Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 un de mes trois minous me pose souci...

Aller en bas 
+21
g1nathalie
nougat
Amy
vermo
Grateuze
Liby
karinette54
Maddy57
coline54
bourguignon
pocco
Boboon
Racaillou
kriss
Nat
lilylechat
carrie
Douni
sophie
faustine et cie
titite_54
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 19:45

bien vu Nat, la poupée a fini par me percer à jour... en mangeant la pâte, un comprimé s'est cassé et depuis, fini !... retour à la méthode traditionnelle, mais bon le pli est pris sans trop de mal

mais surtout, je m'inquiète à nouveau, car je viens à nouveau de découvrir un caca dans le couloir...
du coup, inspection générale, elle a réussi à nouveau à passer derrière la machine à laver et à y refaire d'autres cacas...
de plus, non seulement elle n'a pas repris de poids, mais elle a encore maigri (je viens de la peser, elle ne fait plus que 2,8 Kg !)

je vais devoir rapidement devancer le contrôle prévu
le traitement n'est peut-être pas suffisamment dosé
j'espère surtout que le spectre d'une maladie chronique intestinale ne sera pas à nouveau d'actualité

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 478406
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 20:01

oh décidément ! j'espère de tout coeur comme toi qu'il n'y a rien d'autres et que ce n'est qu'un problème de dosage. Sa copine ne peut pas lui donner un peu de ses kilos ????
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 21:10

et ben alors la puce, qu'est ce qu'elle nous fait ? Les résultats de la prise de sang montraient bien un souci autre que celui d'une MCI.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 21:43

oui Pocco, il s'agit clairement d'une hyperthyroïdie au vu de la prise de sang
pour la MCI, elle a été évoquée à l'examen physique de la puce, et aux symptômes que j'avais décrits, je ne pense pas que cette maladie puisse être diagnostiquée par prise de sang

si je crains que cela soit à nouveau un risque, c'est parce que même si le dosage actuel pour l'hyperthyroïdie sera peut-être à rectifier, cela ne justifie pas le retour de certains symptômes

Sophie, si seulement Nuage pouvait lui donner de ses kilos, elle a un peu repris de poids cette fois...
je dois l'emmener elle aussi pour un contrôle sanguin avant la fin de l'année pour faire le point, même s'il est à parier que ses résultats bizzaroïdes n'auront pas changé et qu'il n'y aura tjrs pas de diagnostic précis
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 21:46

soigne bien ta pipoune et fait lui plein de bisous (bon les deux autres monstres aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 10:01

Si tu as un doute, n'hésite pas à rappeler le véto. Mais c'est vrai que les dosages adaptés sont difficiles à déterminer du 1er coup. Dans certains cas, le changement dans le comportement de l'animal est spectaculaire et dans d'autres, pas vraiment. Et même quand le dosage est bon, c'est pas forcément gagné, mon doudou a des rechutes et une prise de poids typique de la maladie (comme Pipoune, retour des symptômes) alors que la prise de sang montre que le dosage lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 03/04/2009

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 12:23

Oh bien je viens de lire le file... tout ceci n'est pas évident... mais quelle chance elle a ta poupée de t'avoir pour maîtresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 16:17

Oh quelle poisse! J'espère que le véto diagnostiquera juste une rechute et aura une bonne explication à tous ces symptômes... un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 674250
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 8:47

je suis toute paniquée ce matin
j'ai trouvé dans mon entrée des déjections mélangées de selle, de glaire et de sang
je vois pour arriver à emmener la petiote au véto d'urgence
j'espère que je m'angoisse pour rien et qu'elle n'a rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 8:49

Oh non ... si tu as besoin de quelque chose, tu sais où e trouver titite, n'hésite pas. Je croise les doigts en attendant
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 14:10

bon ben c'est pas brillant
la puce a un peu maigri au lieu de reprendre du poids suite au traitement
son corps réagit de façon très inflammatoire, surtout les fonctions intestinales, reste à en définir l'origine
mais l'hyperthyroïdie n'en est pas à l'origine d'après le véto, d'autant que ce déréglement est modeste
du coup, on arrête le traitement pour la thyroide pour l'instant
2 piqûres à effet retard et on met en place un traitement de choc pour soulager la puce (qui doit bcp souffrir...) avec une alimentatins spécifique adaptée

rdv à nouveau dans 15 jours pour une prise de sang complète et voir comment va la puce

en attendant, j'ai commencé à lui donner un petit peu des sachets du véto et la miss a adoré, ça va bien aider et ça fait plaisir de la voir se lécher les babines de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 14:19

oh j'espère que ça va aller, c'est déjà bien qu'elle aime sa nouvelle nouriture, allez cocotte reprends déjà un peu de poids et de vitamines pour pouvoir lutter contre ce que tu as ! allez bats toi pour ta maîtresse qui t'aime tant
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 14:22

Oh oui bats toi pipoune.
C'est dur en plus de ne pas avoir de nom à mettre sur un mal, on se pose encore plus de questions.
Si elle aime la nourriture donnée par le véto c'est déjà bien, elle va se régaler et ça va lui faire du bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 17:08

Je suis aussi contente qu'elle apprécie sa nourriture:allez Pipoune tout le monde t'encourages alors bats-toi de toutes tes forces et atteinds un poids idéal(ne suis quand meme pas la voie Nuage un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 78278 )
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 17:30

Veut tu que je te prette ma cage de nourrissage?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 18:24

Oh la poisse .... Quel souci quand on ne sait pas ce qu'il y a derrière. Chouchoute la bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 18:32

Oh la pauvre puce! Décidément, le sort s'acharne sur elle! un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 674250
C'est déjà un soulagement qu'elle arrive à remanger, ça va lui donner bon moral et envie de se battre! un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 645939
Bon courage pour traverser tout ça Titite! Allez Aubade, remets-toi vite!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 21:03

merci pour vos encouragements, ça remonte le moral
à priori, je pense que le véto avait vu juste dès le début, elle a une MCI (maladie chronique intestinale)
il faut quasiment la "rééduquer" sur son alimentation, aussi bien sur son contenu (madame adooore quémander dans les assiettes, mais aussi faire les ... poubelles...) que sur sa répartition
les sachets spéciaux doivent lui être donnés par petite quantité à moultes reprises pour calmer l'irritation de son système digestif
je vais aussi essayer de la repasser aux croquettes (ce serait bcp mieux pour ses intestins) pour chats sensibles, car depuis que Nuage est là, ils ont tous des croquettes de règime et cela ne convient pas à Pipoune

alors voilà, je donne à manger à miss Pipoune sur le meuble de cuisine et les 2 autres lascars ont interdiction de s'en approcher
et ben, ça marche !!! je les ai rouspétés une ou deux fois chacun et depuis ils ne cherchent même plus !

des fois, j'me dis que j'ai des petits chiens bien obéissants à la maison, tout juste si y aboieraient pas ! lol

Faustine : si ça venait à se compliquer, je te recontacte pour la cage de nourrisage - merci tt plein -

bon, je vais à la recherche de miss Pipoune qui a bizarrement disparu depuis qu'elle a entendu le bruit des comprimés dans leur flacon....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 10:25

je confirme que les chats de titite sont mieux dressés que mon chien lol (en même temps pas très compliqué)
Il y a un respect de la gamelle assez étonnant. Allez pipoune, tu va faire un effort maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 21:57

c'est vraiment une bonne fifille ma Pipoune !
les trois cachets / jour (pdt 3 jours) sont bien gros pour sa petite bouche et c'est pas drôle pour elle de devoir les ingurgiter
je me fais pardonner en lui donnant ensuite la pâtée du véto qu'elle adore (la pâtée hein, pas le véto ! lol)

l'effet des piqûres est spectaculaire, elle est déjà nettement mieux, plus vive et détendue, elle cherche bcp moins à s'isoler, bref c'est que du bonheur de la voir ainsi
espérons que tout cela ne soit qu'un problème passager... car je ne pourrai pas la soigner tout le temps à coup de piqûres...

en attendant, on profite toutes les deux de son mieux-être avec câlins sans modération

une p'tite photo de la petite mère courage (j'aime bien celle-là, on ne voit pas à quel point elle est amaigrie...)

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Dscn7210

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 22:09

Oh quelle belle photo ... elle est magnifique pipoune ! Et puis les sachets c'est sa friandise et bon pour elle donc c'est super
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 18:28

Elle est magnifique mais elle a de qui tenir sa petite maman est bien courageuse aussi un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 570602
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 18:35

Ah voilà de bonnes nouvelles! un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 508889 Non, on ne voit pas vraiment qu'elle est amaigrie sur la photo...on voit juste une minette qui savoure le bonheur de se faire dorlotter... un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 893923
Pas étonnant qu'elle prenne bien ses cachets, avec la confiance qu'elle a en toi! un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 419668
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 18:51

elle est vraiment belle la puce mais c est super qu elle prenne bien ses cachous elle va vite guerrir avec une moman comme toi on voie que c est une ptite puce zen qui savoure le bonheur.allez miss pipounette bats toi tu as encore de longues années a vivre avec ton copain et la belle nuage.grosses papouilles aux trois phenomenes qui te font bien du souci desfois. un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 645939 un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 645939 un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 546892
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 03/04/2009

un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 19:29

oui je la trouve bien belle cette mimoune un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 556267
j'espère vivement son rétablissement complet...
Elle est bien entourée et aimée et cela se voit sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un de mes trois minous me pose souci...   un de mes trois minous me pose souci... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes trois minous me pose souci...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pose de chauffage dans nos boxs
» Quand le cirque Pinder se pose en victime
» Gros souci d'aboiement HELP!!!!
» 2 petits minous!
» 3 MINOUS A PLACER URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: