eux-mêmes, jusqu'à ce que cela soit enfin définitivement assimilé dans leurs petites têtes qui n'avaient pas encore eu la chance d'offrir cela

ne soyez pas tristes, Poupou a le sourire car il est très fier de vous

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 395461
Revenir en haut Aller en bas
dolbytonner

dolbytonner


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : lamath
Emploi : Nounou d'enfer!!!!
Date d'inscription : 16/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 10:27

La perte d'1 animal ne peut jamais s'effacer...cela fait + d'1 an q nous avons perdu notre gros Simba (croisé hovovart-bouvier)...le jour même de son départ,on a adopté notre tornade de Dolby mais Simba nous manque toujours...Depuis juillet,Tonner fait partie de notre joyeuse tribu mais Simba ne peut être remplacé...
Vous savez,Simba est sans cesse dans mes pensées...lorsq le facteur passe...j'entend son aboyement contrairement à nos 2 protégés qui n'ont aucune réaction...Ou lorsque je regarde les 2caisses complétement machouillées par Dolby....je pense à mon gros qui nous a jamais rien détruit: il couvait même les chaussons de son maîmaître lorsq'il partait au boulot.....
Votre petit coeur de Poutchy restera dans votre coeur pour toujours,vos larmes sont normales...vous avez de l'amour à offrir et vous auriez aimé lui en donner davantage....sachez q de son nuage il admire ce q vous faîtes pour vos 2 trésors...c'est ce q'on nous a dit aussi pour Simba et maintenant je me dit q c'est Simba qui m'a mené vers Dolby et notre bon Vieux Tonner qui se faisait oublier dans son box....Poutchy a agi de la même façon....
félicitation pour tout ce q vous faîtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser   Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota X cairn terrier Petit trésor à familiariser
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo le cairn terrier
» Denver croisé cairn terrier de 2 ans
» Léna croisée cairn terrier
» Tipo, croisé cairn terrier de 6 ans
» Danao jeune Cairn Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: