Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans

Aller en bas 
+25
Fanny2
bourguignon
christine
Sylvie
faustine et cie
Liby
sébasti1
coline54
annabel
M@R!N€
cro
Nat
chris6230
carrie
pocco
MORGANE
juliette
annabelle
celia
julykaiser
claudia
TaiGa
titite_54
lilylechat
Mirtille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 11:58

Je ne sais plus quoi faire c'est la vraie galère, là Chogan dort avec mon fils je l'ai sorti pour les besoins ce matin, lui ai donné ses médocs mais je le trouve nerveux plus que les autres jours est ce que les antibios ont un effet qui rendent nerveux sur les chiens en traitement epileptiques ? ou est ce qu'il ne se sent pas a son aise a cause du gros je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 12:07

Est ce qu'Elliot dort avec ton fils d'habitude ?
Tu devrais les garder dans la même pièce et chacun sur son tapis ou dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 12:08

Non Eliott dort a coté de moi toujours, on a essayé mais personne n'a pu fermer l'oeil parce que Eliott aboyait tout le temps...et les voisins n'ont pas appréciés
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 12:36

coline54 a écrit:
Et les voisins n'ont pas appréciés

Tu as pris la peine de leur expliquer la situation ?
S'ils sont sympas et compréhensifs ils sauront être patients, s'ils sont ..... ça va être plus compliqué Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 478406
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 13:27

Ils sont...... ne supportent même pas que les enfants marchent le soir ou se disputent.... imagines pour le reste...

On vient de remonter d'une balade a 4 pfff je comprends rien dehors ca va a peine remontés c'etait reparti de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 13:33

As tu déjà eu des visites d'amis avec des chiens ?
Si oui il se comportait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 13:45

oui une amie a un cavalier king charles sympa et euhhh le pauvre il passe son temps sous la chaise de sa maitresse, c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement....
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 15:55

Mais tu n'avais pas présenté Elliot et Chogan au refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 15:58

Si bien sur, on a fait une balade ensemble, mais on a du abreger parce qu'Eliott n'appreciait pas du tout d'entendre les chiens aboyer, je l'avais jamais vu si mal.... pour le moment les deux dorment pres de moi on va voir ce que ca donne.... par contre ce soir nous ne sommes pas là, je dois les separer avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 17:18

Si tu juges qu'Eliott va le tuer OUI si tu penses qu'il va juste le soumettre NON.
Je ne peux pas t'affirmer une réponse sans avoir vu de mes yeux la réaction d'Eliott quand CHOGAN l'approche.

Dans le doute, sépares les :^^:
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 17:22

Dans le doute comme tu dis je vais les separer... pas trop le choix j'ai peur que quelque chose arrive en notre absence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 18:08

Je ne doute pas de votre bonne volonté Coline54... je vois bien que vous l'aimez votre Chogan... je croise les doigts pour que ça s'arrange rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009 - 19:45

Moi aussi quand j'ai adopté Titus ça ne passait pas avec ma chienne: elle le grognait et faisait mine de le mordre s'il s'approchait trop près d'elle ou la reniflait et comme pour toi en balade tout se passait très bien!
Et à l'intérieur quand ma chienne grognait Titus on lui disait fermement "Chipie non" et en quelques jours elle ne l'a plus grogné du tout, elle s'était même mise à l'ignorer! Et nous n'avons changé aucune de ses habitudes.

J'espère vraiment que ça s'arrangera entre Chogan et Elliott! Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 832920
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 1:20

dites nous comment leur relation évolue mais il faut en effet que les choses s'installent progressivement. Pas évident de laisser une hiérarchie s'installer mais c'est indispensable
courage et tenez bon
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 9:50

oui, tenez nous au courant pour chogan, je sais qu'en plus vous étiez stressée, ce que je comprend bien.
Je viens de rentrer et donc de lire l'évolution du post, n'hésitez pas aussi à demander un avis peut etre à un comportementaliste qui pourrait se déplacer chez vous malgré qu'il y ait beaucoup de personnes très compétentes sur ce forum.
Comme tout le monde l'a dit ici, il faut que chose se fasse, c'est normal aussi pour éliott, il y a un nouveau chien qui débarque chez lui, donc ça prendra du temps pour qu'il l'accepte.
comme je vous l'avais dit, ne soyez pas trop après chogan non plus, il ne faut pas de jalousie entre eux car c'est ce qui agrave aussi la situation!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 9:52

Ne vous découragez pas coline, je vous ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 10:06

Nous avons tous vécu cette situation, Chogan et Eliott vont apprendre à se connaitre, dans 15 jours ça ira mieux Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 147102
Revenir en haut Aller en bas
julykaiser

julykaiser


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : ancerville
Emploi : professeur des ecoles enseignement spé
Date d'inscription : 22/08/2009

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 10:11

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbeauceron.skyrock.com
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 10:50

Bonjour tout le monde, il va bien ne vous inquiétez pas, nous avons commencé la matinée par un balade a 4 de plus d'une heure de facon a ce que monsieur se degourdisse les pattes, je le lacherait bien dans le bois derriere chez nous mais je n'ose pas, il court apres les jogger et c pas le pérou mais bon on a fait un bon tour apres son repas et ses médocs, là les 2 loustics dorment enfin tranquillement (zut j'ai écris trop vite le voilà deja re debout a tourner partout) je vous quitte j'ai une bonne grosse dose de ménage à faire.... du monde a la maison cet apres midi on va voir comment ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 11:10

Je vois que tu lui fais faire la grande balade apres le repas, tu devrais le faire avant afin d'éviter les retournements d'estomac :^^:
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 11:22

Oups me suis trompée seb désolée c apres qu'ils ont eus a manger histoire de calculer le transit de Noireaud alias Chogan... j'ai la tête a l'envers désolé
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 11:45

coline54 a écrit:
J'ai la tête a l'envers désolé

Trop d'abus Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 464183 Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 463829 Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 948162 Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 165235
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 14:13

Rigoles malin on verrait la tete que tu aurais si un pot de colle faisait le cirque pendant que tu ne reves que de dormir Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 702564
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : mehoncourt
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: beauceron in need

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 17:46

sébasti1 a écrit:
Il faut laisser la hiérarchie se faire, le dominant gagnera et le dominé se soumettra avant d'avoir mal.
Il ne faut pas intervenir sauf si il y a gros danger pour l'un ou l'autre.
L'être humain a tendance à vouloir établir lui même l'ordre mais les chiens savent très bien le faire eux même.
Mes 6 chiens vivent ensemble et la hiérarchie se fait naturellement, il y a pas de gros coups de crocs mais des soumissions qui se font par le grognement, des petites frictions et jamais je n'interviens parce que je prendrai le risque de perturber toute la meute. Par contre quand ils vont trop forts, un NON très fort de ma part suffit !
Je n'interviens que si ça va trop loin et qu'il y a risque de blessure.
Si tu dois les séparer, il faut soulever les chiens en les prenant par les pattes arrières.
A ta place je laisserai faire même si ça doit se chatouiller quelques jours.

je rejoins SEBASTI1 dans ses ecrits , nous avons 8 beaucerons et une dob d age et d horizon differentes et la hierarchie s est faite naturellement malgre les allees venues d autres chiens en accueil, il faut faire confiance dans les capacites d entendement et de comprehension de ses chiens .Par contre c est pas evident et souvent on stresse et les chiens le ressente
courage COLINE 54 tout va s arranger avec du temps et de l observation
si besoin je ne suis pas loin de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009 - 17:51

christine a écrit:
nous avons 8 beaucerons et une dob d age

Coucou Christine Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 78278 ,
Hummmm ca doit faire un joli tapis dans le salon quand toute la meute est couchée Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 464183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans   Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Noireaud Berger allemand croisé Beauceron de 3 ans
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baloo croisé berger allemand/beauceron 2 ans
» Calin croisé Berger allemand et Beauceron de 1 an
» max 12 ans croiser beauceron/ berger allemand
» Sam Berger de picard croisé Berger allemand de 4ans
» Oslo croisé berger allemand/berger islandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: