Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un de mes trois minous me pose souci...

Aller en bas 
+21
g1nathalie
nougat
Amy
vermo
Grateuze
Liby
karinette54
Maddy57
coline54
bourguignon
pocco
Boboon
Racaillou
kriss
Nat
lilylechat
carrie
Douni
sophie
faustine et cie
titite_54
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 19:51

Je croise très très fort les doigts pour que la petite remonte vite la pente et t'envoies pleins d'ondes positives un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 88867 un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 3838
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 19:59

http://idata.over-blog.com/2/32/22/71/imagerie-amusante/onde-positive.gif
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 20:26

J'envoie toutes les ondes positives que je peux pour ta puce Titite un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 245410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 20:42

Enormément de pensées,d'ondes et d'amour pour ta petite puce...et toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 13:14

Je pense très fort à toi et à Aubade un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 478406 Je prie pour vous deux.

Si on peut faire quelque chose, n'hésite pas... (des medoc moins chers, une séance de reflexologie-musicothérapie, ou simplement un gâteau qui réconforte...)
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 13:54

Tout plein de pensées positives vers vous. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 16:32

Mes meilleures pensées pour toi et Pipoune. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 19:08

Je pense fort à vous deux! Ne baisse pas les bras Aubade, accroche-toi à l'amour de ta maman! un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 645939 un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 645939
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 19:48



Comment va Pipoune ? Mieux j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 20:55

Je viens juste de voir le post ... attristée pour miss aubade ! Une rechute si rapide ! un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 478406
J espère que la miss va remonter la pente vite car elle avait vraiment changé quand elle avait eu son traitement la dernière fois. c était redevenu une vraie beauté comme d'hab quoi.
On ne parle pas assez de ces MCI mais c'est terrible comme ça peut changer un chat
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 20:56

merci pour votre soutien

j'ai téléphoné hier mais hélas l'ensemble des résultats n'est pas encore arrivé

je rappelle demain après-midi

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 832920
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 22:08

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 22:45


oh oui, j'étais tellement contente des résultats (pour la thyroide) que j'ai zappé de donner des nouvelles, je m'en excuse un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 377597

merci pour toutes vos ondes positives qui sont bien arrivées car la thyroide n'est pas atteinte, ni les fonctions rénales

reste la MCI qui est bien en récidive et je veille constamment au poids de Pipoune qui ne doit surtout pas redescendre, si ça venait à être le cas, ce serait à nouveau le traitement d'attaque

par contre, le véto ne tient pas à lui prodiguer le traitement de fond, même s'il la soulagerait, car cela pourrait ne plus faire effet à force, et de plus endommager d'autres fonctions en effets secondaires

en ce moment, miss Pipoune est stable, sans avoir repris son poids initial, mais je profite de ma présence forcée (chômage) pour lui donner ses croquettes spéciales régulièrement, le plus souvent possible, pour l'aider à reprendre le poids perdu en totalité

la miss ne s'en plaint pas, ni des croquettes servies à la demande, ni de ma présence ! un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 459435

Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 23:08

ouf c rassurant.mais c koi la mci un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 802524 j espere que miss pipoune va vite reprendre du poids avec tout le poid d amour et de croquette que tu lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 23:47

Ouf j'avais un peu peur de la réponse je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 0:01


MCI = Maladie Chronique Intestinale

ça ressemble à la maladie de Crohn chez l'homme

les intestins sont en état inflammatoire, cela est douloureux, perturbe le transit (d'où des diarrhées), et cela peut dégénérer en tumeurs malignes

comme c'est chronique, il n'y a pas de guérison

on ne peut donc que surveiller l'évolution et essayer de la freiner au maximum

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle ait rechuté brutalement à peine 6 mois après le traitement, je trouve que c'est tôt, ça n'augure pas d'une évolution lente

c'est sans doute pour cela que le véto ne veut pas lui donner de traitement de manière automatique, pour ne pas que les traitements ne soient plus efficaces lorsqu'il faudra la traiter lors de crises plus agressives et plus graves


Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 0:41

merci titite pour les explications je ne connaissais pas cette maladie chez nos loulous mais a se que je voie ce n est pas tres rassurant.j espere de tout coeur que la jolie pipoune va se battre et s en remettre tres vite surtout avec une moman comme toi qui la surveille.bon courage a vous deux et toi ma jolie bat toi un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 645939 un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 645939
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 16:07


depuis le début du mois, ma petite Pipoune a encore sérieusement rechuté... un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 478406

amaigrissement brutal, agressivité (avec Mario) selles molles dans l'appartement

visite véto : rechute confirmée, traitement de choc par injections retard et traiment quotidien pour un mois

à l'examen, le véto entendait des gargouillis dans son ventre, il m'a précisé que cette fois le petit intestin est touché

l'explication des résidus de selle tient au fait qu'elle assimile parfois la caisse à litière à un lieu de souffrance à chaque émission de selle, ça m'a fait mal d'entendre ça car cela m'a fait réaliser à quel point la puce peut souffrir... d'où son retour d'agressivité envers Mario, car la souffrance rend rarement aimable... au niveau du poids, elle est redescendue en dessous des 3 Kg

j'ai donc installé un petit coin tranquille et réservé à la puce, dans ma salle de bains (finies les missions FA)
elle y prend chaque matin son repas (sachets spécifiques) soupoudré du médicament écrasé qu'elle mange avec délectation
elle a donc bel et bien repris du poids, mais son ventre ne s'arrondit pas harmonieusement, son arrière train reste éflanqué, je suppose que ses intestins ballonnent
d'ailleurs, ses selles sont toujours molles et très très malodorantes
elle semble donc aller mieux dans le sens où elle mange bien, est redevenue calme et zen, mais l'aspect de ses selles n'indiquent pas une amélioration de l'état de ses intestins

visite de contrôle ce soir
en relisant ce post, j'ai retrouvé mes premiers messages et cela fait presque 2 années maintenant qu'elle ne cesse de rechuter, ce soir je poserai des questions + précises au véto, j'ai besoin de savoir où elle en est, ce qu'on faire de vraiment efficace pour la soigner et la soulager, et bien sûr quel avenir se profile pour elle à court et moyen terme...

quelqu'un a t-il connu ce genre de pathologie (M.C.I.) avec un de ses minous ? des témoignages pourraient m'aider peut-être à y voir plus clair, à trouver quelques astuces pour l'aider au quotidien, et aussi à mieux comprendre ce qui déclenche les rechutes, etc...



Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 21:18

Ma pauvre Titite, quelle tristesse pour ta puce de devoir repasser par une grosse rechute... un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 478406
Je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner, j'ai découvert la maladie en lisant ton post . Je croise fort les doigts pour que son état se stabilise (à défaut de s'améliorer!) et surtout pour qu'elle ne souffre pas!
Qu'a dit le véto ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 21:35

Moi non plus, je n'y connais rien. Mais j'envoie des caresses à ta Pipoune.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 21:41

Courage Pipoune bats toi et toi Titite un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 403119 je ne peux pas conseiller non plus j'ai découvert cette maladie avec ton post également
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 21:55

le véto est satisfait de sa reprise de poids, elle va mieux mais le fait que ses selles ne soient toujours pas correctement moulées démontrent que la rechute est toujours présente

une nouvelle injection anti-inflammatoire, et on met en place un nouveau traitement dont il m'a dit qu'il lui ferait grand bien, pendant 10 jours, matin et soir

du coup, il a coupé les griffes de la demoiselle pour préserver mes mains durant ces 10 jours un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 466264 (une vraie tigresse pour les cachets malgré son tout petit gabarit !...)

il m'a expliqué la maladie, il s'agit d'une atteinte de la paroi des muqueuses digestives dont les "plaques" (difficile de retenir les termes exacts) sont atteintes par des bactéries qui provoquent leur épaississement et une inflammation, avec douleur et selles molles voire diarrhée
l'évolution à craindre en général consiste à des épaisseurs qui deviendraient des tumeurs cancéreuses
il faudra donc toujours être attentive à son état, à ses selles, à son poids afin de faire face au mieux à l'évolution de la maladie

mais si son espérance de vie devait en être écourtée, il m'a expliqué que ce serait via les traitements médicamenteux plutôt que par la maladie elle-même, mais ces traitements ne peuvent pas être évités pour qu'elle ait une bonne qualité de vie

alors, je vais continuer à la surveiller comme le lait sur le feu ma petite puce, et je fais confiance à mon véto pour lui apporter tous les soins nécessaires pour que tout se passe au mieux, le plus longtemps possible

par contre, dans le doute d'un "effet secondaire" au stress de la présence de ma dernière pensionnaire en FA, et parce que désormais la salle de bain est le coin repos de miss Pipoune, je ne pourrai plus faire famille d'accueil, je le regrette bien mais la petite doyenne de mon trio est prioritaire, après tout c'est elle aussi une minette sortie de la SPA, elle sera désormais en salle de bain d'accueil à durée indéterminée

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 22:00

merci à toi de nous éclaircir sur cette maladie que nous ne connaissons qu'à travers ton récit
soigne bien ta puce, l'amour et l'attention jouent beaucoup sur le moral et donc sur la santé, bien sûr c'est dommage pour ta place de FA mais c'est tellement important pour ta minette que personne ne t'en tiendra rigueur, bien au contraire
doux calins à la belle et tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 22:05

Tu as bien raison de faire le choix de la santé de ta puce d'abord! (C'est suite à un tel choix que je ne suis plus famille d'accueil pour l'instant...)
Je suis soulagée du bilan véto que tu nous donnes qui, somme toute, est assez satisfaisant! Tu as la possibilité de lui assurer une qualité de vie correcte grâce aux médicaments, c'est l'essentiel!
J'espère que le nouveau traitement va bien fonctionner! un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 645939
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 13:02

Pleins de grosses papouilles à pipoune pensons très fort à elle ici ! Espérons que la puce remontera bien la pente et que son état de santé se maintienne dans les meilleurs conditions possible !
Pensées à vous quatre un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 395461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes trois minous me pose souci...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pose de chauffage dans nos boxs
» Quand le cirque Pinder se pose en victime
» Gros souci d'aboiement HELP!!!!
» 2 petits minous!
» 3 MINOUS A PLACER URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: